Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Disque dur interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 15:57

Bonjour,

J'aimerais changer de disque dur interne sur mon PC car mon disque dur commence à présenter des problèmes.

carte-mère: A7V266-E via KT266A DDR

disque dur actuel: Maxtor 60 Go

Puis-je installer sur mon PC un disque dur interne Maxtor de 160 Go ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 16:58

La capacité du disque n'a aucune importance.Alors tant qu'a acheter un DD aussi bien en acheter un de plus grande capacité.La différence de prix n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 17:37

Salut,

Ce disque dur interne de 160 Go IDE (Maxtor) est légèrement usagé. Il m'a été donné par un ami.

Je voulais auparavant m'informer de la possibilité de l'installer sur mon PC à la place de mon actuel disque dur interne de 60 Go IDE (Maxtor également), car j'ai déjà entendu dire qu'il y a une limite de taille à ne pas dépasser pour le disque dur interne et cela à cause de limite qu'impose ma carte-mère Asus.

Aussi à une capacité d'environ 500 Go, il serait impossible de faire fonctionner un disque dur interne de cette capacité sur mon PC à cause d'un "conflit matériel". Qu'en pensez-vous svp ?

Mais selon vous , il n'y a pas de problème.

merci
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 19:09

Salut,

Mon PC date de 2002.

Que pensez-vous du lien suivant ? http://support.asus.com/faq/detail.aspx ... 1A1D5F7937

Que dois-je faire au juste ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 19:45

La seule difficulté pourrait se trouver du coté de l'alimentation,mais la carte mère ne fait pas de différence entre un disque dur de 1Mo ou de 1 To.
J'installerais ce disque dur sans crainte.


Dernière édition par Renaud le Avril 30th 2012, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 19:49

Salut,

merci pour vos conseils.


Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 19:57

Salut,


J'oubliais de vous dire que dans le lien sur mon post (du Lun 30 Avr 2012 - 19:09), on y fait une mise en garde concernant les disques durs internes de capacité supérieure à 128 Go. Mon nouveau disque ayant une capacité de 160 Go, alors je suis un peu confus malgré tout avant de l'installer prochainement.

J'ai fait certaines mises à jour par les téléchargements recommandés sur ce lien. Peut-être est-ce inutile selon vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 20:23

Votre carte mère supporte les DD de 48 bits.

Voir ici carte mére A7V266b
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitimeAvril 30th 2012, 21:26

Salut,

Si je vous comprend bien, vu que ma carte-mère A7V266-E supporte les DD de 48 bits, cela voudrait dire, selon vous, que je peux installer un dique dur interne IDE supérieur à 128 Go.


C'est plutôt rassurant. Merci

P.S. A l'occasion, mon disque dur interne de 60 Go émet des bruits (genre "clappage"). Cela est arrivé environ 15-20 fois au cours des 4-5 derniers mois. C'est probablement un signe qu'il va "briser" prochainement. C'est pour cela que je prévois d'avance un nouveau disque dur interne de remplacement.

Il y a 1 semaine, certains "secteurs" de mon disque dur semblent avoir été endommagés car il y a eu apparition d'un "écran bleu". J'ai cru que mon disque dur était foutu car je ne pouvais plus accéder à rien.

Grâce toutefois, à l'utilisant de la touche F8 au redémarrage de mon PC, il y a eu une vérification du disque dur en vue d'une "réparation", en faisant le bon choix du mode de démarrage offert dans le menu. J'ai choisit celui faisant une réparation mais j'oubie le nom exact de ce mode démarrage dit de "réparation".

Cela a eu pour effet que quelques fichiers de peu d'importance heureusement, ont été supprimés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur interne Empty
MessageSujet: Re: Disque dur interne   Disque dur interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer disque interne en externe
» Planification de la défragmentation du disque dur interne
» TRANSFER DE DISQUE DUR À DISQUE DUR
» Réglé: Choisir un DD interne. Bleu, Vert Noir????
» Disque DVD-RW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: