Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le retour du Commodore 64???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeAvril 5th 2011, 16:45

Eh oui! Croyez-le ou non, on parle du retour du fameux Commodore 64 mais, c'est certain, un peu amélioré depuis son apparition de 1982...

Voir ICI

Que de doux souvenirs... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeAvril 5th 2011, 21:27

WoW, Daniel, j'ai cliqué sur le lien et ça pris 10 minutes à ouvrir... Yep, le commodore est de retour ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeAvril 5th 2011, 23:40

J'ai commencé à pitonner sur pire que ça... TORDANT Le Commodore Vic-20... FOU RIRE (Il y a très longtemps, il me semble). JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeAvril 6th 2011, 09:17

Mon premier "ordi" au travail était un traitement de texte AES, gros comme un lazy-boy, avec des floppy 5".
Ensuite Wang, le telex, hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeAvril 6th 2011, 11:28

SURPRIS Ça nous rajeuni pas... TORDANT Quand j'ai été au CEGEP de la Gaspésie pour apprendre l'informatique, ils nous enseignaient sur des ordinateurs qui ne se vendaient plus (TRS-80 model 3), avec des logiciels qui n'existaient plus (Superscriptsit) et avec un language qui n'existait plus, Le Basic... J'ai décroché, on se demande bien pourquoi... t\'es drôle
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeAvril 6th 2011, 12:00

Bah, t'en fais pas Daniel.

Tous ces cours dans l'temps c'est maintenant comme les gens dans un hospice à qui on fait enligner des réglettes pour les garder occupés.

ZIN ZIN
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeAvril 6th 2011, 13:03

Ben... Je n'en suis pas rendu là... TORDANT TORDANT Du moins, pas encore! TORDANT

Je pourrai toujours dire, à l'hospice, que j'étais là lors de la préhistoire de l'ordinateur personnel... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeMai 4th 2011, 17:12

Et pour dire que j'avais eu la chance d'en voir un devant moi un commodore 64,sauf que dans les annees 82,la direction nous interdissait d'aller meme de les essayer parce qu'on etais pas des etudiants dans le secteur academique ,on se faisais jeter dehors vu qu'on etudiais dans le secteur des metiers(industriel ),perdu beaucoup d'appretissage quand-meme a apprendre une base a cette epoque
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeMai 4th 2011, 21:30

hey jai encore mon commodore 64 complet dans une boite
ha que j'ai passé beaucoup de nuit blanche a programmer en basic C\'EST PARFAIT


mais vous pouvez jouer au jeux du commodore 64 et vic 20 ici en version flash>>> http://www.commodore.ca/arcade/default.htm

autre info Le C64 version 2011>>> http://www.01net.com/editorial/531441/le-nouveau-commodore-64-joue-la-carte-de-la-nostalgie/

Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitimeMai 5th 2011, 18:43

J'ai de très bons souvenirs du VIC-20... Je faisais ce que je voulais avec lui. Quand j'ai eu mon Commodore 64, ça devenait un peu plus ardu pour la programmation, mais en modifiant bien des paramètres de certains jeux que j'avais fait sur Vic-20, j'en ai adapté plusieurs sur le C-64 et je les avais amélioré. C'était quand-même de belles machines dans le temps. Avec mon Vic-20, j'avais acheté des extensions de mémoire de 8k et 16k alors ça me donnait quelques avantages pour améliorer mes programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Commodore 64??? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Commodore 64???   Le retour du Commodore 64??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Commodore 64???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: