Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ...et les animaux!

Aller en bas 
+6
Lolola
Lord
Capucine
Diane
lulu
Daniel_f
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lolola
Administrateur



Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitimeNovembre 8th 2012, 14:14


Très mignon !!! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitimeNovembre 8th 2012, 17:47

Diane a écrit:
Ah je viens de trouver ceci:

Une limite de deux chiens et de trois chats par logement ou entreprise est imposée sauf s’il s’agit d’une animalerie, d’un hôpital vétérinaire, d’un chenil ou d’une chatterie. Par contre, il est possible d’avoir une dérogation en s’adressant à la SPAM si le propriétaire rencontre des critères spécifiques.

Et ils en parlent pas d'amende... on verra ce que la Spam va me répondre à ce propos.

On a le droit à plus de chat du moment qu'on paie la médaille à la spam. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitimeMars 30th 2014, 19:18

Diane a écrit:
Woww Merci Lolola pour les bébés.   Les oeufs tardent à éclore, j'ai l'impression que j'ai fait une erreur dans mes dates, je croyais pour la fin de semaine mais je peux avoir fait erreur de trois ou quatre jours étant donné que quand je passais par là les tourterelles s'envolaient... elles étaient peut-être entrain de faire leur nid???et moi j'ai calculé ces trois ou quatre jours comme "couvaison"

Les vaches ont des yeux superbes...je les aime aussi.   Petite j'allais souvent jouer avec elles dans les champs, elles sont gentilles et douces.   J'avais un ami qui avait une ferme, les petits veaux étaient tellement comiques aussi, des vrais petits chiens fous...

Je ne sais pas Diane ce qu'ils sont devenus finalement ces petits tout mignons. Je vais décidément être plus attentive que jamais. La fragilité de la vie, nous amène à bien reconnaître qu'il ne faut pas manquer un seul instant.

Pour ce qui est des vaches, je les aime comme tout, mais je ne suis pas habituée avec elles. Je n'ai jamais connu de près des gens vivant à la campagne.

_____________________________________________________________________________

Puisque le printemps tarde un peu, je me contente de mettre ici, des photos belles et douces, de nos gentils amis, avant que la clémence du soleil nous permette d'aller les voir pour de vrai, du moins pour certains.


...et les animaux! - Page 7 32-insolite-02-une-poule-couve-un-chiot_zpsf3d8d674

...et les animaux! - Page 7 31-insolite-06-doudou_zpsbc85d736

...et les animaux! - Page 7 Girafe_zpsacb6d484

...et les animaux! - Page 7 GIRAFEGIRAPHONTENDRESSE1_zps8a713dd4


Ah! Les Félins !

...et les animaux! - Page 7 Doux_zpse6289038

...et les animaux! - Page 7 Gros-minet_zps21cba26d

...et les animaux! - Page 7 Lionne-fatigueacutee_zpsfb39f224
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitimeMars 31st 2014, 15:50

Ce qu'elles sont devenues? un oeuf était vide, l'autre plein.

Le bébé a fait son temps avec la maman et ils sont partis quand le bébé a été assez grand... coeurs alternatifs 
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitimeAvril 2nd 2014, 17:23

Une chronique qui a paru à Radio-Canada il y a un certain temps déjà.

Des oiseaux qui sont "mafieux" :

...et les animaux! - Page 7 110714_a63et_cbmlm_nid_oiseau_4_zpsa67373a5

Le vacher à tête brune est un oiseau parasitaire qui pond ses oeufs dans les nids des autres espèces afin de faire élever ses petits par d'autres. Pierre Gingras nous présente cet oiseau « mafieux » qui va même jusqu'à détruire les nids de ses congénères lorsqu'ils refusent de couver les oeufs ne leur appartenant pas.

Je vais vérifier l'information parce que ça me semble impossible.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/cest_bien_meilleur_le_matin/2009-2010/archives.asp?date=2011-07-14

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitimeAvril 2nd 2014, 17:38

Lolola, cette information est tout à fait vraie. Voici ce qu'on dit sur Wikipédia et je l'ai lu aussi dans des livres sur les oiseaux :

Cette espèce est un parasite des nichées : la femelle pond ses œufs dans les nids d’autres passereaux. Elle choisit le nid d’espèces essentiellement granivores mais consommant aussi des insectes (les petits vachers ne pourraient pas se développer en n'étant nourris que de graines), particulièrement celles qui construisent des nids en forme de coupe. Après avoir éliminé un des œufs du nid, la femelle pond puis s’en va. L’oisillon Vacher à tête brune est nourri par les parents hôtes au détriment de leur progéniture et devient plus gros : ses frères de nichée finissent très souvent par mourir de faim ou par être éjectés hors du nid par leur encombrant frère adoptif.

Plus de 220 espèces différentes d’oiseaux ont leur nid parasité par le Vacher à tête brune, et plus de 140 ont été observées élevant des jeunes Vachers à tête brune, des petits roitelets jusqu'aux représentants massifs du genre Sturnella. Parmi les hôtes les plus communs, on peut citer la Paruline jaune, le Bruant chanteur, le Bruant familier, le Moucherolle phébi, le Viréo aux yeux rouges, le Tohi à flancs roux, le Tohi tacheté et le Carouge à épaulettes. Ce parasitisme de couvée peut être problématique quand il vise des espèces dont les populations sont déjà en faible effectif, comme la Paruline de Kirtland, le Viréo à tête noire ou le Viréo de Bell.

Les parents hôtes remarquent quelquefois l’œuf de vacher et peuvent réagir de différentes façons selon l’espèce. Par exemple, le Gobemoucheron gris-bleu peut déserter le nid parasité, surtout lorsque la femelle Vacher à tête brune dépose ses œufs avant que le gobemoucheron ait fini de pondre les siens. D’autres espèces recouvrent le fond de leur nid d’une nouvelle couche de végétation, comme la Paruline jaune. Les oisillons Vacher à tête brune sont quelquefois éjectés du nid, par exemple par le Moqueur roux ou par le Moqueur polyglotte.

Il semble que les Vachers à tête brune vérifient périodiquement l’état de leurs œufs et oisillons après la ponte. Le retrait de l’œuf parasite peut alors entraîner un comportement punitif. Selon une étude du Muséum d'Histoire Naturelle de Floride publiée en 2007, les vachers sont revenus détruire les nids des espèces hôtes dans 56 % des cas où leurs œufs avaient été enlevés. Ce comportement forçait en quelque sorte l’espèce hôte à construire un nouveau nid. Les vachers pondaient ensuite leurs œufs dans les nouveaux nids dans 85 % des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitimeAvril 2nd 2014, 17:56

Merci Capucine. C'est vraiment gentil de ta part.

C'est donc bien vrai, il y a des oiseaux avec un tel comportement. Vraiment je trouve ça incroyable.

Je n'aurais jamais pensé que certains oiseaux aient cette façon d'agir. Raison de plus pour protéger les oiseaux de nos jardins.

Voici une image du Vacher à tête brune. Oui tu as raison Capucine, Wikipédia l'explique bien. Je vais y prendre garde.


...et les animaux! - Page 7 800px-Molothrus_ater_2_zps99ff10b9

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...et les animaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...et les animaux!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ...et les animaux!
» Photos et animaux magnifiques
» Les animaux de la langue française.
» création de test de personnalité pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: