Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PRÉSENTATIONS !

Aller en bas 
+29
lang20
Joa
Nad
Nofie
Leil
porapex
fluo
Gaïa
philou
yves
Sabrina
Skeet
Pizza
Tonia
SylvainG
Sarah
pipilleetjeannot
Rossssignol
Bertha
Supreme Neptune God
Suzanne
tiger
jaco43
Andrée
Capucine
Renaud
Lord
Daniel_f
Diane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:05

En attendant qu'elle passe:

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Va69_1174859_2_20051207

Le Belle-de-Vilaine a le vent en poupe

Belle-de-Vilaine, le vieux gréement de l'association Voiles traditionnelles en baie de Vilaine, entame, en miles marins parcourus, l'équivalent d'un second tour du monde.

Les membres de l'association Voiles traditionnelles en baie de Vilaine (VTBV) se sont réunis mardi soir pour dresser le bilan des activités liées à l'utilisation de leur chaloupe, vitrine du littoral de l'estuaire. Cette année, « la mobilisation a été forte pour faire naviguer Belle-de-Vilaine, de la Semaine du Golfe, en mai, jusqu'à mi-octobre »



Je viens de voir sur Google qu'ils nomment ça une Chaloupe ???? je croyais que Momo faisait de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:06

jaco43 a écrit:
Monique!


Peut-on avoir une photo de cette chaloupe de pêche?

ça y est ! les ennuis commencent ! Je vais encore faire tout de travers pour insérer mon image !!!

Bon ... J'essaie ... Si ça marche, en voilà un bout ...

[/img]https://servimg.com/view/11401184/1[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:12

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:14

Je déclare forfait pour aujourd'hui ... MAUDITE PATENTE
Heureusement que Diane est plus douée que moi, et en a trouvé une ! (Par contre, je ne la trouve plus ... :x )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:15

"Belle de Vilaine " est une réplique unique d’une chaloupe de 1887 avec un gréement de lougre : 2 mâts et voiles au tiers. Ce type de voilier était usité dans la région entre 1820 et 1930

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Chaloupe1

http://www.billiers.fr/Culture/Patrimoine/default.aspx?Art=470&qry=


Je viens d'apprendre quelque chose moi. Chaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:15

https://servimg.com/view/11401184/1

Ça fonctionne avec ce lien JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:16

Morte de rire...

Momo le [img] d'abord


Et a la fin le img avec barre oblique.

Tu avais tout bien sauf tes img qui étaient inversés....

TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:24

Même avec l'inversion des img ça ne marchera pas, Diane, car le fichier devrait se terminer par . jpg ou .gif. ??

Edit: erreur de syntaxe !


Dernière édition par le Juillet 13th 2007, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:28

Oupsss c'est bien vrai... EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:30

Voici l'image que Monique voulait afficher.

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Bateau1
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:32

Genre de chaloupe où Denis (chum de Diane) serait rassuré sur le fleuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 07:56

Diane a écrit:
"Belle de Vilaine " est une réplique unique d’une chaloupe de 1887 avec un gréement de lougre : 2 mâts et voiles au tiers. Ce type de voilier était usité dans la région entre 1820 et 1930

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Chaloupe1

http://www.billiers.fr/Culture/Patrimoine/default.aspx?Art=470&qry=


Je viens d'apprendre quelque chose moi. Chaloupe.

Diane ! J'envoie de suite ton adresse et ton téléphone à mon Président, et je me prends quelques semaines de vacances ! Non mais z'avez vu comment elle connait son sujet ? JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 08:07

Donc voilà ! Diane étant d'accord pour me remplacer, nous allons échanger nos maisons, elle ne sera pas dépaysée, y aura des chats à papouiller, pis du homard à manger. Je suis déjà en train de boucler mes valises. On t'attends sur le port de Billiers Diane, allez ! au boulot !

et ... :=9=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 08:10

Bon ... reviens sur terre, Momo, et va bosser ... :=SS=:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 10:39

Momo, quel plaisir de te voir ici ! BRAVO Tu vas voir, c'est l'fun ici !


Yves ! Bonjour, on se connaît un peu ... bienvenue à toi aussi ! :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 13:35

Momo j'avais dû fermer a cause de l'orage...


Ben oui oki on va changer de maison, je n'ai rien contre le fait de me retrouver près de la mer, bien au contraire. FOU RIRE


Mais heuuuuuu je peux garder Denis????? SURPRIS


Jacques tu as bien raison dans une grosse coque comme celle-là il aurait le mal de mer mais pas peur. miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 14th 2007, 07:01

Diane a écrit:
Momo j'avais dû fermer a cause de l'orage...


Ben oui oki on va changer de maison, je n'ai rien contre le fait de me retrouver près de la mer, bien au contraire. FOU RIRE


Mais heuuuuuu je peux garder Denis????? SURPRIS


Jacques tu as bien raison dans une grosse coque comme celle-là il aurait le mal de mer mais pas peur. miam miam

Ben ... pour Denis, depuis le temps que tu me vantes toutes ses qualités, je dois réfléchir ... et puis alors, qui va me faire la cuisine, là bas ??? JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 14th 2007, 08:12

Monique a écrit:
et puis alors, qui va me faire la cuisine, là bas ??? JOYEUX

TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 14th 2007, 08:17

Denis, paraît-il car je n'ai aucune preuve encore, est un excellent lave-vaisselle!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 14th 2007, 08:22

Ben il sait mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle. C'est déjà ça.

Mais attention hein je fais plein de choses dans une maison moi aussi... non mais; c'est vrai hein :=BZ=:


Capucine a photographié quand elle est venue pour que tu aies ta preuve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre
philou


Nombre de messages : 65
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 17th 2007, 19:23

de rapides présentations :
philou, arrivé par chez vous par la grâce de diane (encore un ! :=SS=: )
je vis dans le péché depuis 15 ans avec la mère de mes 3 petites princesses et ziggy est le félin compagnon de toute la famille.
très droit pour ce qui est des relations humaines (en gros, pas de 1/2 mesure, quoi ), je peux me révéler beaucoup plus tordu dedans la tête (mais en général, ça ne gêne que moi).
sinon, parmi les rêves d'enfant qu'il me reste encore accessible, je ne désespère pas un jour poser le pied en terre québéquoise ; et en attendant profiter de la bonne humeur qui règne ici et me familiariser un peu plus avec l'autochtone cousin SALUT
voili-voilou
ps : j'ai une fâcheuse tendance à vouloir absolument sonoriser les endroits qui me plaisent sors les poubelles
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 17th 2007, 19:36

Et heureusement, moi j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 20th 2007, 15:32

Hep ........... mais moi aussi j'adore ça! BRAVO!
Bienvenue Philou, oui vraiment bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Membre
Gaïa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 07:30

Je suis moi aussi une invitée de Diane que j'ai rencontré sur divers forums au fil du temps...
(tu remarqueras que je n'ai pas tardé à venir voir ici SOURIRE)

J'ai 31 ans et je suis encore étudiante, mais plus pour longtemps j'espère... CAFÉ DU MATIN
Je vis en couple et nous avons un adorable bigorneau de bientôt 1 an et une terrible chaguar qui a un peu plus de 2 ans.
Nous vivons à Rennes en Bretagne dans un appartement qu'il nous tarde de quitter pour aller à la campagne. :=BQ=:
J'adore lire, les chats et tout animal ayant plus d'une patte et moins de cinq, l'archéologie en général et la préhistoire en particulier, cuisiner, bricoler, voyager.... mais je suis nulle en informatique.
Je dois même avouer que j'avais un mac jusqu'à il y a trois mois...
J'espère que vous m'accepterez quand même TIENS TOI
Sinon, j'ai maintenant un portable pc avec vista et je sais à peu près utiliser un traitement de texte pour bosser.

Je devrais peut être préciser que Bigorneau est un petit garçon blond qui s'appelle Elliot et que la chaguar s'appelle Kanna et que c'est un petit chat noir.

L'ambiance de ce forum a l'air chaleureuse , au fait c'est quoi un torrieu????
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 08:10

Heu un torrieux :=UU=: souvent quand un québécois dit : "Le ptit torrieux" a propos d'un enfant, c'est que l'enfant l'a étonné et surpris et un peu amusé dans ce qu'il fait.
Mais ça n'est pas un terme si joli...
Un ptit torrieux c'est taquin aussi...ça aime rire.

Mais la vraie définition ça vient de "tord dieu"...???????

Anything else les gars?et les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 08:14

Entrées complexes (dénominations, locutions, syntagmes)

1. maudit torrieu, interj.

Sur un débit impossible tant il était rapide, Anthime chanta à mi-voix: - Ton moulin, ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite, ton moulin, ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort... Puis il ajouta quelques pas de gigue à la suite: - Ton moulin, ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite, ton moulin, ton moulin, ton moulin... Ayoye donc maudit torrieu! Me suis cogné la tête au plafond...

[littérature] 1994 MATHIEU, André (1942-) Mathieu / Aurore, 1994, p. 227
2. maudit torrieu, interj.

Soudain, sans crier gare, elle perdit conscience et tomba sur son mari, la tête contre son épaule puis qui glissa sur lui jusqu'à ses genoux, son chapeau soulevé comme une soupape et resté accroché par la broche. - Maudit torrieu, c'est qu'il t'arrive? Wo!, cria-t-il au cheval en tirant sur les guides. Il releva Marie-Anne qui déjà reprenait ses esprits. - Cou'donc, fais pas ta gesteuse, là! - Sais pas ce qui m'arrive... Il la secoua un peu, refusant de croire qu'elle avait eu une faiblesse, rajusta son chapeau sur sa tête.

[littérature] 1994 MATHIEU, André (1942-) Mathieu / Aurore, 1994, p. 228

[littérature] 1994

maudit torrieu, interj.

Le nez de la locomotive arrivait maintenant à hauteur du pilier en eau profonde. Anthime et Charles haussèrent les épaules et s'apprêtèrent à entrer dans le petit camp. Télesphore gardait l'oeil rivé sur le train. Et le contremaître un peu plus bas faisait pareil. Soudain l'impossible se produisit. Toute l'arche en un seul instant donna le spectacle effroyable, impossible, de quelque chose qui s'amollissait. - Ah ben maudit torrieu, on dirait que le pont grouille! s'écria Télesphore déserté par son calme, et qui refusait de se fier complètement à ses yeux.

[littérature]

maudit torrieu, interj.

- Maudit torrieu! fit-il en se touchant la jambe gauche, je pense que c'est cassé pis ben cassé itou...

Des citations de diverses sources d'André Mathieu...

Mais je ne sais pas si ça t'éclairera vraiment... c'est tellement ancré dans notre vocabulaire cette expression là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRÉSENTATIONS !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: