Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous aux coïncidences ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitimeJuillet 1st 2008, 12:22

Croyez-vous au coïncidences ?


Les coïncidences existent-elles ou les événements sont-ils toujours le fait du hasard? Ce sujet m'a toujours passionnée et dernièrement, en feuilletant un livre, j'ai découvert que certaines coïncidences sont célèbres et font partie de l'histoire. Quelques-unes sont si troublantes qu'on ne peut s'empêcher d'y chercher une signification. Je vous fais ici profiter de ces trouvailles puisées au hasard de mes lectures.

Au matin du 8 avril 1912, le Titanic quitta majestueusement le port de Liverpool pour sa première traversée de l'Atlantique. On le disait insubmersible. 2358 personnes y avaient pris place. Après six jours d'une merveilleuse traversée, un bal était donné pour fêter la dernière nuit à bord. On devait arriver à New York le lendemain. Soudain, dans l'obscurité, le bateau heurta un iceberg et, moins de trois heures plus tard, le 15 avril, le Titanic coula à pic dans les eaux noires et glacées de l'océan. 1653 personnes périrent noyées. Ce fut l'une des plus grandes tragédies maritimes de tous les temps.

Quatorze ans avant cette date funeste, en 1898, avait été édité un roman intitulé Futility, qui était passé inaperçu. Son auteur, Morgan Robertson, avait imaginé l'histoire d'un paquebot géant et très luxueux. Lors de sa première traversée de l'Atlantique, ce navire frappait un iceberg et faisait naufrage avec ses 3000 passagers.

Avouez que la coïncidence est déconcertante. Et savez-vous quel nom portait le bateau du roman? Le Titan ...


Voici une autre histoire tout aussi bizarre ...

Charles Péguy était un écrivain français né à Orléans en 1873. D'origine très modeste, il fit cependant des études classiques jusqu'à l'École Normale. Il écrivit plusieurs oeuvres en prose ainsi que de la poésie. Dans ses derniers poèmes, on peut lire ces vers prémonitoires :

«Heureux ceux qui sont morts dans de grandes batailles
Couchés dessus le sol à la face de Dieu.»

Lorsque la guerre éclata, Péguy s'engagea avec enthousiasme. Il avait 41 ans. Il tomba d'une balle en plein front le 5 septembre 1914 à la bataille de Villeroy. On ne retrouva son corps que deux mois plus tard.

Entre les deux guerres, la municipalité d'Orléans commanda à un sculpteur de renom un buste de Charles Péguy. On l'érigea à quelques pas de sa maison natale. En juin 1940, lorsque les Allemands envahirent la France, un éclat d'obus vint transpercer la figure de bronze, juste au-dessus de l'oeil gauche, à l'endroit précis où le poète avait été frappé par une balle.

Cette coïncidence stupéfia les gens d'Orléans qui, superstitieux, se gardèrent bien de restaurer la statue.


Et cette reine, Catherine de Médicis, qui vécut il y a plus de quatre siècles, et vivait entourée d'astrologues. Elle ne jurait que par Nostradamus qui lui avait prédit des tas de choses qui, toutes, s'étaient avérées justes. Entre autres, il lui avait dit qu'elle mourrait près de St-Germain.

Des années plus tard, la reine était alitée à son château de Blois et sentait sa dernière heure approcher. Le roi lui proposa de recevoir les derniers sacrements. Mais la vieille reine gardait néanmoins confiance car Nostradamus lui avait prédit qu'elle mourrait près de St-Germain. Or, cette ville se trouvait très loin de son château. Alors, ce n'était pas pour aujourd'hui.

La porte s'ouvrit et elle se releva à demi pour voir entrer un jeune prêtre inconnu d'elle.

«Comment vous appelez-vous?» lui demanda la reine.

«Julien de St-Germain, Majesté!»

La reine retomba sur son lit. Nostradamus avait vu juste. Auprès de St-Germain qui l'assistait, Catherine de Médicis rendit l'âme quelques minutes plus tard.


Source : Gagnière, Claude, Au bonheur des mots, Robert Laffont, Paris, 1989.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitimeJuillet 1st 2008, 12:39

En effet, c'est très intriguant et troublant comme coïncidences, Capucine !

Ça me fascine BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitimeJuillet 1st 2008, 13:02

Lord a écrit:
En effet, c'est très intriguant et troublant comme coïncidences, Capucine !

Ça me fascine BRAVO !


N'est-ce pas ? Moi aussi, ça me fascine. J'aimerais bien en trouver d'autres comme celles-là. Si certains en connaissent, ne vous gênez pas pour les ajouter à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitimeJuillet 1st 2008, 16:55

Je ne sais pas comment dire ça, mais on dirait qu'il y a un point où c'est rendu plus qu'un coincidence. Ce phénomène m'a intéressé longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitimeJuillet 1st 2008, 19:52

Moi je suis miss sceptique numéro un...

Je crois en très peu de choses et je n'aime pas du tout Nostradamus non plus. Je n'arrive pas a croire a ces trucs, je me dis qu'il y a biaisage d'informations.

Mais certaines choses sont étonnantes si elles sont véridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitimeJuillet 1st 2008, 19:57

Il se passe, à l'occasion, des choses surprenantes dans notre vie de tous les jours. C'est plus tard que nous nous en appercevons.
Je ne crois pas aux pseudo-voyantes qui nous prédisent l'avenir en lisant dans des épluchures de patates de l'Île du Prince-Edouard( TORDANT )... Septique? oh oui! Je le suis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitimeJuillet 1st 2008, 22:48

Bonsoir!

Recherche Google "Grandes coincidences" et pouf!!! 165 000 liens possibles, amusez-vous JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous aux coïncidences ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux coïncidences ?   Croyez-vous aux coïncidences ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous aux coïncidences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous croyez a l'abri sur le web??
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?
» Et si vous étiez plus vieux que vous le pensez !
» Moi, j'ai envie de vous...
» Ce que ce forum vous apporte a vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: