Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau portable (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SyLvErFoX
Administrateur



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 09:16

Ok, dans ce cas vous pouvez le partitionner en mettant disons 60 G pour le C: et la balance pour le D:, une fois cela fait vous n'aurez qu'à faire vos downloads sur le D: pour ne pas engorger le C: pour rien.

Moi c'est ce que j'ai mis 60 G pour mon C: et je n'utilise que 26,6 G pour win 7 et mes programmes...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 09:53

Mais si c'est le disque dur qui lâche, il sera impossible de récupérer la sauvegarde... J'ai perdu 37 Gigs de données... Maintenant, j'utilise un disque externe.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 10:49

daniel_f a écrit:
Mais si c'est le disque dur qui lâche, il sera impossible de récupérer la sauvegarde... J'ai perdu 37 Gigs de données... Maintenant, j'utilise un disque externe.

Oui c'est vrai, mais quand la sauvegarde ne concerne que ce qu'on garde dans l'ordi on ne perd pas grand chose, moi j'ai perdu 4 ans de travail quand mon disque dur externe a lâché.... j'étais en train de changer mes disques dur dans mon ordi et j'ai tout mis sur un disque dur externe dans le but de tout synchroniser par la suite... Bang, disque dur flambant neuf qui rend l'âme... Comme quoi rien n'est infaillible.


Dernière édition par SyLvErFoX le Juin 13th 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:01

Effectivement... Il n'y a pas réellement de solution miracle. C'est aussi arrivé que mon disque dur externe lâche et j'ai perdu aussi pas mal de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:27

Au prix où sont rendus les disques durs, pourquoi ne pas faire comme moi et en rajouter 2 autres internes de 250 ou 500 gigs et d'installer les backups du disque C sur chacun et ce de façon hebdomadaire ?

Une fois à tous les 3-4 mois, on fait un ménage pour ne conserver que les backups les plus récents et récupérer les espaces disques.

Edit: je viens de me rappeler que l'on parle d'un portable, alors oubliez ma suggestion EMBARRASSÉ !


Dernière édition par Lord le Juin 13th 2011, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:32

Est-ce possible sur le même disque dur externe de faire le back up de mon portable et de mon ordi de bureau en me servant d'acronis ?
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:32

Lord a écrit:
Au prix où sont rendus les disques durs, pourquoi ne pas faire comme moi et en rajouter 2 autres internes de 250 ou 500 gigs et d'installer les backups du disque C sur chacun et ce de façon hebdomadaire ?

Une fois à tous les 3-4 mois, on fait un ménage pour ne conserver que les backups les plus récents et récupérer les espaces disques.

J'étais justement en train d'écrire que c'est ce que je fais, mon backup est sur un deuxième disque, et ce que je ne veux pas perdre je le mets sur mon deuxième disque et sur un disque externe (avec peu de chance que les deux lâchent en même temps)... Mais j'ai la chance d'avoir un portable qui peut contenir deux disques, ce qui n'est pas commun....
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:37

dansolo28 a écrit:
Est-ce possible sur le même disque dur externe de faire le back up de mon portable et de mon ordi de bureau en me servant d'acronis ?
Sûrement, dans 2 répertoires de destination différents.

PS: je ne connais toutefois pas Acronis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:39

SyLvErFoX a écrit:
..J'étais justement en train d'écrire que c'est ce que je fais, mon backup est sur un deuxième disque, et ce que je ne veux pas perdre je le mets sur mon deuxième disque et sur un disque externe (avec peu de chance que les deux lâchent en même temps)... Mais j'ai la chance d'avoir un portable qui peut contenir deux disques, ce qui n'est pas commun....
C'est, selon moi, une eccellente approche presqu'à toutes épreuves. Un portable pouvant avoir 2 disques durs, ça doit-être rare. Mais si c'est le cas, faudrait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:45

M.Lord

Vous utilisez quel technique ou quel logiciel pour faire vos back-up ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:52

J'utilise le logiciel Power Quest (vieux d'environ 5 ans). Ce logiciel génial a maintenant été acheté par Norton et intégré à Norton Ghost.

On peut planifier des tâches de backups automatiques n'importe quel jour de la semaine et à n'importe quelle heure. Tout se passe en arrière-plan (multi-tâches).

Mais avec Windows 7, j'ai cru comprendre que vous aviez un équivalent de ce logiciel d'inclu. Pour votre ordi de bureau et XP, alors là il faut acheter un logiciel.

EDIT: rappel
Lord a écrit:
Pour revenir à une image ghost du disque C ( celui qui contient le système d'exploitation) de votre portable.

1) Vous avez besoin d'acquérir un logiciel comme Norton Ghost (Norton a acheté Power Quest que j'utillise)
2) Le backup de l'image de votre disque C peux s'effectuer sur n'importe quel média, autre partition sur le disque dur, autre disque dur interne, disque dur externe, DVD, clé USB, autres.

Advenant un problème et la nécessité d'utiliser l'image pour restaurer.

1) Il faut redémarrer l'ordinateur en utilisant le CD amorçable (bootable) de votre logiciel d'images ghost, ensuite aiguiller (pointer) celui-ci vers le média où l'image est disponible et donner la commande de restaurer le disque C.

PS: C'en en vaut la peine, croyez-moi mais, un backup hebdomadaire sera assurément une meilleure protection qu'un seul aujourd'hui ou demain. C'est incroyable ce que nous pouvons accumuler en une semaine.
J'ai cru comprendre aussi que si vous utiliez le logiciel de Windows7, la restauration éventuelle passera par un boot avec le CD de Windows7.


Dernière édition par Lord le Juin 13th 2011, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 11:59

Je ne n'y connait rien alors je pose la question, que me proposé vous comme disque dur ? Quel marque ? Quel prix environ ? J'imagine que ça prend au moins 500 ou 750 G ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 12:00

Lord a écrit:
dansolo28 a écrit:
Est-ce possible sur le même disque dur externe de faire le back up de mon portable et de mon ordi de bureau en me servant d'acronis ?
Sûrement, dans 2 répertoires de destination différents.

PS: je ne connais toutefois pas Acronis.


Acronis et Norton sont assez semblable,sauf je crois qu'acronis est en français.Mais le logiciel de windows seven accompli lui asussi les même taches.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 12:00

Vous pouvez utiliser Cobian Backup, il est gratuit et très complet.

http://cobian-backup.softonic.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 12:06

Merci Sylverfox, je ne connaissais pas cette option gratuite JOYEUX !

Renaud, on pourrait peut être l'ajouter dans nos utilitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 12:09

Afin de vous permettre de figurer la capacité de disque dont vous avez besoin le fichier de back ups de mon système d'opération incluant les mises à jours ainsi que les logiciel installés fait 12 Go.
Si on ajoute à ce fichier tout nouveau apport aux fichiers déja présent (back up incrémentiel) l'espace requis rejoint assez rapidement les 30 Go.
Mais pour un disque de back up à partir d'une capacité de 100 à 150 Go devrait être emplement suffisant.par contre la différence de prix entre un disque de 100Go et un disque de 1To n'est pas vraiment énorme.J'ai vu des disque de 1 To à $115 environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 12:09

dansolo28 a écrit:
Je ne n'y connait rien alors je pose la question, que me proposé vous comme disque dur ? Quel marque ? Quel prix environ ? J'imagine que ça prend au moins 500 ou 750 G ?
Je pense que l'acquisition d'un disque de moins de 500 gigs, aujourd'hui, n'est presque plus possible. Quant à la marque, le type, etc.. je vais laisser à ceux qui connaissent mieux le "harware" que moi, vous conseiller.


Dernière édition par Lord le Juin 13th 2011, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 12:09

Lord a écrit:
Merci Sylverfox, je ne connaissais pas cette option gratuite JOYEUX !

Renaud, on pourrait peut être l'ajouter dans nos utilitaires ?

Ça va être fait dans quelques secoondes. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 13th 2011, 12:19

Merci Renaud JOYEUX !

Sylverfox, est-ce qu'il faut se graver un CD bootable de Cobian pour pouvoir restaurer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 15th 2011, 18:54

Lord a écrit:
Sylverfox, est-ce qu'il faut se graver un CD bootable de Cobian pour pouvoir restaurer avec ?
Quand vous aurez un peu de temps, j'aimerais bien connaître la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 15th 2011, 19:33

D'après ce que j'en ai lu Cobian sauvegarde que des fichiers et non un système d'exploitation complet.
Sylverfox pourra nous en dire plus.


Dernière édition par Renaud le Juin 15th 2011, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 15th 2011, 19:36

TORDANT ! Firefox ou Sylverfox COMPLICE ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 15th 2011, 19:43

Le rhume des foins me brouille les neurones TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 17th 2011, 15:01

J'ai suivi vos recommendations et j'ai acheté un disque dus externe de 1 T. J'utilise Acronis pour faire mes sauvegardes. J'ai lu en diagonale le mode d'emploi d'Acronis. Si j'ai bien compris, je fais une sauvegarde de mes disques et pour les prochaines fois ça va être des sauvegardes incrémentielles ( ou quelque chose comme ça). la sauvegarde de mon portable a été de 15 G environ et celle de mon ordi de bureau de 515 G. Est-ce normal ? Ce que je veux dire c'est que je pensais qu'une image disque ne prenait presque pas de place sur un disque dur. Remarquez que je ne manque pas de place sur mon disque externe.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 17th 2011, 15:05

Une sauvegarde de 15Go avec seven et les programmes installés c'est tout è fait normal.
Vous pouvez paramétrer Acronis pour qu'il fasse ses sauvegardes incrémentielles à intervalle régulier.Il les fera donc automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJuin 17th 2011, 15:10

Et le 515 G de mon ordi de bureau est normal aussi j'imagine ? Les 2 disques dur de mon ordi sont pas mal plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau portable (Résolu)   Nouveau portable (Résolu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau portable (Résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Résolu)Achat d'un portable
» Portable et anti virus Résolu
» [Résolu] - Disque dur pour portable...
» FERMER UN PORTABLE ÉCRAN BLEU Résolu
» ACHAT PORTABLE LENOVO E530 : RÉSOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: