Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Politique

Aller en bas 
+3
Diane
Renaud
jaco43
7 participants
AuteurMessage
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 25th 2007, 18:13

Je gage avec vous le résultat suivant:

PQ: 52
Lib: 52
AD: 21

Les libéraux gardent le pouvoir et nomment un dumontiste comme président de l'Assemblée nationale!

Avez-vous déjà pensé à une telle égalité?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 26th 2007, 23:06

Jaco43

Vous etes meilleur avec les petits torrieux qu'avec Leger&Leger.Mais pour votre defence je crois que personne n'aurait pu reussir.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 04:50

Je m'en veux!

Comment ne pas avoir vu venir le tout, sachant que le virage à droite est permis partout au Québec sauf sur l'Île de Montréal!

Quelle question aimeriez-vous poser?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 08:34

Vous est est au moins a une election de ne pas aller voter?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 08:55

Jamais, on a la chance de pouvoir dire ce qu'on veut via l'élection, il y a tant de pays ou les gens sont baillonnés, nous on peut voter et je l'ai toujours fait même en période écoeurrée.
Je passe ma vie a perdre mes élections mais je vais voter.
Et hier j'ai pris avec mon chum un bon drink fort pour assimiler l'avance de l'ADQ... je n'en revenais pas, j'étais sonnée.


Avez-vous déjà eu peur que votre vie change si un parti que vous détestez prenne le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 09:13

non absolument pas dans ce pays ou la democratie reflete a ce point la pensee de sa population.


Croyez vous a la durabilite de l'ADQ meme a la prochaine election en tant que formation de premier plan?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ungeduld
Membre
Ungeduld


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 11:43

renaud a écrit:
non absolument pas dans ce pays ou la democratie reflete a ce point la pensee de sa population.


Croyez vous a la durabilite de l'ADQ meme a la prochaine election en tant que formation de premier plan?

J'ai bien peur que l'ADQ soit là pour rester... Ce parti reflète le peu de culture politique des Québécois. Il a réussi à séduire beaucoup de monde à coup d'idées hyper simplistes et de solutions appliquées sans succès ailleurs - mais ça, ceux qui ont voté ADQ l'ignorent.

Il existe toute une frange de la population qui se plaint des impôts trop élevés et qui rêve d'une imposition à l'américaine, mais sans connaître les conséquences sur les services sociaux de ce choix. J'ai déjà travaillé dans un magasin de la SAQ fréquenté par des personnes âgées qui se plaignaient beaucoup des prix pratiqués à la SAQ et des maudites taxes. Ces gens, me parlaient des prix qu'ils payaient en Floride et des taxes plus basses, mais ils revenaient tout de même au Québec pour profiter des soins de santé et des médicaments payés... L'incohérence de leur attitude leur échappait totalement.

Les « lucides » disent que le problème au Québec est que l'on est pas assez productif supposément, que l'on est trop taxé, etc. Les solidaires disent que nous manquons de solidarité sociale. Je pense que le problème est ailleurs au fond: nous ne faisons pas de choix. Nous ne voulons pas d'impôts élevés, mais nous voulons tous les services, des routes sans péage qui soient quand même bien entretenues et que le gouvernement paie pour créer des emplois dans des régions éloignées. Nous voulons la solidarité sociale, lutter contre la pauvreté, mais personne ne veut payer pour cela!!!

D'autres pays ont fait des choix. Les USA ont choisi de privatiser au maximum les services et de réduire les impôts: je ne suis pas sûr que le résultat soit heureux en fin de compte - soins de santé inaccessibles pour des dizaines de millions d'Américains, système d'éducation publique pourri, taux de pauvreté élevé - un comble dans un pays aussi riche! - qui entraîne beaucoup d'instabilité sociale et par conséquence, un haut taux de criminalité.

D'autres peuples acceptent de payer des impôts plus élevés car ils comprennent que c'est le prix à payer pour avoir de bons services et une meilleure solidarité sociale. Ces pays n'en sont pas moins prospères pour autant et leur population ont un très bon niveau de vie - Norvège, Suède, Finlande, Danemark.

L'ADQ veut nous attirer vers le modèle américain? Fine, mais je ne suis pas sûr que les Québécois soient vraiment conscients de ce que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 12:03

Pour l'instant, c'est assez difficille de se prononcer. Je ne me fie pas trop aux discours électoraux pré-élections. Je crois qu'il faudra attendre les premières sessions du nouveau gouvernement (pouvoir et opposition) pour comprendre réellement ou ils vont en venir. QUESTIONNEMENT

Pour le meilleur? Pour le pire? On verra! Mais, avec Dumont à l'opposition, on aura quelques idées nouvelles (j'espère). Pour ma part, je ne suis pas adéquiste, mais donnons la chance au courreur, quitte à le "flusher" dans quatre ans et remettre le PQ à l'opposition contre un gourvernement du Parti Vert ou Québec solidaire... peu importe. :=SS=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 14:35

Mais on s'éloigne du sujet...
Restons dans les questions et réponses... :=SS=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 14:50

Ça n'est pas si grave ça René, si tu remontais le fil tu verrais que même les admin. ont de temps en temps "floodé" le fil...

Citation :
Les « lucides » disent que le problème au Québec est que l'on est pas assez productif supposément, que l'on est trop taxé, etc. Les solidaires disent que nous manquons de solidarité sociale. Je pense que le problème est ailleurs au fond: nous ne faisons pas de choix. Nous ne voulons pas d'impôts élevés, mais nous voulons tous les services, des routes sans péage qui soient quand même bien entretenues et que le gouvernement paie pour créer des emplois dans des régions éloignées. Nous voulons la solidarité sociale, lutter contre la pauvreté, mais personne ne veut payer pour cela!!!

Oui Dumont fait tant de promesses qu'il est comme le crédit social dans le temps, ils parlaient d'imprimer de l'argent...as-tu plus simpliste que ça??? pis pourtant ça fonctionnait.

Ici dans Champlain c'est l'enfer, l'adéquiste inconnu de tous, a une écrasante majorité de votes. Crisse les bottes dans le fumier, mes ptites valeurs a moé.... 100$ par enfant pour remettre les femmes a la maison tabarn...K Celle-là, fait que je ne dérage pas.
MAUDITE PATENTE JE SUIS FRUSTRÉ :=3=:






Pourquoi il y a "bienvenue aux nouveaux membres" dans les nouveaux messages et que ça s'arrête au 13 mars????


Dernière édition par le Mars 27th 2007, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 15:32

Diane a écrit:
..Pourquoi il y a "bienvenue aux nouveaux membres" dans les nouveaux messages et que ça s'arrête au 13 mars????
Parce qu'aucun nouveau membre ne s'est inscrit depuis SURPRIS !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 16:38

Et les fils se placent comme ça dans "voir les nouveaux messages?"
même sans nouveau post?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 16:41

Nous avons ouvert un nouveau post et déplacé les sujets qui étaient hors contextes de "Avez-vous déjà" dans celui de politique. Comme il y a eu création d'un nouveau sujet et que d'anciens messages y ont été placés, c'est signalé comme nouveau pour ne pas vous faire perdre le fil de la discution... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 22:00

Le résultat serré a démontrer l'insatisfaction des Quebecois envers le Parti Libéral de Jean Charest.
Le Parti Québécois est en période de crise (a la recherche d'un vrai chef) et on peut dire que les Libéraux ont le meme probleme a + ou - court terme.
Les vieux Partis n'ont plus autant la cote qu'avant.
Une chose est sur, a la prochaine élection, c'est L'ADQ qui va etre majoritaire a L'Assemblée Nationale.
Dite vous une chose, ca peut pas etre pire et qu'on donne la chance a Dumont de démontrer ce qu'il peut faire du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 27th 2007, 22:38

Desole de vous contredire skeet,mais je crois plutot que le vote d'hier meme s'il est impressionant surtout pour ADQ risque d'etre un vote ecrit dans le sable et risque d;etre efface avec la prochaine maree(election).Surtout si les deux autres partis reglent leurs problemes de chefferie d'ici la.
Souvenez vous il y a a peu pres 6 ans lors d'election complementaire l'ADQ avait fait elire 4 deputes qui je crois ont tous ete battus lors des elections de 2003 notament dans joliette et berthier.
Joliette,l'assomption et autres comtes semblable surtout en peripherie de montreal a l'ADQ j'ai de la difficulte a voir ca a long terme.
J,aurais plutot tendance a predire pour de prochaine election l'ADQ avec 12 deputes.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ungeduld
Membre
Ungeduld


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 28th 2007, 11:23

Skeet a écrit:
Le résultat serré a démontrer l'insatisfaction des Quebecois envers le Parti Libéral de Jean Charest.
Le Parti Québécois est en période de crise (a la recherche d'un vrai chef) et on peut dire que les Libéraux ont le meme probleme a + ou - court terme.
Les vieux Partis n'ont plus autant la cote qu'avant.
Une chose est sur, a la prochaine élection, c'est L'ADQ qui va etre majoritaire a L'Assemblée Nationale.
Dite vous une chose, ca peut pas etre pire et qu'on donne la chance a Dumont de démontrer ce qu'il peut faire du Québec.

J'ai de gros doutes à ce sujet, justement... Dumont incarne à merveille la maladie qui ronge le Québec depuis deux décennies: l'indécision. Son autonomisme en est un bon exemple. Il n'est pas la solution à mon avis, il incarne le problème!

Il réflète un Québec séparé en deux, celui de la métropole et des régions, un Québec divisé entre séparatistes et souverainistes, un Québec qui se veut solidaire, plus social-démocrate contre un Québec qui se prétend lucide en voulant se coller au modèle américain... Un chef d'état, un vrai, n'est pas un homme de la division, mais un homme qui unit, qui mobilise les forces contraires d'un pays pour les faire avancer dans une direction précise.

Dumont n'a pas la stature ni d'un premier ministre, ni d'un chef d'état. C'est un petit politicien populiste qui joue sur les chicanes et les ambiguïtés des Québécois pour se faire du capital politique. Il ne sait pas s'entourer de bons candidats et ça n'a rien à voir avec la jeunesse du parti, car le parti Québécois, dès le début, avait su recruter des candidats de talents, qui firent de bons ministres. Si on avait donné le pouvoir à Dumont, il n'aurait su qu'en faire, et je ne vois pas en quoi cela pourrait changer dans un proche avenir.

On peut lui reconnaître un mérite cependant, c'est d'avoir réveillé certaines personnes au parti Québécois, qui viennent de comprendre que leur obsession référendaire les avait éloigné du peuple, et qu'il était peut-être temps de reviser un programme manquant de vision. Le talent de Dumont est de brasser la cage, et c'est réussi. Souhaitons que le PQ se renouvelle maintenant, qu'il délaisse certains vieux réflexes datant des années 70 - comme un copinage un peu hors nature avec les syndicats et un programme manquant de pragmatisme.

Je pense que les Québécois vont finir par comprendre que les recettes simplistes à la Dumont ne mènent nulle part, que le modèle américain n'est pas une bonne alternative au modèle québécois, et qu'il est possible de mettre en place une social-démocratie plus pragmatique, qui concilie l'économique et le social.
Revenir en haut Aller en bas
Ungeduld
Membre
Ungeduld


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2007

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeMars 28th 2007, 11:33

Diane a écrit:
Ça n'est pas si grave ça René, si tu remontais le fil tu verrais que même les admin. ont de temps en temps "floodé" le fil...

Citation :
Les « lucides » disent que le problème au Québec est que l'on est pas assez productif supposément, que l'on est trop taxé, etc. Les solidaires disent que nous manquons de solidarité sociale. Je pense que le problème est ailleurs au fond: nous ne faisons pas de choix. Nous ne voulons pas d'impôts élevés, mais nous voulons tous les services, des routes sans péage qui soient quand même bien entretenues et que le gouvernement paie pour créer des emplois dans des régions éloignées. Nous voulons la solidarité sociale, lutter contre la pauvreté, mais personne ne veut payer pour cela!!!

Oui Dumont fait tant de promesses qu'il est comme le crédit social dans le temps, ils parlaient d'imprimer de l'argent...as-tu plus simpliste que ça??? pis pourtant ça fonctionnait.

Ici dans Champlain c'est l'enfer, l'adéquiste inconnu de tous, a une écrasante majorité de votes. Crisse les bottes dans le fumier, mes ptites valeurs a moé.... 100$ par enfant pour remettre les femmes a la maison tabarn...K Celle-là, fait que je ne dérage pas.
MAUDITE PATENTE JE SUIS FRUSTRÉ :=3=:






Pourquoi il y a "bienvenue aux nouveaux membres" dans les nouveaux messages et que ça s'arrête au 13 mars????

C'est vrai, l'ADQ fait grandement penser au parti créditiste. Il parle un langage simple, propose des solutions simples, le genre d'idée que ton beau-frère pourrait avoir - bon ok, je m'avance, je ne connais pas ton beau-frère! JOYEUX C'est séduisant, comme tout ce qui est simple, mais c'est trop beau pour être vrai en fin de compte.

Peut-être que c'est une réaction saine, en quelque part, à ces technocrates qui nous pondent des politiques inutilement complexes, tellement perdus dans leurs vision abstraite qu'ils en oublient la réalité des gens ordinaires. On a qu'à penser aux bulletins scolaires devenus incompréhensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: