Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Couper des scènes sur des vidéos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

Couper des scènes sur des vidéos Empty
MessageSujet: Couper des scènes sur des vidéos   Couper des scènes sur des vidéos Icon_minitimeAoût 6th 2013, 15:25

Bonjour
J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel gratuit de préférence (j'en fais très peu) qui me permettrait de faire disparaitre des bouts de vidéos ratés et de rabouter ce qui est bon ? Aussi est-il possible de faire tourner un vidéo sur 180° parce que lors du visionnement la présentation est à l'envers, si oui est-ce que je peux l'enregistrer pour qu'il demeure du bon côté une fois pour toute ?
Merci de me lire.
Bonne journée ! SALUT 
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Couper des scènes sur des vidéos Empty
MessageSujet: Re: Couper des scènes sur des vidéos   Couper des scènes sur des vidéos Icon_minitimeAoût 6th 2013, 16:52

Bonjour Jean-Marc !

La réponse est oui. Le logiciel d'édition vidéo que j'utilise peut faire tout ça mais... il n'est pas gratuit. Il s''agit de Corel VidéoStudio Pro X5. Windows Movie Maker (WLM) disponible avec votre OS peut couper et rabouter mais je ne sais pas s'il dispose de filtres vidéo pour ramener les images à l'endroit ?

Si votre fichier n'est pas trop gros et qu'ainsi vous pouviez me le transmettre par courriel, je pourrais faire les corrections pour vous. et vous le retourner.

Vous connaissez la taille et le format de ce fichier ?

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Couper des scènes sur des vidéos Empty
MessageSujet: Re: Couper des scènes sur des vidéos   Couper des scènes sur des vidéos Icon_minitimeAoût 6th 2013, 18:01

Windows movie maker permet de couper des images d'un film

Et VLC est sensé pouvoir les faire pivoter
Il suffit tout simplement pour pivoter la vidéo d'aller dans :

Outils/Paramètres étendus/Effet vidéos/Géomètrie

La vous cochez "Tourner" et vous faites pivoter l'image grâce au rapporteur dans le sens que vous voulez !!

Tutoriel pivoter un vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

Couper des scènes sur des vidéos Empty
MessageSujet: Re: Couper des scènes sur des vidéos   Couper des scènes sur des vidéos Icon_minitimeAoût 11th 2013, 12:04

Merci messieurs pour vos réponses sur ce sujet. Je suis cependant désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus rapidement.

Gilles: Le fichier est trop volumineux pour que je puisse vous le faire parvenir mais j'ai grandement apprécié votre offre.

Renaud: J'ai téléchargé le logiciel VCL mais je n'ai pas retrouvé la même description que vous (Outils/Paramètres étendus/Effet vidéos/Géométrie) et en plus mon anti-virus, ne me conseillait pas d'utiliser ce logiciel donc je l'ai enlevé.

Je vais suivre votre conseil et me familiariser avec le Windows Movie Maker. Je vous ferai un compte rendu de mes expériences un peu plus tard.

Bonne journée ! SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper des scènes sur des vidéos Empty
MessageSujet: Re: Couper des scènes sur des vidéos   Couper des scènes sur des vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper des scènes sur des vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos drôles où pas
» (Résolu) Vidéos de you tube
» Vidéos drôles ou belles? (mais de bon goût)
» RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique
» Comment insérer des vidéos à partir de youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: