Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 17:40

À partir d'un vidéo, est-il possible d'isoler ou d'extraire une ou des photos pour les imprimer?.
En fait lors d'une fête un vidéo fut pris et je voudrais garder quelques photos en souvenir...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 17:52

Vous mettez votre video sur pause et vous faites une capture d"écran ensuite ouvrez paint et vous y collez votre photo.IL ne vous reste plus qu'a l'enregistrer.
Il existe peut etre un autre moyen,Gilles est plus au fait que moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 18:02

Merci Renaud,
Peut-être que Gilles pourrait y jeter un coup d'oeil au cas ou il y aurait une autre façon de procéder.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 18:16

Certains logiciels permettent facilement d'extraire une image d'un vidéo par simple clic avec une excellent qualité. (En outre la série Corel Vidéo Studio) ou Sony Végas Studio.

À pas prix, je recommanderais la méthode à Renaud mais en utilisant Photofiltre (version gratuite) plutôt que Paint. Vous avez beaucoup plus de filtres et d'actions pour corriger la couleur des photos ou pour l'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 19:21

Je ne peux que confirmer ce que mes confrères ont exprimé ci-dessus.

Personnellement, pour ce faire, j'utilise le module "Videopaint" de Ulead MediaStudioPro, aujourd'hui racheté et devenu Corel Video Studio.

Pour seulement quelques photos à l'occasion. la méthode "Capture d'écran" est correcte et valable. Toutefois, il est fort probable qu'elle nécessite un certain nombre d'essais pour vous permettre de sélectionner précisément l'image voulue.

La beauté du logiciel ci-dessus c'est que vous sélectionnez 30 secondes d'une vidéo (30 X 30 images/sec = 900 images) que vous pouvez faire défiler une après l'autre pour sélectionner très précisément celle que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 19:30

Je me permets de vous dire MERCI LES GARS vous êtes formidables.
Psitt, le vidéo en question est celui de notre 50ième !!! je me suis marié jeune Ouf.....
Bonne soirée et je vous dis Au plaisir un jour de vous rencontrer, en attendant, je vous envoie un peu de soleil.
ALP
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 20:26

Vous pouvez toujours télécharger la version d'essaie valide pour trente jours. Il est assez simple d'utilisation et vous aurez amplement de temps de l'utiliser pour sortir vos photos...

Corel Vidéo Studio version d'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 8th 2011, 21:43

Merci,
Suite à vos recommandations, j'ai l'ai tout de suite téléchargé

ALP

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 9th 2011, 11:33

Tel que mentionné, j'ai téléchargé Video Studio Pro X3, Il me semble super, toutefois je n'airribe pas à transférer un video pour le travailler. On indique que je dois utiliser L'Organisateur Multimédia qui se trouverait dans la barre d'actions Orgasinateur Multimédia. Je ne vois pas cette barre d'actions. Pouvez-vous me dire comment faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 9th 2011, 11:55

Bonjour Benoît et merci pour le soleil JOYEUX ! Un petit peu plus encore SVP COMPLICE !

Daniel va sûrement pouvoir vous aider car moi je connais pas cette dernière version.

Souvent les versions d'essais ont des limitations ??
Citation :
...toutefois je n'airribe pas à transférer un video pour le travailler.
Pour bien vous comprendre, vous essayez de transférer un fichier VOB directement de votre DVD au "Storyboard" du logiciel ? Ou, vous essayez de tranférer un fichier MPEG de votre disque dur vers le logiciel ? Ou... ?

Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 9th 2011, 12:01

Bonjour Gilles, j'essaie de transférer un Vidéo qui est sur un Disque DVD. Je suis porter à croire comme vous, la version gratuite a peut_être une limitation qui ,m'empèche de voir la Barre de l'organisateur Multimédia. Si vous ne trouvez opas, j'utiliserai Photofiltre... merci Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 9th 2011, 12:09

Si vous examinez votre disque DVD avec l'explorateur Windows, vous devriez trouver dans le répertoire "Videotx" des fichiers .VOB.

C'est un de ces fichiers que vous devriez sélectionner pour le transfert dans le logiciel. Souvent, renommer un fichier VOB en fichier MPEG facilite le transfert.

Bonne journée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 9th 2011, 13:37

Lorsque l'on ouvre le logiciel, pour la première fois, il faut ouvrir la barre de multimédia... Je vais vous faire un petit démo... Laissez moi quelques minutes C\'EST PARFAIT La version d'essaie n'a aucune limite C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 9th 2011, 13:52

L'image va être un peu différent de votre écran, c'est une ancienne version que j'ai en essaie... Cependant, les commandes devraient être au même endroit...

Pour importer votre DVD:
VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? T0

Écran par défaut avec le storyboard :
VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? T1

Pour l'diteur:
VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? T2

Je vous indiquerai comment copier votre photo... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 9th 2011, 14:19

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? T4

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? T4b

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? T5-1

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? T6

Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 12th 2011, 16:35

Daniel

Merci beaucoup. tout un travail que vous avez fait pour moi.

En effet la version gratuite fonctionne au complet.

Un énorme merci

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitimeFévrier 12th 2011, 19:05

Ce fut un plaisir de pouvoir vous aider, mon ami... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?   VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDÉO - IMPRIMER PHOTOS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer contenu d'un fichier.
» GMAIL, CONTACTS, IMPRIMER
» PHOTO FILTRE -IMPRIMER
» IMPRIMER CONTENU DE COURRIEL?
» prix de carte vidéo +2barrette512dual et carte vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: MONTAGE VIDÉO-
Sauter vers: