Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Disques durs internes IDE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renaud
Administrateur



Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 16th 2013, 16:55

Le nouveau dis est probablement vide.Mettez vos deux disque dur Linux va peut être les reconnaitre tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 16th 2013, 18:30

Salut,


La mention 'Disk boot failure" apparait encore. Que j'utilise les connecteurs du dd Western digital ou que j'utilise les connecteurs du disque Seagate.

A noter que le disque Seagate était utilisé sans cavalier, soit en postition slave, semble-t-il.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 16th 2013, 19:25

Vous trouverez ICI comment modifier la séquence de démarrage dans le bios.Pour démarrer sur le CD mettre votre lecteur en premier.
Il n'est pas nécessaire de la modifier par la suite,si aucun CD ne se trouve dans le lecteur Windows passe au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 16th 2013, 20:10

Salut,


Pour que je puisse démarrer sur un CD, il a fallu que je sélectionne dans le BIOS, l'option "BOOT" et qu'ensuite que désélectionne 'IDE HARD DRVE" pour que "DISABLED" puisse y apparaitre à la place. Et sauver le tout en appuyant sur F10. C'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois par le passé pour reformater et réinstaller mon système d'exploitation suite à une contamination par virus informatique. Je ne faisais que cela. Juste changer "IDE HARD DRIVE" pour "DISABLED". De cette façon, mon lecteur était en premier et je pouvais alors démarrer mon ordi sur mon lecteur contenant le CD d'installation de Windows XP.

Et pourtant cette procédure ne fonctionne pas pour le CDLinux. Je n'y comprend rien. Est-ce que tu y vois plus clair que moi ??

Merci


Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 19th 2013, 09:08

Salut,


Je crois avoir oublié de vous dire que le dd Seagate n'est pas reconnu dans le bios de mon PC.

Je crois que ce disque n'est pas formaté. Pensez-vous que le fait de ne pas l'être expliquerait le fait que l'icône de ce disque n'apparait pas dans le poste de travail ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 19th 2013, 20:22

C'est possible mais si ce disque servait à l'ancien propriétaire il est forcément formater.


Essayé de le brancher seul en maitre,démarrer et ensuite mettez lui XP ou tous autres O/S dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 20th 2013, 08:29

Un "au cas où": peut-être un disque formaté pour un Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 24th 2013, 04:20

cest ce que je disait avez vous lu mon dernier poste sur l autres forum ?

(résumé)
(cinq raisons principales pour lesquelles le BIOS peut ne pas détecter la présence d'un disque dur externe ou interne. Ces raisons sont les suivantes :

Le câble de données est défectueux.
Le disque n'est pas alimenté (pas de rotation).
Le réglage des cavaliers sur le disque est incorrect.
La capacité du disque dur est trop importante pour que le BIOS la prenne en charge.
Le disque dur est défectueux.

p.s oublier pas il faut formaté ce disque vierge)

et le lien >>> http://knowledge.seagate.com/articles/fr/FAQ/194531fr

p.s oui cest moi rikwar de lautres forum mais ici vous ete en bonne main  sur sos il manque d intervenants plusieurs tete  vaut mieux qu'une SOURIRE

aussi je formaterais avec Killdisk téléchargement et tuto ici>>> http://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 24th 2013, 09:14

Salut,


Je ne parviens plus à brancher mon nouveau disque dans mon boitier. Pourtant les broches n'ont pas l'air a avoir été crochu.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitimeJuillet 26th 2013, 04:56

câble de données est défectueux peuetre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Disques durs internes IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques durs internes IDE   Disques durs internes IDE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques durs internes IDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: