Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hotmail (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jolyne
Membre
Jolyne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 6th 2012, 16:18

Bonjour

J'ai une adresse de courriel hotmail. Depuis quelques temps lorsque j'entre mon adresse de courriel et mon mot de passe il m'apparait ceci. Est-ce normal? Dois-je y répondre? Pour l'instant je ferme Internet et je recommence. À la deuxième tentative cette page n'apparait plus.

Merci

Voici ce qui apparait


Nous avons besoin que vous ajoutiez quelques informations de sécurité pour votre compte
Si jamais vous oubliez votre mot de passe, nous devons pouvoir vous contacter pour récupérer votre compte. Nous utiliserons seulement les informations que vous ajoutez ci-dessous pour protéger votre compte. On me demande une autre adresse de courriel
Nous avons besoin que vous ajoutiez quelques informations de sécurité pour votre compte
Si jamais vous oubliez votre mot de passe, nous devons pouvoir vous contacter pour récupérer votre compte. Nous utiliserons seulement les informations que vous ajoutez ci-dessous pour protéger votre compte.

Numéro de téléphone


(XXX) XXX-XXXX

Adresse de messagerie de secours


xyz@example.com

PC de confiance
Pour ajouter un ordinateur de confiance à votre compte, il faut que Windows Live soit installé. Installer Windows Live
Question de sécurité
Si vous ne vous souvenez pas de votre réponse secrète, choisissez une autre question.
Professeur préféré Modifier
Réponse à la question de sécurité


Dernière édition par Jolyne le Juillet 8th 2012, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 6th 2012, 16:28

Ne répondez pas à cette note,je ne vois absolument pas quel besoin hotmail peut avoir de votre téléphone.Toutes les informations dont Hotmail a besoin ont été entrées au moment de l'inscription.
Possibilité d'une tentative d'ammeçonnage.Téléchargez [MSN Cleaner] Il vous permettra de nettoyer votre logiciel de messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Jolyne
Membre
Jolyne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 6th 2012, 16:46

Un gros MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 6th 2012, 20:55

bonjour
on lui demande une adresse de securite ou un numero de telephone au cas ou elle aurait perdu son mot de passe ou que quelqu un est hacke son compte de cette facon on lui envoi via sa deuxieme adresse les ifos necessaire pour reprendre son compte.
si vous ouvrez votre compte hotmail et allé dans option et autres options et cliqué sur detail du compte vous avez dans securite du compte la possibilité de mettre une adresse de securité ou un numero de telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 6th 2012, 23:42

Merci Mustang je n'avais jamais remarqué ce détail.Mais comment peut elle ouvrir par ce chemin?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 7th 2012, 08:23

bonjour
en allant a www.hotmail.com si j'ai bien compris votre questionwww.hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 7th 2012, 11:41

Bonjour !

Je ne répondrais pas à ce message, du moins pas dans la fenêtre du message.

Comme le mentionne mustang vous pourriez compléter ces informations de sécurité mais à partir de "Options/autre options" de Hotmail. Personnellement, je n'ai jamais complété ces informations et je n'ai janais eu ce message donc ça m'apparaît suspect. Avez-vous essayé MSNcleaner comme le recommande Renaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolyne
Membre
Jolyne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 7th 2012, 20:23

Oui j'ai essayé MSN Cleaner mais il n'a rien trouvé. La page qui s'affiche a l'adresse suivante

https://account.live.com/Proofs/Manage?mkt=FR-CA&mpcxt=AFP&uiflavor=web&ru=https://login.live.com/login.srf%3flc%3d3084%26sf%3d1%26id%3d64855%26tw%3d18000%26fs%3d0%26ts%3d-1%26cbcxt%3dmai%26sec%3d%26mspp_shared%3d1%26seclog%3d0%26wa%3dwsignin1.0%26wp%3dMBI%26ru%3dhttp://mail.live.com/default.aspx&oru=http://mail.live.com/default.aspx&id=64855&lmif=100

tandis que si je vais dans les options une fois rentrée dans hotmail l'adresse est:

https://account.live.com/Proofs/Manage


Devrais-je essayer de remplir quelque chose?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 7th 2012, 20:47

Vous pouvez,mais tout comme Gilles je ne l'ai jamais fait et je n'en voie pas la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 7th 2012, 23:09

Bonjour !


Ne pas répondre si vous n'avez pas demandé une ré-initialisation de votre mot de passe ... Et ceci par- vous-mêmes

Jamais je ne me suis fait demander plus que soit qu'un compte courriel de dépannage.
Cependant, jamais un numéros de téléphone ? MAUDITE PATENTE (jamais vue)

Sinon, Je rejoins Renaud& Lord pour tentative d'hameçonnage.

Répondre à ce genre de message entraine malheureusement la perte d'un compte....
Pour ce genre de message ! bien-sûr.... D'autre ce fait avoir dans leur compte en banque .
Même stratagème.

ÕrÐíñõzõrrú§

PS: Suis-je dans l'erreur peut-être ? S-V-P dites-le moi

Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 8th 2012, 10:12

bonjour
j'ai une adresse hotmail sur laquelle je ne vais jamais ou presque a hotmail.com car je recupere les messages via windows live mail, et j'y suis allé ce matin pour verifier mon adresse de securité et apres que je me suis identifier la page de securité a ouvert me demandant si je voulais entrer un numero de telephone ou une autre adresse de securité au cas ou mon adresse serait hacké ou que je ne me souviendrais plus de mon mot de passe,je ne crois pas que ce message est
du hameconnage et en plus le site est securisé
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 8th 2012, 10:16

Dans Hotmail "Options/Autres options/Détails du compte/Sécurité du compte/Gérer" l'on retrouve la fenêtre suivante

hotmail (Résolu) Securit

Je crois qu'on demande un # de téléphone mobile ? Oui Ordinozorrus, on le demande.

Remarquez toutefois l'adresse de cette fenêtre = différente de l'adresse qui apparaît lorsque Jolyne ouvre son Hotmail.

Une façon de savoir si c'est du hammeçonnage = compléter les informations (mettre de fausses indications) dans Hotmail via "Option/Autres option/....) et voir si au prochain démarrage de Hotmail le message douteux sera encore présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolyne
Membre
Jolyne


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 8th 2012, 10:59

Bonjour

Voici ce que j'ai essayé. J'ai changé mon mot de passe mais ça n'a rien changé.

J'ai donc rempli à partir de Options , autres options... les informations demandées (j'y ai mis de fausses informations pour l'instant ) J'ai redémarré et tout semble réglé. Bienvenue La fameuse page n'apparaît plus BRAVO!

Merci pour tous vos conseils

Jolyne
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitimeJuillet 8th 2012, 11:14

Content JOYEUX que ce soit réglé. Conclusion: ce n'était pas du hammeçonnage. Pourquoi il y avait ce message au démarrage ? "Mystère et boule de gomme".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hotmail (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: hotmail (Résolu)   hotmail (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hotmail (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?
» [RÉSOLU] Hotmail
» Document Hotmail........Résolu
» [RÉSOLU] Connexion Hotmail !
» (résolu) couleur sur hotmail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: