Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de gravure de DVD

Aller en bas 
+2
Renaud
roetjas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 4th 2011, 19:27

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai un problème gravure de vidéos sur des DVD. La gravure
échoue.

Le problème se manifeste uniquement lorsque j'ajoute ultérieurement de nouveaux vidéos à un dvd déjà partiellement gravé. Je grave en multisessions.

Il n'y a pas de problème de gravure lorsque le DVD est vierge.

Ce n'est que lorsque j'ajoute de nouveaux vidéos sur un dvd contenant déjà 1 ou des vidéos que le gravure échoue indiquant le message: ''Échec de la mise à jour PMA''.

Graveur: Sony DRU-840A agé de 3 ans.
logiciel de gravure: Nero 6.3 et CD Burner XP

Le même problème se manifeste peut importe le logiciel de gravure employé.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 4th 2011, 21:28

Votre probleme se situe au niveau matériel,soit le graveur ou vos DVD.
Quelle marque de DVD utilisez vous?
Et à quel vitesse effetuez vous la gravure?

Comme solution possible mettre à jour le firmware du graveur que vous trouverez ICI,vous trouverez aussi un outil de diagnostique du graveur.

Tester avec une autre marque de DVD et à vitesse réduite.

Ou si cela vous est possible tester le graveur sur un autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravure de dvd   Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 19:57

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

DVD-R de marque Verbatim.
DVD-R de marque Maxell

Mise à jour de Nero à la version 7.

J'ai fait quelques tests, dont voici les résultats:

De 4X à 18X, la gravure en première session d'un fichier vidéo de 348 Mo sur un DVD vierge de ces deux marques se fait normalement.

A 12X ou 16X, échec de la gravure en deuxième session d'un dvd ayant des fichiers vidéo gravés en première session.

A 4X, la gravure en deuxième session du même fichier vidéo de 348 Mo prend 51 minutes sur un DVD contenant des fichiers vidéo gravés en première session. En visionnant le résultat, ce fichier vidéo n'apparait pas. Seuls les fichiers vidéos gravés en première session sont lus normalement.

Mon graveur est de type IDE.

A partir du lien que vous m'avez fourni:
Drive check v 2.01: Résultat = Performing read test et performing write test: success.
Indiquant, apparemment que les DVD vierges sont de qualités. Quant au graveur lui-même ?? Étrangement, la gravure en première session est tout à fait normal à n'importe quelle vitesse de gravure.


Merci








Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 20:24

Quel sont vos paramètres ultra ata, ultra dma etc....??? Le problème est possiblement là.

Est-ce que "Activer l'accès direct à la mémoire" est coché? (DMA)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 20:51

Verbatim est une excellante marque mais des copies pirates sont fabriquées en Indes alors vous assurez que vos verbatim sont fabriqués au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravurede dvd   Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 21:02

Bonsoir,


Il y a 2 graveurs installés sur mon PC: Sony DRU-840A et LG

Le graveur Sony dont il est question concernant la problématique de gravure est âgé de 3 ans est utilisé en remplacement du LG âgé de 8 ans qui n'est utilisé que pour la lecture. La gravure échouant constamment. Au lieu de le jeter, j'ai conserver ce lecteur en lecture uniquement.


Système/Matériel/Gestionnaire de périphérique/Contrôleur ATA, Atapie IDE/

Canal IDE principal/Propriétés/Paramètres avancés:

Périphérique 0: Mode de transfert = DMA si disponible
Mode de transfert actif = Ultra DMA mode 5

Périphérique 1: Mode de transfert = DMA si disponible
Mode de trnasfert actif = Ultra DMA mode 2


...Canal IDE secondaire/Propriétés/Paramètres avancés:

Périphérique 0: Mode de transfert = PIO seulement
Mode de transfert actif = Mode PIO

Périphérique 1: Mode de transfert = DMA si disponible
Mode de transfert actif - Ultra DMA mode 2

Vous dites: ''Activer l'accès direct à la mémoire" est coché? (DMA)''. Où se trouve l'accès à la mémoire pour que je puisse vérifier s'il y a une coche à DMA pour activation ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 21:05

Bonsoir,


Les DVD-R de marque Verbatim sont ''made in Taïwan''.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 21:10

J'utilise des Verbatim de Dollorama depuis des années sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 21:28

Selon ce que j'ai lu,ce ne serait que les verbatim fabriqués en Inde qui posent problème.Les verbatim sont fabriqués dans au moins 4 pays différents.


Afin de réussir à cerner d'ou peut provenir le problème,je suggère si cela vous est possible,avec un DVD déja graver d'essayer de graver votre video en multisession sur un autre ordinateur.Celui d'un copain en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravure   Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 21:42

Bonsoir,


Malheureusement, ce ne serait pas possible d'installer temporaiment mon graveur sur le PC d'un copain.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 5th 2011, 22:47

aussi ya peut être un conflit avec tous vos programmes de gravures installer
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravure de dvd   Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 07:34

Bonjour,


Nero est installé depuis plusieurs années sur cet ordinateur. Suite à ces problèmes de gravure , le logiciel CD Burner XP a été installé. Le problème est demeuré le même.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 09:55

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec Nero. La seule solution que j'ai pu trouver, j'ai enlevé tous les logiciels de gravure, bien nettoyé l'ordinateur en mode sans échec, puis installé Ashampoo 10 (Pas coûteux en plus). Je n'ai plus jamais eu de problème.

On dirait que Nero, à la longue, perd de son efficacité et je ne saurais pas dire pourquoi. QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 10:28

Bonjour !

Plusieurs logiciels de gravure installés simultanément peuvent générer des conflits.

Si vous allez dans les services, est-ce que le "Service COM de gravage de CD IMAPI" de Windows est bien désactivé ?
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravure de dvd   Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 13:08

Bonjour,


Exécuter/taper MSCONFIG/Services/Service de COM de gravage de CD IMAPI de Windows

Ce service était activé. Il est désactivé présentement.

Quelqu'un pourrait-il me dire le chemin que je dois prendre pour vérifier si l'accès direct à la mémoire est coché (DMA) ? Car dans un message précédent, Sylverfox me demandait de faire cette vérification.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 13:19

Pour désactiver définitivement le "Service COM de gravage de CD IMAPI", il vous faut cliquer le bouton droit de la souris sur le "poste de travail" et ensuite, dans le menu déroulant cliquer sur "Gérer". Puis dans "Services et Applications" choisir "Services" et changer le type de démarrage (pour "désactivé") de ce service qui entre définitivement en conflit avec Nero.

Pour le DMA, je crois que cette option n'existe plus sur les disques depuis 5-6 ans ???

Réessayez ensuite une gravure, pour voir ?

PS: informations du chemin données pour XP-Pro.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 13:45

Lord a écrit:
Pour le DMA, je crois que cette option n'existe plus sur les disques depuis 5-6 ans ???

Je ne saurais dire pour les tours, mais mon portable est presque neuf et j'ai encore cette option... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 13:48

Je suis presque certain que c'est maintenant automatique, pour les tours. Je me trompe peut-être ??

Quel est le chemin que vous suivez pour voir cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 14:18

Directement dans le gestionnaire de périphériques...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 14:29

Merci ! Personnellement je ne vois rien dans le gestionnaire de périphériques qui fasse allusion au DMA.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 14:36

Peut-être est-ce seulement sur les portables, je n'ai plus de tour mais sur les 3 portables ici l'option apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravure de dvd   Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 14:41

Lord a écrit:
Pour désactiver définitivement le "Service COM de gravage de CD IMAPI", il vous faut cliquer le bouton droit de la souris sur le "poste de travail" et ensuite, dans le menu déroulant cliquer sur "Gérer". Puis dans "Services et Applications" choisir "Services" et changer le type de démarrage (pour "désactivé") de ce service qui entre définitivement en conflit avec Nero.

Pour le DMA, je crois que cette option n'existe plus sur les disques depuis 5-6 ans ???

Réessayez ensuite une gravure, pour voir ?

PS: informations du chemin données pour XP-Pro.


Bonjour,

Le service COM de gravage de CD IMAPI était déjà désactivé.

J'ai réessayé une 2ième session de gravure sur un DVD:
A 18X: écchec de la gravure
A 4X: la gravure réussie mais le fichier vidéo n'apparait pas sur le dvd. Très bizarre. Il n'apparait uniquement que les fichiers vidéos gravés à 18X en première session.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 15:12

Quel-est le format de ces vidéos ? DIVX ?

Si oui, est-ce que ça avait déjà fonctionné avec ce format, en multisession, avant aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Problème de gravure de DVD   Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 15:51

Bonjour,

Les fichiers vidéos sont tous en DivX. Il n'y a jamais eu de problèmes auparavant en multisession avec ce format.


J'ai installé Ashampoo burning studio 10 sur mon PC.
En première session à 18X: la gravure réussie
En seconde session à 18X: la gravure réussie.
En troisème session à 18X: la gravure échoue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitimeJuillet 6th 2011, 16:45

Bon là vous avez beaucoup trop de logiciels de gravure. La probabilité de conflits est très grande.

La seule solution que je puisse voir, pour l'instant, c'est de désinstaller tous ces logiciels, comme Daniel a fait, et de n'en réinstaller seulement qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de gravure de DVD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de gravure de DVD    Problème de gravure de DVD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de gravure de DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDBurnerXP=Pas Gravure??????????
» ( Résolu ) Gros fichier , problème de gravure
» jai un probleme plutot grave je crois(autre probleme)suite
» Gravure de dvd
» Programme de gravure cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: