Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement d'ordinateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Changement  d'ordinateur Empty
MessageSujet: Changement d'ordinateur   Changement  d'ordinateur Icon_minitimeSeptembre 19th 2011, 22:20

Un message de Vanille

Citation :
Bonsoir,

Ma nièce a donné son ordinateur à ma soeur. J'aimerais savoir comment faire afin que le nom de l'ordinateur soit celui de ma soeur et non celui de ma nièce.

Est-ce que je dois le formater ou s'il y a une autre façon de faire.

Par la même occasion, j'aimerais savoir si nous devons formater son viel ordinateur, nous voulons être certains que les données de son ordinateur ne soient plus accessibles, est-ce que le fait de le formater est une assurance que personne ne pourra avoir accès à ses données ou faut-il détruire les composantes de l'ordinateur.

Je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Changement  d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordinateur   Changement  d'ordinateur Icon_minitimeSeptembre 19th 2011, 23:39

Voici ce que je lui ai répondu

Bonjour Vanille

Pour le changement de nom,il est possible de le faire dans la base de registre,mais il est fortement déconseillé à quelqu'un qui n'est pas famillier avec le registre et expérimenté d'agir dans la base de registre car une mauvaise manipulation peut détruire des clés essentielles à windows ou un des logiciels.Pour changer de nom je conseillerais de formater si vous n'avez pas l'habitude du registre

Non formater ne fait que mettre l'espace utilisé en mode libre mais n'efface rien sur le disque dur.Par contre il est possible à l'aide d'un logiciel approprié de réécrire sur la totalité du disque de qui a pour effet de remplacer toutes les données présentes par des 0.Ce qui de fait les efface.
Vous pouvez faire ce travail avec Active@killdisk
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Changement  d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordinateur   Changement  d'ordinateur Icon_minitimeSeptembre 20th 2011, 05:01

Salut, Renaud a raison "formater ne fait que mettre l'espace utilisé en mode libre" tant qu'on ne réécrit pas par dessus... donc, lors du formatage, si on détruit la partition, et qu'on réinstalle windows, on réécrit par dessus automatiquement. À moins de vouloir passer des jours et des jours pour ne récupérer que des parcels inutilisables de ce qu'ils y avait avant sur le disque, formater est suffisant. À moins d'avoir des données ultra secrètes sur le disque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement  d'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordinateur   Changement  d'ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: