Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai pas toujours été bretonne ....

Aller en bas 
+3
Renaud
Daniel_f
Lord
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 15:34

Eh ! non !

Pendant longtemps, j’étais Parisienne …

Pour ceux auxquels ça dit quelque chose, j’habitais Belleville-Ménilmontant.

Quelques photos ???

J’habitais là, exactement … 25, rue des Rigoles
(pas étonnant que j’aime autant « rigoler » …)

J'ai pas toujours été bretonne .... Ruedesrigoles

Pis voici mon école … (Bof … j’y allais pas beaucoup …)

J'ai pas toujours été bretonne .... EcoleOlivierMetra

Là, j’y étais plus à mon aise … Je vous présente le Parc des Buttes Chaumont … un lieu magique pour la petite fille que j’étais … me fait penser à la chanson de Trénet « c’est un jardin extraordinaire … »



J'ai pas toujours été bretonne .... 1-6

J'ai pas toujours été bretonne .... 2-8
J'ai pas toujours été bretonne .... Cascade

:=BA=: J'ai édité C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 15:37

..... fureur Bon ... Pas grave si la photo de l'école n'apparait pas ... de toutes façons, c'est pas des bons souvenirs ... fureur
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 15:41

J'ai corrigé pour l'école mais les 2 photos qui suivent ensuite devraient-être redimensionnées pour ne pas dépasser 640 pixels de large SVP !
Redimensionner avec Photobucket

PS: superbe ce parc SOURIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 15:46

Très belles photos en effet... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 15:55

Encore les Buttes Chaumont, et j’ai essayé de redimensionner … s’cusez-moi pour les tâtonnements, je suis une petite nouvelle-qui-apprend ….

J'ai pas toujours été bretonne .... Eauxvivesm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:06

Ils disent que c’est là qu’est née Edith Piaf … (72 rue de Belleville)

J'ai pas toujours été bretonne .... Marchesbelleville

Lui ont même fait une statue (bof, la statue …), et une place à son nom …

J'ai pas toujours été bretonne .... PlaceEdithPiaf21

Heu, ça va, la taille des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:08

oui Monique ca va maintenant c'est la bonne grandeur

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:16

Merci Renaud, pis désolée pour les bêtises, mais j'ai "deux mains gauches", moi, avec l'ordi ...

Dites, vous trouvez pas qu'ils l'on "arrangée", la môme Piaf ??? z'avez vu la longueur des bras !!! (Déjà qu'elle n'était pas bien grande ...)

Bon bref ... c'est de l'art, il paraît ... :x
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:22

Je crois que c'est volontaire de la part de l'artiste... probablement pour accentuer le geste d'implorer le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:29

Oui, sans aucun doute, mais bon ... enfin passons ... je suis une inculte en matière d'art ... profane s'il en est ... bon ... enfin bref ... bon ... Monique, dis-le à la fin que tu trouves cette statue à vomir !!! TORDANT TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:31

Passons sur mon insensibilité et continuons notre promenade dans mon chez moi d’avant …

La gare de Ménilmontant …

J'ai pas toujours été bretonne .... GaredeMnilmontant

La Villa Godin … c’est fou, des endroits pareils existent encore en plein Paris (je vous dis pas les prix …)

J'ai pas toujours été bretonne .... VillaGodin20e
...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:34

C'est assez vieillot mais a Paris ce doit etre tres cher

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:42

Wowwwww je veux la suite moi...


JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:43

renaud a écrit:
C'est assez vieillot mais a Paris ce doit etre tres cher

renaud

Sûr que c'est pas tout jeune ... mais quand même, des petites maisons en plein Paris ... ben c'est rare ... enfin c'est quand même cher pour ce que c'est ...

Un p'tit tour au Père Lachaise ???

C’est bizarre de penser que, quand j’avais 13 ou 14 ans, j’adorais me promener dans cet endroit … c’est un lieu très romantique, en fait …

J'ai pas toujours été bretonne .... Perelachaise
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 17:33

Lieux tranquilles surtout! FOU RIRE Les voisins ne sont pas bruyants...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 20:28

Continue Monique, c'est super ! BRAVO

Ton parc des Buttes chaumont .... extraordinaire ! :=ll=:

Et le Père-Lachaise, j'ai déjà pu admirer des photos ailleurs, c'est vrai que c'est un bel endroit où se promener, un lieu plein d'Histoire ... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 20:44

J'aime bien me promener dans les cimetières... Ça peux paraître morbide au premier regard, mais il y a beaucoup de choses à voir et à apprendre. J'ai admiré quelques monuments à Côte-des-Neiges... Des chef-d'oeuvres de sculpture du 19ième siècle, etc. Quelques pensées qui nous font réfléchir sur certaines pierres tombales... de plus que c'est un lieu qui reflète la tranquilité et la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 21:20

Je pense comme toi Daniel, les cimetières sont des lieux émouvants et propices au recueillement. Quand j'étais aux îles, j'aimais aller au cimetière de ma petite place, Havre-aux-Maisons, parce qu'il y avait toujours de touchants poèmes écrits pour les victimes de naufrage ... des prières pour les petits anges enlevés trop tôt à leur parents. J'étais surprise de voir combien d'enfants mouraient en bas-âge il y a quelques décennies. Le cimetière était situé sur une hauteur dominant la mer, le vent était omniprésent et j'entendais murmurer dans le vent tous ces êtres disparus. :=AF=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 02:04

J’ai travaillé là quelques années …

J'ai pas toujours été bretonne .... 759px-Samaritaine

On fait pire, comme endroit ….

J'ai pas toujours été bretonne .... LeontNeufetlasamar

J’aimais ce grand magasin, plein d’histoire, que de souvenirs j’y ai laissé … J\'AIME BIEN

J'ai pas toujours été bretonne .... Samarpasserelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 05:28

Ta balade Monique est particulièrement émouvante AMITIÉ , elle est à ton image, et la dernière image celle de la Samaritaine m'émeut aussi parce que je connais le combat des employés de ce grand magasin.
Lorsque je travaillais moi aussi à Paris, enfin, je bricolais oui COMPLICE (du côté du PLM Orly- métro Denfert-Rochereau et à moi le Boul' Mich) JOYEUX La Samaritaine, c'était mille fois mieux que les mines du roi Salomon.
J'aime beaucoup cet album que tu nous proposes, à travers le regard que tu promènes sur ta vie, on lit essentiellement la très belle personne que tu es.
Voilà, j'avais envie de te le dire. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 06:09

Monique!

En février 96, j'ai séjourné chez une amie dans le XIXème, près de la Place des Fêtes: tes photos me remémorent un tas de bons souvenirs... Quel plaisir d'arpenter ce Paris moins connu des touristes! Merci! JOYEUX!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 06:43

Je suis contente que cette promenade vous plaise ...
La Place des Fêtes ! Ah quelle était jolie, avant qu'ils ne construisent ces immenses tours ... je n'ai pas de photos, hélàs ...

Argh ! Quand je pense que j'aurais pu rencontrer Jaco ... tant pis ... zut et re-zut !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 06:52

Ai bien reluqué les filles! Pas une en bigoudène! FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 07:06

jaco43 a écrit:
Ai bien reluqué les filles! Pas une en bigoudène! FOU RIRE !

Pis, même avec les tours, ça se serait vu de loin, quand même ! TORDANT

Dites, à propos de la Samar, je viens de penser que leur slogan était bien pensé "On trouve tout, à la Samaritaine" !
Ben vous savez pas ? C'est là que j'ai rencontré mon mari ! :=BZ=: Il y travaillait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 07:29

Vos photos me rappellent aussi de bons souvenirs. Pas que j'y suis allé physiquement, mais mentalement oui. Au cours de nombreux livres parcouru, bien des histoires se déroulaient dans ce coin.

Je trouve ces images splendides et j'en prends copie de plusieurs. Merci pour vos belles images... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas toujours été bretonne .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas toujours été bretonne ....   J'ai pas toujours été bretonne .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas toujours été bretonne ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: