Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Résolu]-Router D-Link

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuin 30th 2010, 11:42

Je n'y comprend strictement rien... QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT

René est branché sur mon router sans fil. Hors, tous les matins, je dois reconfigurer mon router (avec les CD de drivers) pour lui permettre de se brancher sur mon réseau... Sa clé USB détecte mon réseau sans fil, mais incapable de se brancher.. Mystère et boules de gommes...

De quoi ça pourrait bien dépendre? Bizarre comme problème car on dirait que chaque fois qu'il ferme son ordinateur, je dois reconfigurer mon routeur pour qu'il puisse y avoir accès...


Dernière édition par daniel_f le Juillet 14th 2010, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuin 30th 2010, 12:05

daniel_f a écrit:
..on dirait que chaque fois qu'il ferme son ordinateur, je dois reconfigurer mon routeur pour qu'il puisse y avoir accès...
Est-ce réellement le cas ?

S'il redémarre son ordi plusieurs fois dans une journée, il perd la connexion à chacune des fois ? Et à chacune des fois tu dois reconfigurer le routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 00:18

Il n'a pas besoin de démarrer plusieurs fois, il allume son ordi le matin et le réseau lui est refusé...

J'ai laissé son ordinateur allumé deux ou trois jours et, malgré ça, il faut que je reconfigure mon routeur tous les matins...

Problème bizarre,,, J'ai consulté bien des forums, mais le problème n'y est pas exposé... QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 00:46

A t'il toujours le même IP?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 07:49

Quand vous lui connecter sur votre reseau avec le mot de passe ,est-ce que vous voyez une case qui indique de retenir celui-ci?

Parce que mon voisin qui est branchez sur le mien avais ce probleme-la a repetition
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 08:16

Non, je n'ai pas cet option... Mais, ce n'est pas une question de mot de passe parce que je l'écrit et il ne se branche pas plus... Il faut absolument que je reconfigure le routeur... C'est un routeur type G, en passant, j'avais oublié de le mentionner.


Citation :
S'il redémarre son ordi plusieurs fois dans une journée, il perd la connexion à chacune des fois ? Et à chacune des fois tu dois reconfigurer le routeur ?

Justement, non... Il ne perd pas sa connexion... C'est juste le matin que ça se produit...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 08:18

Renaud a écrit:
A t'il toujours le même IP?

Le même que le mien... Toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 11:57

daniel_f a écrit:
Sa clé USB détecte mon réseau sans fil, mais incapable de se brancher.. Mystère et boules de gommes...
Question de compréhension du problème: le matin il n'a pas accès à internet ou aux fichiers partagés sur ton réseau ?

La clé USB vient faire quoi là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 11:59

Et si le problème venait de la clé USB,la remplacer par une carte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:02

Il n'a pas de carte réseau sans fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:08

Surement pas Gilles s'il se sert d'une clé USB WI FI
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:14

Ce que je ne comprend pas c'est que sa clé USB (pour routeur) détecte TOUS les autres réseaux sans fils sur la rue... sauf le mien.

Pourtant, la nuit, mon ordinateur reste allumé et rien ne change... QUESTIONNEMENT

J'ai passé la clé USB (routeur) à un autre voisin et il n'a pas le problème de connection... Des fois, je pense que c'est moi le problème (mon ordi) et des fois, je pense que c'est son ordinateur qui a un problème... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:16

Renaud a écrit:
Et si le problème venait de la clé USB,la remplacer par une carte réseau.

Faudrait essayer... je vais aller voir samedi pour lui installer une carte réseau sans fil...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:18

Citation :
J'ai passé la clé USB (routeur) à un autre voisin et il n'a pas le problème de connection

Alors le problème pourrait se situer au niveau de sa prise USB
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:19

C'est cette clé usb (routeur) qu'il utilise...

[Résolu]-Router D-Link WUA-2340

Voir ici: USB


Dernière édition par daniel_f le Juillet 1st 2010, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:20

Je ne pense pas, Renaud... Il a 8 entrées USB et le problème persiste même si je change de USB 1 ou 2..
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:24

daniel_f a écrit:
..Sa clé USB détecte mon réseau sans fil, mais incapable de se brancher..
daniel_f a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que sa clé USB (pour routeur) détecte TOUS les autres réseaux sans fils sur la rue... sauf le mien.
Daniel, elle détecte ton réseau ou non ? J'ai beaucoup de misère à comprendre ce qui se passe QUESTIONNEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:28

Lorsque je vais sur son ordinateur, je ne vois pas mon réseau (bazou1)... mais je vois tous les autres sur ma rue. Je clique sur "Connect" et je vois le mien ensuite... mais, je ne suis pas capable de m'y brancher, sauf en reconfigurant le routeur avec le CD de drivers D-Link.

Je m'étais mal exprimé... EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:34

OK, là je comprends !

Quel-est le parefeu utilisé dans l'ordinateur de René ou dans le tien ? Désactive-les pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 12:46

Et au cas où ? En rapport avec le firewall matériel intégré au routeur lorsque tu configures...
D-Link a écrit:
Some firewall features include functions that allow or disallow certain ports to be open for certain applications. Time scheduling can be established as a firewall rule so that specific ports will be open at certain times and be closed at other times.
C'est quoi le modèle de ce routeur sans fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 14:31

C'est un WBR-2310... Il n'a pas de pare-feu (à la rigueur il peut avoir Windows defender)... Mais, je crois qu'il n'en a pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 18:00

quelque chose que je viens de voir et qui m'intrigue,demandez-lui a Rene ,Daniel d'enlever a la mitaine les autres reseaux que l'antenne capte sur son ordinateur quand il se capte sur le votre ,je veut voir la reaction de son ordi,j'ai eu cette experience quand j'ai reformater mon portable ,il recherchais le sans-fil a mon technicien malgre que je voyais le mien , les tech chez Linksys m'on fait enlever celui non-utiliser et ca regler ma situation.

Et quand il detecteras votre reseau donnez-lui un autre -nom ,ma memoire me rappelle que lorsque mon voisin s'est connecter a mon reseau la premiere fois ,j'ai du taper sur son ordi mon nom de reseau ,est-ce que vous le faites et si vous en avez un nom ,car ils doivent pas etre identiques nom du reseau et celui de l'ordi a Rene,car cela va creer un conflit de connection
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 19:22

Ah!!!!! Je me souviens, au début, que son ordinateur se branchait automatiquement sur un autre routeur que le mien parce que ce routeur là n'était pas sécurisé... Le mien l'est...

Je vais regarder ça demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 19:35

En effet ,tout comme mon reseau, il est securisee par un mot de passe,soit fourni par le manufacturier ,ou changer par le proprio du routeur ,on peut me detecter, mais sans aucune possibilite de se connecter a l'internet, et sur mon logiciel ca va m'indiquer s'il y a eu une tentative d'instrusion ,j'espere qu'on a la bonne piste QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitimeJuillet 3rd 2010, 13:36

Ben là, ce matin j'ai même pas été capable de reconfigurer le routeur.... Bon yeux je n'y comprend rien.... QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT

J'ai le bon mot de passe, la clé USB détecte le réseau (bazou1) mais rien n'y fait... Pas capable de rétablir la connexion... J'ai passé tous les utilitaires, mais rien de spécial sauf quelque cookies traceurs innofensifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]-Router D-Link Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Router D-Link   [Résolu]-Router D-Link Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]-Router D-Link
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] - Router sans fil 2
» router sans fil (résolu)
»  (Résolu)Sécurité router
» [Résolu]-Routeur D-Link en panne
» acheter un nouveau router

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: