Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 01:34

Bonsoir,

J'aimerais graver 3 vidéos sur sur seul CD afin de pouvoir les regarder sur mon lecteur de DVD (appelé aussi platine ou lecteur de salon).


J'utilise le logiciel Ashampoo burning studio 10. Cependant ce lociel m'indique un message spécifiant que les vidéos à graver ne sont pas conforme pour 3 critères.

1. L'encodage du flux vidéo
2. L'encodage pour le flux audio
3. L'encodage général

Actuellement, ces 3 vidéos sont en format .avi
A l'aide du logiciel de conversion vidéo ''Total video converter'' , quelles spécifications dois-je appliquer aux 3 vidéos pour que le logiciel de gravure accepte de graver adéquatement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 02:11

le flux vidéo en mpeg2
le flux audio en AC3
encodage général pour DVD
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 10:31

Complément d'informations: pour être capable de lire un DVD gravé, par le graveur de votre ordinateur, sur votre lecteur DVD de salon les paramètres de gravure à sélectionner sont:
  • NTSC, 29.97 ips
  • 24 Bits 720 X 480 pixels
  • Champ inférieur d'abord
  • MPEG-2 (4:3 ou 16:9)
  • Taux de données vidéo 4000 - 8000 Kbps
  • Taux de données audio 192 - 256 Kbps, 48 Khz (Mpeg2 ou Ac3)

PS: ces paramètres correspondent aux standards du format DVD lu par les lecteurs DVD de salon.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 11:03

Bonjour,

Merci Lord pour ce complément d'information.

Toutefois, mon logiciel de conversion vidéo (Total video converter) ne semble pas avoir deux des fonctions que vous énumérez dans votre liste. C'est-à-dire, je ne voit pas comment faire pour sélectionner ''24 bits'' et aussi pour sélectionner ''champs inférieur d'abord''. Je crois comprendre que vous n'utiliser pas le même logiciel de conversion que le mien ??

Pour ce qui est des autres sélections:
NTSC= 29.97 fps ok
720 x 480 pixels ok
MPEG-2 ok
4:3 ok
Taux de données vidéo = 4000 kbps ok
Taux de données audio = 192 kbps ok
Pour l'audio: 48 Khz ok
Pour l'audio: AC3 ok


Est-il mieux d'utiliser Nero que Ashampoo pour graver par la suite ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 11:12

Je ne connais pas "Total Video Converter" ni "Ashampoo" mais Nero, oui.

Avec Nero vous pourrez ajuster tous ces paramètres pour même faire la conversion.

Les paramètres de format non disponibles dans "Total Video Converter" doivent-être fixés par défaut. Alors, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Note: la qualité vidéo sera meilleure à 8000 Kbps et la qualité audio meilleure à 256 Kbps. Évidemment que tout dépend aussi de la qualité de vos vidéos sources originales.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 11:59

Salut,

Merci pour ces compléments d'information.


J'ai utilisé Nero cette fois-ci pour graver et il n'y a pas eu de message d'avertissement préalable à la gravure indiquant que les paramètres vidéo et audio sont incorrects.

Le logiciel Nero a tout d'abord fait une conversion vidéo avant la gravure proprement dite. Mais avant la gravure j'ai dû retirer mon dvd vierge car un message m'indiquait que je devais utiliser un cd vierge. Ce que j'ai fait. Utiliser un cd vierge à la place d'un dvd vierge ne me cause pas de problème puisque les 3 vidéos à graver sur le même cd ne font au total qu'environ 260 Mo.

Je vais reprendre toute la procédure de gravure avec au préalable, des paramètres d'encodage
vidéo de 8000 kbps et audio de 256 kbps comme vous me le suggérez.

Est-t-il normal que je ne puisse utiliser avec Nero un dvd vierge car si mes vidéos serait de taille de 2 Go par exemple, je ne pourrais utiliser un cd vierge ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 13:09

Bonjour !

Nero Vision Express accepte les DVD vierges. Après réencodage au format MPEG2 vos vidéos devraient-être beaucoup plus gros que 260 megs.

Votre graveur est récent ? Il accepte les formats DVD-R/DVD+R ? Car si ex: il n'accepte que les DVD-R et que vous insérez un DVD+R dans le lecteur, il ne sera pas reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 13:42

Bonjour,


Oui, mon graveur est récent. Il a 3 ans environ. Il accepte tous les formats de dvd vierge possible, incluant les dvd-r, dvd+r, dvd-rw, dvd+rw, dvd-ram.

Moi, j'utilise des dvd-r.

Avant le réencode mes 3 vidéos en format avi faisaient au total que 100 Mo. Après réencode dans le format MPEG2, ils font maintenant 360 Mo pour les 3.

Est-ce qu'une platine de salon récente va quand même pouvoir lire mes 3 vidéos réencodés en MPEG2 gravés sur un cd ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 14:28

Oui s'ils sont gravés en mode VCD
Les écritures de menus et d'entrées et de sorties sont différentes pour un CD et un DVD.Pour ma part je n'utilise que des DVD qui sont légèrement moins couteux que les CD.Même pour les petits fichiers.

Et pour la conversion je ne connais pas ''Total video converter'' .J'utilise plutot ConvertX to DVD.Ce logiciel fait la conversion et la gravure sans que j'aie a intervenit une fois les règlages effectués.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 14:47

roetjas a écrit:
...Est-ce qu'une platine de salon récente va quand même pouvoir lire mes 3 vidéos réencodés en MPEG2 gravés sur un cd ?
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 16:01

Bonjour,

Je suis entrain d'utiliser le logiciel ConvertXtoDVD pour réencodage et gravure de mes 3 vidéos.

Je me demandais si je peux par la suite ajouter des photos à ce même dvd gravé pour ainsi avoir un dvd mixte comportant des vidéos et des photos pouvant être regardé sur une platine de salon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 16:48

Oui, mais les photos devront-être redimensionnées à 720X480 pixels pour ne pas être déformées lors du visionnement sur une TV !

De plus, il serait de beaucoup préférable qu'elles soient incluses dans votre projet vidéo initial pour ne nécessiter qu'un seul gravage. Les gravages multi-sessions ne sont qu'un paquet de troubles COMPLICE !


Dernière édition par Lord le Septembre 11th 2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 17:01

Merci beaucoup pour ces judicieux conseils.

A la prochaine,

Aurevoir et merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 17:05

Tenez-nous au courant de vos expériences et résultats SVP.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 17:14

Salut,


Oui bien sûr.

Quel logiciel utilisez-vous pour redimensionner des photos à 720 x 480 px ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 11th 2011, 17:27

Il faut mettre une image (par un copier/coller) aux proportions normales (originales) dans un cadre (attributs de l'image) de 720X480 pixels.

J'utilise Paint Brush et/ou "Microsoft Office picture manager".

Pour-être plus clair, ex: dans PaintBrush, vous créez une fenêtre dont les attributs sont 720X480 pixels. Ensuite vous collez votre photo dans cette fenêtre en la centrant et vous sauvegardez le tout comme nouvelle photo pour votre vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Photos à regarder sur un téléviseur   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 12th 2011, 08:39

Bonjour,


J'ai 46 photos en format jpeg que j'aimerais regarder sur mon téléviseur.
Pour cela puis-je, tout simplement, les graver sur un cd vierge, ou si c'est mieux sur un dvd vierge,
en utilisant l'option gravure de données de Nero (ou Ashampoo) ? Par la suite, insérer ce cd ou dvd gravé dans un lecteur de salon pour le visionnement à la TV.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 12th 2011, 09:58

Bonjour !

L'utilisation d'un CD ou d'un DVD dépend normalement de l'espace requis sur le média. Mais si les DVD-R coûtent moins chers, et bien utiliser ceux-ci.

Je ne crois pas (je peux me tromper) qu'un CD ou DVD de données puisse être lu sur un lecteur de salon (seulement sur l'ordinateur). Il vous faut utiliser la fonction "diaporama" de Nero ou la fonction "créer un DVD vidéo" dont on a parlé précédemment avec, dans les deux cas, les paramètres mentionnés.

PS: si vous faites l'expérience avec un DVD de données photos JPEG, tenez-nous au courant des résultats, merci.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 12th 2011, 11:52

Bonjour,

Sur quelle version de Nero on retrouve la fonction "diaporama" ou la fonction "créer un DVD vidéo".
Sur la version que je possède, elles ne sont pas présentes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 12th 2011, 11:58

J'utilise Nero 6.6 Ultra.

Avez-vous le module NeroVision Express 3 ?

Est-ce une version complète de Nero que vous possédez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 12th 2011, 12:09

Pour illustrer:

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Nero
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 13th 2011, 11:07

Bonjour,

J'ai dû changer de version de Nero pour créer le diaporama de photos en question, car la version que je possédais était incomplète.

A présent avec la version 4 de NeroVision incluse dans l'ultra-édition 7 de Nero, j'ai pû sélectionner
l'option diaporama de photos que vous m'avez indiquer.

Tout c'est bien dérouler. Un diaporama avec une quantité plus importante de photos, soit 278, fonctionne très bien sur mon PC ainsi que sur un lecteur de salon.

Pour ce qui est du dvd de 3 vidéos gravés à l'aide du logiciel ConvertXtoDVD4, il fonctionne aussi très bien
sur mon PC ainsi que sur un lecteur de salon.

Merci pour tous vos conseils pertinents.

A la prochaine, au revoir et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitimeSeptembre 13th 2011, 11:14

Bonjour !

JOYEUX ! Nous sommes contents d'avoir pu vous aider et merci pour le "feedback" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon   [RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Gravure de vidéos pour lecteur de salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: