Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je déteste les Hackers !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 18:22

Eh oui pour la 2ième fois en 18 mois, ils sont rentré sur ma machine et tout foutu en l'air hier soir. GRRR

J'étais à l'ordi et tout à coup l'internet s'est mis à ralentir, MSN s'est fermé et ma souris répondait moins. J'ai attendu un peu et tout est revenu, sauf l'internet qui prenait du temps à charger les pages. Je me suis dit que j'allais redémarrer...et puis il n'a jamais voulu monter Windows...

Mode sans échec inaccessible, réparation Windows qui bloque à moitié, les commandes de la console de récupération à peu près inopérantes et beaucoup trop de data non sauvegardé pour formater directement.

J'ai décidé d'installer un Windows temporaire sur le D pour pouvoir être capable de travailler ce matin. Je peux vous dire que remonter un setup à 2 cartes vidéo et 3 écrans avec tout le hardware que j'ai...c'est long. 3 heures après, j'étais "up and running"

Mais à la fermeture de la bourse, je me suis dit que j'allais installer les drivers de ma souris sans fil et faire des windows update pour la sécurité même si c'est temporaire...erreur,,, je reviens à la case départ ça boot plus !
MAUDITE PATENTE MAUDITE PATENTE MAUDITE PATENTE
Mais cette fois au moins, la réparation de Windows a fonctionné.

Ça fait que là tout est sauvegardé ou presque...mais je suis brûlé...lol

Je vais devoir tout remonter comme il faut en fin de semaine. Supprimer les partitions, faire un zeroing sur le disque dur et tout réinstaller encore.

Je les déteste !

Là je commence à me poser des sérieuses questions sur la sécurité avec un routeur D-Link. Pas normal de se faire rentrer dedans comme ça avec un routeur. 2 fois en plus. Je n'avais pas de logiciel P2P d'ouvert, seulement MSN et des pages Web.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 18:39

Bonsoir!

Pas très gentil!

Le hacker aurait pu au moins vous dire: La bourse ou la vie (de votre ordinateur)!

C'est pour vous détendre! COMPLICE !

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 19:08

Fender a écrit:
Je n'avais pas de logiciel P2P d'ouvert, seulement MSN et des pages Web.
Fender, vous allez me trouver mesquin mais, même si non ouverts, ce type de logiciels (P2P) s'ouvrent quand ils veulent et s'approprient le contrôle de votre ordinateur. À éviter, à tous prix COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 20:11

Lord a écrit:
Fender a écrit:
Je n'avais pas de logiciel P2P d'ouvert, seulement MSN et des pages Web.
Fender, vous allez me trouver mesquin mais, même si non ouverts, ce type de logiciels (P2P) s'ouvrent quand ils veulent et s'approprient le contrôle de votre ordinateur. À éviter, à tous prix COMPLICE !

Il y'a un peu de vrai dans ce que vous dites, mais surtout beaucoup de légendes urbaines. Un logiciel qui s'ouvre quand il veut, on appelle ça un virus ou un malware. C'est le cas de certains comme le tristement célèbe Kazaa.

Le problème bien souvent ne vient pas des logiciels eux-même, mais de ce qu'on peut trouver avec eux. Et aussi le principe de fonctionnement même des réseaux.

Tout ce qui sort de http://sourceforge.net/ est en open source donc bien difficile d' y cacher n'importe quoi.

Il reste que lorsque je vais passer des tests comme Shields up de GRC, je suis toujours stealth sur tous les ports.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 09:52

J'ai beau avoir médité sur votre cas, j'avoue que je n'y comprends rien SURPRIS ??

Avez-vous une idée de comment ils peuvent procéder?

Aviez-vous ouvert, volontairement, des ports au-delà des 1056 premiers? De mémoire, me semble que "GRC Shields up" ne teste que ceux-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 10:05

Oui j'ai 2 posts ouverts, (je ne les nommerai pas...lol) mais je les ai testés et ils sont vus comme "stealth" par GRC.

Autre chose bizarre, un collègue de travail de ma femme a eu exactement la même aventure à peu près à la même heure dimanche soir. Il habite à environ 100km de chez moi et est aussi chez Vidéotron.

Coïncidence ?

Probablement...mais bizarre pareil.

La première fois que c'est arrivé, je n'avais pas le SP2 installé et mon technicien m'avait dit que selon lui, c'était par MSN que le hacker avait passé. Il en était pas mal certain car il y'avait eu une vague à cette époque.

Mais cette fois-ci, mon Windows était à jour et j'avais le dernier MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 10:19

Fender a écrit:
Oui j'ai 2 posts ouverts, (je ne les nommerai pas...lol) mais je les ai testés et ils sont vus comme "stealth" par GRC..
Vous dites bien "stealth" et non "fermé"?

Vous avez essayé avec PORTSCAN: SDV ?

Vous aviez des contacts en ligne sur MSN au moment où ça s'est produit?
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 10:26

Merci pour votre site !

Résultat :

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.


Et oui j'avais des contacts en ligne sur MSN, même que je jasais avec qqqn à ce moment précis. La connection s'est coupée et tout est devenu plus lent pendant environ 2 minutes. Je n'ai pas allumé sur le coup, mais maintenant je réalise que qqn avait pris le contrôle de la machine à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 10:30

Curieusement, sur MSN, j'ai beaucoup de demandes pour établir un contact depuis que l'on a ouvert ce forum (j'en avais jamais eu avant). En fait, MSN ne me sert que pour m'avertir qu'il y a quelqu'un qui veut s'inscrire sur notre forum et je refuse systémathiquement tout nouveau contact.

Pour jaser avec mon ex-conjointe et un ami, j'utilise Skype. (et je refuse aussi tout nouveau contact COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 10:33

Ouin SONGEUR ! Tout semble concorder pour converger vers MSN comme coupable? Lorsque vous discutez en ligne avec celui-ci, si je ne m'abuse, je crois que c'est alors le port 135 qui s'ouvre.

Mais, ce que je ne comprendrai, probablement jamais, c'est pourquoi vouloir faire du tort et importuner un honnête particulier SURPRIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 12:43

Je viens de parler à mon technicien et selon lui, je n'aurais pas été hacké. Il me dit qu'avec un routeur et un bon antivirus sous XP SP2 c'est quasiment impossble de rentrer comme ça.

Il croit plutôt à un problème de RAM ou de disque dur. Le ralentissement sur internet et le coupage de MSN serait simplement une coïncidence.

Je vais donc avoir pas mal de tests à faire encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 12:48

OK, tenez-nous au courant car c'est vraiment intriguant??

PS: je vais transférer ce sujet dans le forum "Informatique".
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeMars 4th 2007, 08:15

Bon et bien juste pour faire un suivi, il semblerait que c'était mon Maxtor SATA 200Go qui fait des free games.

Le PSU a été testé et la RAM aussi, tout est correct.

Je n'ai pas pu faire vérifier le disque avec l'utilitaire Maxtor, car ces beaux génies ont conçu un utilitaire qui ne supporte pas le chipset Nforce4. (ça s'est pas vendu du tout d'abord ce chipset...) Comme je n'ai pas d'autre machine avec des ports SATA je lui ai fait passer le test S.M.A.R.T. de Speedfan et il m'a donné quand même des lectures bizarres.

Je déteste les Hackers ! Maxtorol1.th
Comme mon vendeur me chargeait $35 pour faire un low level format, et bien j'ai laissé faire et j'ai mis mon WDC 250Go SATA-2 comme disque système et le Maxtor en slave puis je l'ai formaté. Les erreurs sont encore là et je vais éviter de mettre du data dessus. Si je peux me trouver un chum qui a une machine en SATA et qui est supporté par le PowerMax je vais pouvoir le disgnostiquer comme il faut.

Je me suis rendu compte aussi que du data avait été corrompu et que certains fichiers avaient disparu. Ces fichiers étaient sur le disque fautif. Je n'ai rien perdu de critique à date ( je suis à tout vérifier et c'est long) Donc je suis dans le remontage du système et je suis pas mal avancé...mais c'est fou tout ce que l'on a à réinstaller.

Donc c'est pas mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitimeMars 4th 2007, 10:30

Merci pour ce "feedback"! Ça confirme donc, d'une certaine manière, qu'il ne s'agissait pas de "hackers" mais bien d'un problème matériel de disque dur. C'est aussi pire, à constater tout le travail que ça vous oblige à faire mais, au moins, ce n'est pas un malveillant humain qui en est le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je déteste les Hackers ! Empty
MessageSujet: Re: Je déteste les Hackers !   Je déteste les Hackers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je déteste les Hackers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: