Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Où étiez-vous ce jour là?

Aller en bas 
+5
Capucine
Daniel_f
jaco43
Lord
Diane
9 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 29th 2007, 19:40

Lors d'un jour mémorable d'habitude on se souvient parfaitement où ns étions et ce que nous faisions ce jour là au moment ou on a entendu la nouvelle.

Vous pouvez rajouter des dates fatidiques.

Je vous demande, où étiez vous le 22 novembre 1963 a l'assassinat de J.F.Kennedy?????

Et vous vous souvenez sûrement où vous étiez le 11 septembre 2001 aussi hein?
Vous faisiez quoi quand vous avez appris la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 29th 2007, 19:51

Le 22 novembre 1963, j'étais en classe (8ième année) à l'école St-Jean-Baptiste de Longueuil et c'est le frère Aristide Délisles (frère de l'instruction chrétienne) qui nous a appris la nouvelle en nous demandant 1 minute de silence et de recueillement avant d'ajourner et de nous demander de retouner à la maison.

Le 11 septembre 2001, j'étais en automobile avec quelques confrères (consoeurs) sur la 20, en direction de St-Hyacinthe pour participer à une réunion et un dîner des retraités d'hydro-Québec de la rive-sud de Montréal. Les nouvelles à la radio de l'auto nous ont tous déconcertés !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 29th 2007, 19:59

En 63, en philoII au collège de l'Assomption. Je me promenais dehors, en philosophant...quand on nous a annoncé la nouvelle au haut-parleur! Nous n'avons pas lâché la télé par la suite!

En 2001, je déballais des narcos à la pharmacie de ma fille quand ma femme m'a prévenu par téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 29th 2007, 20:07

En 63 j'étais dans le corridor aux Beaux-Arts (et pas dans ma classe comme il se devait) quand une amie est passée en pleurant et ns a raconté ce fait.
Après silence total...choc.

En 2001
Ce jour là innocemment nous revenions du Maine...nous ignorions tout et a la frontière on ns dit que la frontière est fermée, c'était le choc pour tout le monde, ça venait d'arriver et moi je ne les croyais pas.
Je me souviens que Denis a dit a la douanière: Ce sont les arabes.
Puis ils ont décidé d'ouvrir les frontières pour nous laisser revenir chez-nous.

Pierre (frérot) lui attendait impatiemment un tél. de sa conjointe partie sur ce même vol supposément, guider des touristes français; mais il y a eu erreur et elle a dû attendre le vol suivant.

Ça été long avant qu'elle puisse appeler.

Tout voyage annulé je peux vous dire qu'elle a dû faire des entourloupettes premièrement pour avoir une chambre pour dormir, avec plein de gens, puis pour rentrer ça a pris 3 jours de train et de peurs et d'arrêts de train pour fouilles etc. etc. etc.
Elle était fatiguée la ptite Louise en arrivant je peux vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 29th 2007, 20:07

En 1963, je rentrais de récréation et le directeur avait souligné la mort de Kennedy sur le tableau noir de l'entrée. J'étais en 5ième année.

En 2001, je finissais de m'habiller pour aller au bar mettre à jour leur site internet (première avion), la seconde avion, je regardais la télé au bar en attendant que la proprio termine avec un représentant Molson.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 29th 2007, 20:08

Pour novembre 63, je n'ai aucun souvenir ... faut dire que je n'avais que 8 ans.

Le 11 septembre 2001, j'étais en panne d'inspiration pour ma chronique hebdomadaire au journal des îles. J'ai ouvert machinalement la télé et ce que j'y ai vu ressemblait plus à un film qu'à la réalité. Je suis restée rivée à la télé durant un long moment puis j'ai réalisé que je tenais le sujet de ma chronique, que j'ai écrite en un tournemain !
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 29th 2007, 23:45

Pour moi, c'est comme pour Capucine, j'étais trop petite pour me souvenir de cet événement, puisque je n'avais que 6 ans, en novembre 1963.

Le 11 septembre 2001, j'étais en France et j'ai allumé la télé. Cela paraissait incroyable, irréel. Ma fille (12 ans à l'époque) elle aussi se demandait ce qui se passait et si c'était un film ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 30th 2007, 03:40

j'avais quatre ans Diane ! Me souviens pas trop bien de ce que je faisais, pipi ? COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 30th 2007, 08:16

Ahhhhhhh qu'on a des ptits jeunes sur ce forum...

C'est bien plaisant le sang neuf aussi hein. pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Membre
Bertha


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 30th 2007, 14:07

.


Dernière édition par le Juillet 8th 2007, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Membre
Bertha


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 30th 2007, 14:13

.


Dernière édition par le Juillet 8th 2007, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 30th 2007, 17:35

Le 22 novembre 1963, j'étais à l'école St-Antoine à Longueuil en 9 ième année. La nouvelle nous est parvenu via l'intercom par la directrice, nous demandant une minute de silence.

Le 11 septembre 2001, c'est ma fille qui m'a téléphonée de Cleveland, Ohio pour me le dire et m'avertir que son mari(pompier) avait été envoyé d'urgence à l'aéroport où il y avait un avion avec des explosifs. (Nouvelle qui n'est jamais sortie sur les fils de presse mais très véridique). Déménagée depuis juin je n'avais branché aucune télévision encore, donc dranle-bas pour arriver à voir le 2ième avion percuter les tours.

Le 10 août 1997, j'étais au travail (taxi) avec des clients.

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuin 30th 2007, 21:57

10 aoû 97 c'est bizarre je me souviens parfaitement des nouvelles mais pas où j'étais a ce moment, ni qui me l'a dit. ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Membre
Sarah


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 04:18

22 novembre 1963, comme Lolo j'avais 4 ans, et je ne me souviens pas de ce que je faisais, ...

11 septembre 2001, là je me souviens que j'étais au jardin d'enfants, pour nous c'était l'après-midi, c'est une maman qui est venue pour prendre sa fille plus tôt, c'était environ vers 15h30, parce que son mari travaillait sur New York à ce moment précis, qu'elle allait retrouver sa famille pour se faire soutenir moralement, je me souviens qu'elle a dit "C'est la troisième guerre mondiale !!" et çà m'a glacé, ... nous avons allumée une chaine Hifi, décloisonnées les sections, pour que l'un d'entre nous puisse écouter la radio pour informer les autres.
Ce soir là, à la sortie des enfants, le sujet était brulant et sur toutes les bouches.

Le 10 août 1997, j'étais à Vallauris dans la famille avec mes fils, mais je ne me souviens pas de ce que je faisais ( cet été là, j'ai fais environ 5000 kms en voiture, Juillet 3 semaines dans les gorges du Verdon avec mes fils, à Moustiers Ste Marie, fin juillet festival inter-celtique de Lorient 8 jours infernaux mais inoubliables avec une amie, et en août le père de mes fils ne pouvant assuré son temps de vacances je suis allée le relayé à Vallauris, pour que mes p'tits loups puissent profiter de leurs vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 09:21

10 août 1997, je l'ai appris aux nouvelles télévisées. J'ai eu de la peine, elle était si jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 09:48

Oui elle était jeune et lui tellement génial, je l'admirais comme cinéaste et les chef-d'oeuvre qu'il a pondu dans le temps.

Je pense a "Un zoo la nuit" et "Léolo" et "Piwi"

Sa mort m'a fait tout un choc. Jean-Claude Lauzon était un génie créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où étiez-vous ce jour là? Empty
MessageSujet: Re: Où étiez-vous ce jour là?   Où étiez-vous ce jour là? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où étiez-vous ce jour là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: