Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 visionnement avec player{Resolu,enfin}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 21:07

J'ai besoin de votre aide pour celle-la,ca implique l'ordi de mon amie,le probleme survient quand je fais le visionnement soit avec windows player ou media player classic.

Quand elle veut visionner un dvd original sur disque ou meme un courriel ,son image est tres sombre sur son ecran et tres rougeatre,et cela fait la meme chose pour regarder la tele sur internet.

Mais quand elle visionne sur youtube ou sur tetes a claques par exemple,l'image est parfaite .L'image est belle egalement quand elle navigue sur internet.

Vos conseils seraient grandement appreciee pour me donner des indices quoi verifiee .Ordinateur Dell avec windows xp

Un gros merci d'avance! "tiger"

QUESTIONNEMENT


Dernière édition par le Août 26th 2007, 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 21:40

Bonsoir Tiger
Regardez les réglages (luminosité, couleurs, etc.) que vous avez dans les propriétés avancées de la carte graphique
est ce que ce probleme est recent,et est ce que ce probleme peut avoir ete cause par un changement au niveau du pilote de la carte graphique (mise a jour du pilote).Si oui une restauration systeme reglerait possiblement le probleme.
Un petit truc pour cerner le probleme,vous demarrer votre dvd sur un lecteur vous le mettez a pause et vous demarrez le meme dvd sur le deuxieme lecteur alors l'image devrait etre correcte.
c'est dans les paramètres par défaut de l'affichage en mode superposition (aussi appelé overlay) qu'il y aurait le défaut, mais pas dans les paramètres d'affichage du Bureau (donc RVB).

Sachant qu'il n'y a qu'une seule surface d'overlay, quand vous lancez le premier lecteur, il utilise automatiquement cette surface d'overlay et vous avez l'image avec les mauvais paramètres, donc foncée.
Quand vous lancez votre deuxième lecteur, vu que la surface d'overlay est déjà utilisée, le lecteur affiche alors automatiquement la vidéo en mode RVB et vous obtenez l'image correcte puisqu'elle utilise les paramètres de l'affichage du Bureau (RVB).

Pour que cette astuce fonctionne, il faut que le premier lecteur lancé affiche la vidéo en mode overlay et que le second sache afficher la vidéo en mode RVB.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 06:50

Merci de m'avoir repondu Renaud,une bonne partie de vos conseils va etre interessante a essayer,par contre ,si ma memoire est bonne,elle a seulement 1 cd/dvd player.

Des que je pourrai y retourner ,je vais faire vos tests !

Et si son probleme est-il apparu dernierement ?D'apres-moi non,mais ca je vais lui demander ce soir pour etre sur et je vous tiendrai au courant . Un gros Merci! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 06:53

Bonjour !

Je crois que renaud fait référence à l'ouverture d'une deuxième fenêtre de WMP (lecteur logiciel).
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 07:03

Good !ca sera encore plus facile pour moi a y faire les tests !

Un gros Merci Lord de cette eclaicissement,je suis encore trop endormi faut croire ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 05:29

Bonjour,j'ai fait un test hier sur l'ordinateur de mon amie,et reussi a faire visionner un video.

Il a falut que je fasse jouer un court video qu'elle avait avec windows player,rougeatre et sombre comme d'habitude,,apres l'avoir arreter de jouer,j'ai suivi vos conseil,et j'ai fait jouer le meme video avec l'aide de media player classic tout en laissant l'autre player activee,et la,l'image etait parfaite.

Maintenant ,il s'agit de bien me guider ou aller et quoi verifier pour remedier a cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 11:39

Bonjour Tiger

Pourriez vous m'indiquer s'il y a eu des changements sur son ordinateur.(chargement de codec,mises a jour de windows)
Depuis combien de temps a t'elle ce probleme.
Quelle est sa version de windows media player.

renaud

PS.je dois sortir et je vous reviens dans 2 heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 12:42

Sa version de Windows Media Player est le 10,et c'est un probleme qui dure depuis un certain temps,la seule chose que je suis pas au courant s'il sagit d'un trouble depuis son reformatage.Pour les codecs,je lui ai installer K-lite codec pack full 3.3.0.Ses windows update semblent etre faits,aucun probleme.

J'ai passer housecall hier,et j'ai pas trouver grand chose ,d'habitude si ses mises a jour windows aurait ete deficientes,il me l'aurait indiquer.

C'est une reponse que je pourrai vous avoir demain pour l'historique !

Question: je vois pas le signe de nvidia en bas dans la barre de logiciel actif,ca aurait t'il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 14:51

Etant donne qu'ellle a reformater une restauration systeme serait probablement inefficace,mais vous pouvez toujours la tenter.
Vous pouvez aussi ajuster les couleurs sur le systeme overlays en allant sur les proprietes de la carte video.Pour y arriver faites un clic droit sur le bureau<proprietes<parametres<avance ensuite sur le dernier onglet vous devrier avoir le nom de sa carte video,cliquer dessus ce qui va vous donner ceci comme fenetre

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Screenshot002at5

sur overlays control essayer de regler la couleur,les parametres que vous avez sur cette prise d'ecran sont ceux que j'ai actuellement et tout est beau.
Si cela ne fonctionne pas une autre solution serait de desinstaller les pilotes de la carte video et de les reinstaller ou de les mettre a jour ou encore de reinstaller les anciens pilotes.
Et encore de desinstallaler windows media players et le reinstaller.

Aussi vous pouvez installer VLC qui generalement ne se sert pas de l'overlays et donc n'a pas ce probleme de couleur

Je sais ca fait beaucoup de possibilites,mais n'hesitez pas quand vous tenterez ces manipulations.Je suis souvent en ligne et a ce moment il sera peut etre possible de travailler en direct.

renaud


Dernière édition par Renaud le Février 22nd 2010, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 16:31

Merci Renaud pour l'infographie,ca va m'etre tres utile,des que je serai devant son ordi,je verifierai si que vous etes en ligne.

On vous tiendra au courant des developpements ! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 18:27

Et puis Michel vous pourriez toujours lui suggerer de s'inscrire chez les petits torrieux.Nous sommes toujours content d'acceuillir de nouveau membres.
Ca ne reglera pas automatiquement son probleme,mais ce serait plaisant.

renaud Torrieux 2
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 19:00

Je lui ai montrer notre super de beau site,et fait visiter un peu les photos et montrer le video des vidangeurs et j'ai inserer notre forum sans ses favoris dans firefox,on sait jamais !

Elle a des talents immenses dans la photographie,je lui en reparlerai prochainement. :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 19:07

J'avais oublie pour notre probleme de verifier sa version de direct X.
Et une autre solution serait de desactiver la fonction overlay

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 19:12

Comment verifier ca? Est-ce qu'il faut qu'il soit installee ?

Hier soir,je lui installer macromedia flash player et shockwave player parce qu'elle en avait besoin et savait pas l'utilite de ces logiciels.

J'ai pas eu le temps de verifier si ca avait changer quelque chose!

Pour l'overlay donnez-moi s.v.p. l'info ou c'est juste au cas !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 19:41

Dans windows media player pour Désactiver l'overlay (menu Outils > Options > onglet Performances > Options Avancées. Dans les groupes Accélération Vidéo et DVD vidéo, assurez-vous que les cases Utiliser des superpositions ne sont pas cochées).
visionnement avec  player{Resolu,enfin} Screenshot003ce6
Pour direct x verifier dans ajout et suppression de programme si direct x est present

renaud


Dernière édition par Renaud le Février 22nd 2010, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 20:04

Avec tout le bagage d'information que vous me procurez,surement qu'on pourra faire quelque chose pour l'aider !

Il reste juste l'occasion et le bon timing pour y tenter d'y remedier !

Un gros Merci Renaud! :=9=:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 20:08

A votre service et j'attend que vous soyez a pied d'oeuvre.
Je sais qu'il y a beaucoup de suggestions mais chacune d'elles peut etre la cause ou la solution,alors on commence par le plus facile et ensuite on essaie la suivante jusqu'a la resolution du probleme.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 20:11

En tout cas,c'est un bon cours de "troubleshooting" ou de "depannage" 101

J'ai hate voir les resultats!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 20:14

moi aussi mais je ne doute pas de la reussite Torrieux 2

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 9th 2007, 20:16

Un gros 10-4 la-dessus Renaud! lendemain de veille
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 26th 2007, 14:22

Une mise a jour pour le dossier,mon amie a installer vlc player ,et le resultat est le meme ,image tres floue ,rougeatre et pratiquement illisible.

Fais qu'on va s'enligner pour la deuxieme etape,overlay et ajuster carte video,sinon,l'ultime ,reformatage.

je vous tiendrai au courant des developpement futurs.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 26th 2007, 22:55

Hier soir ,je me suis au travail sur l'ordi de mon amie,et fais les demarches de verifier les ajustements,tout etait beau,et j'ai tomber sur le bobo,en faisant la mise a jour des pilotes de sa carte video Nvidia.

Tout fonctionne a merveille maintenant ,les players, ses video,et peut-meme regarder la tele par internet egalement.

Je remercie Renaud pour son aide precieuse qui m'a donner beaucoup de pistes a suivre et Mr Lord qui gardait un oeil sur nous au cas que quelque chose nous passerait sous le nez.

Mon amie vous remercie infiniement ,grace a vous ,elle pourra profiter de son ordi a nouveau a plein !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 26th 2007, 23:52

Je suis heureux que tout fonctionne a merveille.et dis un beau bonjour a ton amie

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitimeAoût 27th 2007, 08:53

Mon amie vous fait ses salutations et me dit de vous remercier infiniement de vos precieux conseils,elle s'ammuse beaucoup plus sur son ordinateur maintenant !

Quand mon amie sourit et qu'elle est heureuse ,tiger sourit et il est heureux aussi ! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visionnement avec  player{Resolu,enfin} Empty
MessageSujet: Re: visionnement avec player{Resolu,enfin}   visionnement avec  player{Resolu,enfin} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visionnement avec player{Resolu,enfin}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: