Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Windows Vista

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gourlay3
Membre
gourlay3


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 3rd 2007, 21:10

Wow quel merveille.

Qui l'utilise ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 3rd 2007, 21:15

Il y a au moins Skeet à ma connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
gourlay3
Membre
gourlay3


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 3rd 2007, 21:41

Étant beta-testeur (beta = un peu naif) de cette version, je trouve que Microsoft a été plus loin que le client en demande. C'est à dire, qu'il a opté pour l'aspect "physique et esthétique". Cette version est aussi trop envahissante", c'est à dire la demande d'autorisation à chaque fois qu'une action est posée. Crime, les utilisateurs ne sont pas si bête que ça! Cette navigation ralentie énormément le parcourt vers le système d'exploitation.

Par contre, étant obligé de l'utiliser, je trouve quelques avantages, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 4th 2007, 16:19

l'avantage des messages d'autorisation empeche de faire certaines erreures quand on prend une décison trop hative.

L'engin de recherche est plus qu'efficace. Si vous avez égaré un fichier dans votre ordi vous aller le retouver bien asseez vite.

Aero: n'est-ce pas incroyable et pratique quand on a une multitude de fenetres et programmes en opération?

Une coche en haut de XP. A part certain probleme de compatibilité je ne retournerais pas a XP.

Vive Vista !
Revenir en haut Aller en bas
Supreme Neptune God
Membre
Supreme Neptune God


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 6th 2007, 21:37

Ici aussi je ne retournerais pas vers XP. De plus l'Aero pour moi n'est que du bonbon...

Cepandent, je ne lacherai pas Linux pour autant.... Bill Gates a du chemin à faire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 12th 2007, 22:07

Je viens d'installer Vista en Dual boot.

Première impression est qu'il est très beau....et que beaucoup de choses ont été déplacées. (mais heureusement pas trop loin généralement)


Ça prend de la RAM !

Au boot avec 2 fenêtres IE7 ouvertes, il tire 33% de mon 2Go de RAM et 1Go de pagefile. On va essayer d'optimiser ça un ti-peu...

Mais je dois dire que je ne vois pas beaucoup de ralentissement. C'est très stable et fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 13th 2007, 11:31

Fender a écrit:
Au boot avec 2 fenêtres IE7 ouvertes, il tire 33% de mon 2Go de RAM et 1Go de pagefile. On va essayer d'optimiser ça un ti-peu...

Mais je dois dire que je ne vois pas beaucoup de ralentissement. C'est très stable et fluide.
Est-ce que l'ajout de Ram serait conseillé. C'est dire de passer a 4GO de Ram pour une meilleure efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 13th 2007, 16:56

J'imagine que ça dépend de ce que l'on fait.

Mon 2Go actuel semble suffisant mais ça ne fait que quelques heures que je suis sous Vista. (le jour je retourne sous XP pour le travail mon setup n'est pas terminé sous Vista) On verra à l'usage...


J'ai essayé une machine avec un C2D E6300 avec 1Go de RAM et je trouvais qu'il en manquait un peu. Un peu comme XP avec 512Mo.

Quel est votre indice de performance Vista ?
Je suis à 4.5 et c'est ma RAM qui me ralentit (de la PC3200 qui roule à 333 à cause de mon overclock)

Windows Vista Indiceww4.th
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 13th 2007, 21:00

Je vais avoir la réponse demain apres le travail...

L'indice de performance est sur combien?
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 13th 2007, 21:08

Aucune idée, mais je dirais que comme ce système est conçu pour plusieurs années, ça doit être au moins sur 10 si ce n'est pas plus.

C'est un peu comique car lorsque Vista analyse mon système il me donne une très bonne note pour les graphiques mais assigne ces performance à ma Nvidia 6200 PCI alors que c'est une carte secondaire. Nulle part n'est mentionné ma 7900GTO qui est la carte principale.

Est-ce que vos écrans flashent lorsque la demande d'autorisation des comptes utilisateurs apparait ? Moi les 3 moniteurs éteignent et rallument à chaque fois...je trouve ça bizarre, les pilotes sont bien installés et je n'ai jamais ça sous XP.
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 14th 2007, 07:26

Dans l'ordre:
5.3 Processeur
5.5 Mémoire vive
5.9 Graphique
5.4 Graphique de jeux
5.4 Disque Dur principal

Moyenne 5.3
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 14th 2007, 07:32

Mon écran Flash également. J'ai eu un ''warning'' que c'était pour arriver :x
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 14th 2007, 09:43

Et bien j'ai monté le setup pour le travail et 2Go ce n'est pas assez.

J'ai clairement des lags et là je la sens la lourdeur du système.

Windows Vista Ressources.png.xs

Mais c'est aussi vrai que j'ouvre bien des choses...Sauf que sous XP tout et même plus, ça roule parfaitement et c'est réactif comme si j'avais 2 fenêtres d'ouvertes.

Merci pour le "flashage" d'écran. Je trouvais ça bizarre surtout qu'ici à 3 écrans mettons que ça fait spécial car ils ne le font pas tous exactement en même temps vu qu'il y'a 2 cartes vidéo.

Les gens se demandent parfois pour quoi j'ai besoin de puissance...et bien les logiciels boursiers ça tire beaucoup. Beaucoup de calcul doit être fait pour les graphs et indicateurs.

Je vais donc continuer à trader sous XP et quand j'aurais mon C2D avec de la DDR-2, je ré-essaierai Vista. Je vais aussi faire des tests dans les jeux le soir. Ça reste que c'est très beau et agréable à travailler Vista...

Autre point négatif, pas capable de faire détecter ma souris Laser par le SetPoint de Logitech. Le driver s'installe mais il ne voit pas la souris, donc incapable de configurer tous mes boutons.(j'ai le copier/coller et d'autre fonctions du genre sur la souris dans XP)
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitimeJuin 17th 2007, 16:15

Je suis allé dans le BIOS et j'ai poussé la RAM à 400mhz pour voir si je pourrais rouler de façon stable et il semblerait bien que oui. Le contrôleur de mémoire sur les A64 avait parfois certains problèmes avec ça.

En tout cas, juste le fait d'avoir la RAM à 400Mhz maintenant a fait passer mon indice de performance à 5.0. Même le CPU a bénéficié de 1 dixième.

Je ne pourrai toutefois pas travailler avec, il m'en manquait bien trop jeudi. Vista avec 2Go pour moi est comme XP avec 512Mo de RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista   Windows Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: