Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Résolu; La lettre du DD change:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 14th 2011, 21:46

Bonsoir;
J'ai plusieurs DD et si ils canges de lettre ça complique les opérations.
Ça fonctionné plusieurs années et là, sans que je comprenne ça fonctionne plus?
J'ai un DD extérieur qui ne garde pas sa lettre.
Ça donne ceci;
Résolu; La lettre du DD change: Dd_j_s10
[quote]
Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.... Cliquez ensuite sur le bouton Modifier.... Dans le menu déroulant, choisissez la lettre à attribuer, puis cliquez sur le bouton OK.
L'avertissement Modifier la lettre de lecteur d'un volume peut empêcher certains programmes de fonctionner. Voulez-vous vraiment modifier cette lettre de lecteur ? !!!!!!!
Si vous souhaitez continuer, cliquer sur le bouton OK.
A noter que Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage.

Mon œil; Pas de démarrage mais les autres????? Je ne fournis pas de remettre la bonne lettre et elle disparait à presque à chaque fois.
Merci pour vos suggestions. COMPLICE


Dernière édition par Francon le Décembre 6th 2011, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 14th 2011, 23:50

Essayez en choisisant une lettre à la fin de l'alphabet exemple Z.
Windows sélectionnant les lettres a accordées aux périfériques de façon progressive.il y a peu de chance que cette lettre soit attribué par défaut à un autre périphérique.
Il vous faut considérer votre disque externe comme un lecteur,donc il n'aura pas une lettre réservée aux disque dur mais aux lecteurs et dans le cas ou l'usage de différents périfériques externes tel clé USB,appareils photos,la lettre attribuée peut changer lorsque vous utilisez un périférique externe alors que les autres ne sont pas branchés

Aussi nommez votre disque externe d'un nom spécifique tel restauration ou autre,windows n'em changera le nom.

Procédure pour empècher le changement de lettre
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 17th 2011, 23:33

Bonsoir;

Citation :
Il vous faut considérer votre disque externe comme un lecteur,donc il n'aura pas une lettre réservée aux disque dur mais aux lecteurs et dans le cas ou l'usage de différents périfériques externes tel clé USB, appareils photos,la lettre attribuée peut changer lorsque vous utilisez un périférique externe alors que les autres ne sont pas branchés
Aussi nommez votre disque externe d'un nom spécifique tel restauration ou autre,windows n'em changera le nom.

Il y a maintenant 2 DD qui changent de lettre; J'ai essayé S et T, en plus du nom, et ça ne dure pas le problème revient, à chaque fois.
Ensuite, je ne les voyais pas dans la fenêtre, et quand je réussis à les voir, le Gestionnaire de disque "gèle" quand j'essaie de les renommer?????
Je l'ai débranché; c'est un boitier de 2 DD que j'ai reçu en cadeau, c'est pour ça que je le garde... qui utilise de vieux DD.
On peut installer comme Sauvegarde, mais installé ordinaire, utilisez en périphérique externe.
J'ai vérifié le lien, mais ça donne rien.
Parlant de boitier, Nexstar3, trouvez vous ça bon?
J'en achèterais un, ça vaut tu la peine de prendre un USB3?
Sur le portable il a le USB3, mais pas sur la tour. Si je veux le brancher sur la tour en USB2, pour copier ça va tu fonctionné aussi?
Merci. merci
PS. Bien heureux de revoir le petit pêcheur. Il a fier allure!!!!!!!!!!!!! JOYEUX AMITIÉ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 17th 2011, 23:47

Pour ce qui est du USB 2 et 3 la vitesse sera celle du moins rapide donc celle de la tour en USB2.

Le boitier Vantec nestar 3 avec prise usb et Sata,un bon boitier mais valable pour un seul DD,compatible avec usb 2 et 1

Pour la désignation du disque dur externe je continue à chercher la solution.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 18th 2011, 00:07

Bonsoir;
Renaud a écrit:
Pour ce qui est du USB 2 et 3 la vitesse sera celle du moins rapide donc celle de la tour en USB2.

Le boitier Vantec nestar 3 avec prise usb et Sata,un bon boitier mais valable pour un seul DD,compatible avec usb 2 et 1

Pour la désignation du disque dur externe je continue à chercher la solution.
Le boitier Vantec nexStar 3, c'est pour utiliser à tour de rôle sur la tour et sur le portable, pour transférer des fichier/dossier!
Je pensais à un DD, le meilleur Sata, (2) de 1 Ter <1000 Go>.
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 18th 2011, 11:59

Bonjour !

Pour mieux vous retrouvez pourquoi ne pas donner des noms à vos dd externe

Même si le lecteur change vous savez quel disque est quoi avec le nom du volume...

Les lettres lecteurs sont donner à la connexion de celui-ci et comme vous savez gérer dans Gestion de l'ordinateur et que cela à échouer bien je ne sais que dire de plus.

ÕrÐíñõzõrrú§
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 18th 2011, 14:33


Bonjour;
Je lui ai donner chacun un nom, je peux les reconnaitre, mais c'est la fenêtre de Windows qui avise qu'il a perdu sa lettre et ça cause problème.
C'est bizarre car les 2 lecteurs DVD, les lettres (P,Q) ne bougent pas.!!!!!!
Faut pas parler trop fort, car ça doit faire 4 ans que les autre (J, K) fonctionnais bien aussi.........

Pour le DD;
Citation :
Le boitier Vantec nexStar 3, c'est pour utiliser à tour de rôle sur la tour et sur le portable, pour transférer des fichier/dossier!
Je pensais à un DD, le meilleur Sata, (2) de 1 Tb <1000 Go>.
Je n'ai pas vu de nexStar 3, alors celui ci serait tu un bon choix??
Je vois du Western, Black, Bleu, Caviar green; c'est quel différence et quel est le meilleur?
je vois ici le DD seul $139 .
http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=7288051&Sku=TSD-1000EALX
Capacity: 1TB, Interface: SATA 6Gb/s
Interface Type: SATA
Spindle Speed (RPM): 7200
Buffer Memory: 32MB

je vois ici le DD, Both USB 2.0 and USB 3.0, Data Transfer Rate on USB: 480Mbits/s
+ le boitier à $159. Sata ???? (1TB Chacun des deux) ????
http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=6721864&CatId=2422
C'est quel le plus rapide maintenant dans les Sata xx?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 18th 2011, 15:12

Vous trouverez sous ce lien un comparatif des principaux disques dur

Une suggestion regarder dans les publicités que vous recevez dans le publisac de votre région,vous trouverez probablement un bon modèle de DD en spécial.Et ne tardez pas trop pour acheter,en raison des innondations en Thailande ou sont favriqués plusieurs marques de DD,il y a risque de pénurie et d'augmentation des prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 18th 2011, 22:01

Bonsoir;
Merci pour le lien, et les infos;
Je vais regarder ça.
Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitimeNovembre 24th 2011, 21:51

Bonsoir. SOURIRE

J'ai acheté un <My Book Essential External Hard Drive - 1TB, USB 3.0>, chez Tiger Directe.
Merci JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu; La lettre du DD change: Empty
MessageSujet: Re: Résolu; La lettre du DD change:   Résolu; La lettre du DD change: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu; La lettre du DD change:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: