Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coup de foudre!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Lord
SylvainG
Daniel_f
Diane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:42

J'ai été magasiner les numériques.

Suis allé chez un magasin ici réputé pour le suivit oké, mes amis photographes fréquentent ce magasin. Je ne veux pas acheter dans un endroit comme future shop ou Costco...

J'ai eu un puissant coup de foudre pour une Panasonic TZ23 qui est en vente a 500$ pour la semaine.

Je vous dit ce qu'elle contient, vous me dites si ça semble oki?

Zoom 10X
Stabilisateur d'images.
7.1 méga pixels
écran 3 po.
Carte mémoire 1 GB ??????
Pile lithium ion
Chargeur

heuuuuuuu j'ai oublié le reste mais dessus pour la mettre a automatique il y a un joli petit coeur rouge et la caméra est bleue.
Ça ça me plaît.

Il y a des programmes de teint de peau, animaux, barf plein de trucs.

Est-ce que ça vous semble oké un truc pareil?

C'est mon cadeau d'anniversaire...

Elle a l'air facile d'utilisation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:46

Ah au fait il y en a des beaucoup beaucoup moins chères avec piles 2 A et zoom 3X et carte mémoire moindre.

Les piles est-ce un argument? parce que je peux très bien m'acheter une grosse boite de 2A au Costco????????
Ça pollue plus je suppose en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:47

Un peu cher, je trouve... mémoire 1G? tu es certaine?
Je pense que je pourrais trouver moins cher chez Jean Coutu... :x
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:48

De bonnes piles rechargeables font l'affaire et ça ne polue pas autant que les piles ordinaires... Si tu prend moindrement de photo avec le flash, les piles vont passer très vites ($$$$ + déchets).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:51

Oui c'est ce que la vendeuse m'a dit.

Je viens de lui téléphonner et c,est bien 1 gig (environ pour 260 photos) ça ça me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:51

Le "stady shot" n'est pas nécessaire, à moins de vouloir absolument prendre des photos durant un tremblement de terre?

Si tu as vraiment 1G de mémoire... et encore. Je trouve ça trop cher. 7mpx, c'est beaucoup juste pour prendre des photos personnelles...

C'est un pensez-y bien! Attendons d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:54

Oui je ne retournerai pas avant lundi ou mardi le temps de réfléchir.

Le Steady shot c'est le stabilisateur d'image?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 14:01

oui, en effet, c'est le stabilisateur d'image. J'emprunte quelques fois l'appareil d'un ami. 6 mpx, zoom 5X... 512k de mémoire. Il l'a payé 119$. Si on ajoute une carte mémoire de 1G, c'est + ou - 80$. C'est plus abordable et les photos sont splendides.

Moi, j'utilise un miniature (la grosseur d'un briquet Zippo)... même pas 1 mpx FOU RIRE à 39,95$ mais il n'a pas de flash... Les prix varient beaucoup, plein de gadgets inutiles... Ça dépend de ce qu'on veut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 14:05

hummmmmmm bon je veux un flash...
mais bordel on dirait qu'elle m'en a montré une bien bien équipée; je vais réfléchir a ce que je veux faire.

Je verrai avec les conseils des autres aussi. Les tiens m'éclairent pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 14:08

Le flash est essentiel. Heureusement, les appareils photos d'aujourd'hui en ont presque tous un... Je crois que SylvainG pourrait être de bon conseil, mieux que moi. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
SylvainG
Membre



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 14:59

Je te répond ici Diane pour que les autres aussi connaisse mon opinion je me rends

Moi je suis vendu a Nikon alors apres avoir fouillé un peu je t'ai trouver moins cher et mieux !!!! Nikon Coolpix P5000 10 mégapixel zoom3.5x stabilisateur d'image et on peut lui mettre un flash supplementaire car il as un sabot pour 399$ avant tx chez L.Lozeau pour ne pas le nommer JE LE SAVAIS regarde aussi les model en dessous du p5000 sont excellent eux aussi va voir cette pub ---- http://www.lozeau.com/francais/promotions/2007_07_12_page_mlt.html

Qualité prix je connait personne qui a été décu de Nikon peu importe le model mais j'admet qu'il y as surement d'autre compagnie qui font eux aussi de bon produit mais je ne m'y interrese pas car j'ai toujours eu satisfaction!


p.s un stabilisateur d'image est le summum des inventions que l'homme a pu inventer je ne m'en passerait plus c'est un must!!!!!!!
et une carte de 1gig extreme speed 150x je paye ca 40$ avant tx magasine ca vaut le coup

Au plaisir de pouvoir t'aider

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 15:05

C'est sur que Nikon, c'est de la voiture... on ne se trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 15:19

Je ne sais pas si en photographie, c'est la même chose qu'en vidéo mais parle t'on d'un stabilisateur d'images "optique ou digital" ?

Un stabilisateur d'images digital, en vidéo c'est de la "merde" !

Et Diane, tu veux faire quoi avec cette caméra? Des "posters" géants de grande qualité? Si la réponse est non, alors je trouve, personnellement, que tu vas payer pour rien des possibilités que tu n'utiliseras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 16:23

J'avais envie de faire avec ma soeur une exposition de photos (posters) afin de les vendre et ainsi elle pourrait garder les $$$$$ et les réinvestir dans l'école qu'elle a ouvert en Afrique.

Et aussi de m'amuser pas mal... peut-être que c'est un peu gros aussi.

Je vais faire le tour, c'est facile ici, il y a deux vendeurs recommandés avec qui les photographes font affaire.

Ns avons pensé faire cette exposition parce que Jack l'a déjà fait et ça avait rapporté vraiment beaucoup pour son école. Mais là ça reste a voir hein.

De toute façon je fais le tour même des petits commerces non recommandés pour piger des renseignements.

Peut-être que je peux avoir pas mal moins cher pour autant... enfin on verra.

Mon chum lui est comme un enfant... "on la prend on la prend ça fait longtemps que je ne t'ai pas fait de cadeau" COMPLICE Il voulait l'acheter tout de suite tout a l'heure.

bonne journée Les hommes!!!!!!!!!!!! belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 16:28

SylvainG a écrit:
Je te répond ici Diane pour que les autres aussi connaisse mon opinion je me rends

Moi je suis vendu a Nikon alors apres avoir fouillé un peu je t'ai trouver moins cher et mieux !!!! Nikon Coolpix P5000 10 mégapixel zoom3.5x stabilisateur d'image et on peut lui mettre un flash supplementaire car il as un sabot pour 399$ avant tx chez L.Lozeau pour ne pas le nommer JE LE SAVAIS regarde aussi les model en dessous du p5000 sont excellent eux aussi va voir cette pub ---- http://www.lozeau.com/francais/promotions/2007_07_12_page_mlt.html

Qualité prix je connait personne qui a été décu de Nikon peu importe le model mais j'admet qu'il y as surement d'autre compagnie qui font eux aussi de bon produit mais je ne m'y interrese pas car j'ai toujours eu satisfaction!


p.s un stabilisateur d'image est le summum des inventions que l'homme a pu inventer je ne m'en passerait plus c'est un must!!!!!!!
et une carte de 1gig extreme speed 150x je paye ca 40$ avant tx magasine ca vaut le coup

Au plaisir de pouvoir t'aider

Sylvain


Je partais avec Nikon en tête d'ailleurs. Mon frère et un de ses amis en ont arraché avec eux, ils ne respectent pas leur guarantie alors ici ils refusent dorénavent de vendre cette marque qui a beaucoup de retour a plusieurs endroits.

Dommage parce que j'ai toujours aimé Nikon c'est ce que j'avais avant (Apx)

Je ne vais pas a Montréal pour ça. Je préfère rester dans mon patelin a Trois-Rivières pour si jamais... ici je suis connue et l'échange sera facile.

Mais je vais voir ton lien tout de suite et je vais peut-être changer d'idée. Je suis loin d'être fixée sur ça.

Tes photos sont superbes (ça fait longtemps que tu n'as rien posté dis donc...)

J'ai vu des numériques a 69$ et ça avait l'air bien aussi.

Zoom 3.5 je vais pouvoir photographier aussi bien mes bateaux qu'un zoom plus fort? C'est quand même 100$ de moins ce que tu me dis là; ça vaut le coup de réfléchir vraiment.

Chez Lozeau je serais en confiance, c'est le pendant de chez Gosselin a Trois-Rivières... même style de magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 16:46

Ahhhhhhh ça m'éneeeeeeeeeeeerve... j'ai peur de ne pas être capable de bien faire, de bien rentrer mes images, de ne pas être capable!!!!!!!!!!!!!!


Ça ça m'énerve encore plus que le choix d'une caméra...!!!!!! qu'elle soit bleue avec un coeur rouge!!!!!!

C'est pour ça que je n'en finissais plus d'attendre...mais là ma petite Nikon est entrain de rendre l'âme. EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 16:48

Diane, t'énerve pas ! Si moi je suis capable, alors toi aussi ... t\'es drôle
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 16:51

Oui Capu mais je suis tellement nulle en technique!!!!!!!! SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 16:53

Moi itou Diane, tout me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 17:40

Aie ! Les filles, comme dirait Jacques, "faites de vous un homme " FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 18:15

Bonjour Diane,

Dernièrement moi aussi, je suis passée au numérique. Une Pentax Optio A10, 8 mgp, zoom optique 3x, plies au lithium, 1 gig de mémoire, chargeur et tous les cables pour USB + cd d'installation. pour 277,99 $ + 29,99 $ pour la mémoire car elle est vendue à part. C'est sans oublier nos "chers" gouvernement. Et je suis très satisfaite de mon achat, malgré qu'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre pour bien la maitraiser. J'ai de la difficulté à me mettre à la lecture du livre d'instruction, manque de concentration.

J'étais habituée avec une Canon AE-1 Program et je trouve la différence énorme, donc période d'adaptation plutôt ardue.

Diane, si tu n'est pas très technique prends quelque chose qui n'est pas compliqué. Je te souhaite de t'amuser beaucoup avec ton "nouveau joujou".

Andrée

:=UU=: :=UU=: :=UU=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 18:21

Éloooooo Andrée ça fait longtemps que tu es absente, tu ns manquais.

OUi ma première question en magasin c'était : "la plus facile a comprendre et a utiliser" partout on m'a conseillé celle de mon coup de coeur.


Oki Lord demain je fais un homme de moi!!!!! TORDANT (ça va être beau a woêr)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 14th 2007, 12:53

C'est celle-là que mon chum voulait m'offrir... alors on l'a achetée.

Merci tout le monde pour vos commentaires; je suis certaine que vous avez raison en plus.
Mes premiers essais.

Coup de foudre!!!!!!!!!! Premieressai001

Coup de foudre!!!!!!!!!! Premieressai003


Puis celle-ci située a 5kilomètres de chez moi et avec le zoom pour voir. Pas fameux mais bon.
LORD tu reconnais ce truc?
Coup de foudre!!!!!!!!!! Premieressai004


Pas si pire quand même, je photographie quelque chose a 5 kil. plus loin... bon je sens que je vais aimer.


Ça fait une heure que je suis rentrée j'avais tellement hâte d'essayer pour voir si j'étais capable que j'ai pris n'importe quoi.

Là je vais m'installer dehors avec mon petit livre et apprendre les milliers de fonctionnements de cette caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 14th 2007, 13:08

La centrale de Gentilly ?

Félicitations pour ce beau cadeau et remercie Denis de ma part! Tu vas aimer, c'est sûr, sûr !

Mais là tu prend tes photos en 320 X 240 pixels ou tu les redimensionnes ensuite ?

Le truc, c'est de régler la caméra sur une haute définition (pas trop quand même, style 1024 X 768 pixels)) et de réduire ensuite pour afficher ici.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitimeJuillet 14th 2007, 13:16

Je l'ai réglée sur une haute définition et je réduit. La qualité est meilleure j'ai essayé...

Là je viens d'essayer de retoucher...c'est piteux mais j'apprendrai avec le temps hein...

Coup de foudre!!!!!!!!!! Premieressai004rduit


Je vais tout tout tout essayer.


J'avais si peur de ne pas être capable de rentrer ça dans mon ordi... Tes remerciements transmis a mon adorable de chum qui vient d'arriver des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre!!!!!!!!!!   Coup de foudre!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...musique!
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» J'ai pris un coup de vieux aujourd'hui
» (RÉSOLU) Passer de Windows XP à Windows 8 : Ça vaut le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: IMAGERIE & GRAPHISME-
Sauter vers: