Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 La vie Scrounche.

Aller en bas 
+3
lulu
Renaud
Diane
7 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 20:07

Je voulais me rendre a mon ruisseau hier pour me reposer de ma lecture si intense.

J'ai chaussé mes bottes et je marchais dans le petit bois, les oiseaux chantaient, j'étais heureuse.

Je marchais depuis une bonne ½ hre quand tout a coup je me suis mise a enfoncer, suis rendue a la cuisse, de la vase sans fond (sans doute un ancien terrier de creusé là et inondé) heureusement j'ai attrapé un petit arbre juste devant moi et j'ai tiré de toutes mes forces. Mais je voulais aller au ruisseau et non rebrousser chemin.

Je me suis rendue, j'ai senti mes poumons s'ouvrir pour prendre encore plus d'air, c'est le bonheur qui s'adonnait a passer par là.

Je voulais surtout vérifier si la grosse outarde qui était là depuis plusieurs jours n'était pas blessée, mais chemin faisant j'ai rencontré un vieux monsieur pas de dents qui m'a dit: " Elle est là parce que les oies des neiges sont venues, c'est un mâle en rut... mais toé d'oùsse que tu d'viens beurrée d'même?" ---- "De chez nous, l'ôt bord dans mon bois" j'ai dit.

Suis revenue lentement et j'avais tellement envie, ptit pipi dans l'eau... EMBARRASSÉ

Et là je cherchais un endroit par où passer, pas envie de me caler comme tout a l'heure, j'ai failli perdre une botte. Alors je me suis dit que vers le fleuve peut-être? mais non c'était pire encore. J'ai eu un petit peu peur je crois. Je voyais le vent s'élever et le ciel noircir, puis j'ai marché sur les grosses roches pour réussir a reprendre le petit chemin de terre derrière les maisons. J'ai rencontré Yves... "bout d'bon yieu, d'oùs que tu d'viens emmanchée d'même?"----- "du bois j'ai dit, j'ai calé" et Yves rit.

Je continue a la maison et je rencontre Chum dans le garage "Bout d'chrisse, que çé qui t'es arrivé???" ---- "ben j'ai calé dans le bois près des marais"

Je pense qu'il n'a pas encore fini de rire.

Suis allée dans la salle de bain laver ma "dépouille" et réaliser que je m'étais gratté une joue avec la main pleine de terre mouillée. Il y avait de la terre partout sur le plancher.




Quand je marche sur le tapis d'aiguilles de pin dans la pinède, c'est comme dans la neige de glace, ça scrounche sous les pas et quand la vie se met a "scrouncher" tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 20:17

Assure toi que ce ne sont pas des sables mouvants sinon tu risque de te transformer en créature du marais.
Si ce récit était illlustré,bien raconté comme il l'est ce serait un best seller
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 20:34

T'es trop gentil Renaud... J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 20:39

Et puis tiens une petite illustration

La vie Scrounche. Lacreaturedumaraidvd
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 20:41

J'aimerais ça en rencontrer une qui soit aussi gentille que me porter dans ses bras. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 20:44

ça permettrait d'éviter les trous
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 20:47

gna gna gna t\'es drôle
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 9th 2010, 22:47

Ah Diane, mais tu te trompes, c'est toi la créature ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 10th 2010, 06:11

Les belles histoires de la Mauricie !


Et c'est là-dedans que tu veux nous amener !!!


coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 10th 2010, 06:28

Très beau ce texte, Diane, on s'y croirait ... UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 10th 2010, 08:57

jaco43 a écrit:
Les belles histoires de la Mauricie !


Et c'est là-dedans que tu veux nous amener !!!


coeurs alternatifs

Warffff mais a l'automne c'est plutôt sec ce petit bois. JOYEUX

Merci pour vos commentaires; j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 10th 2010, 10:01

Citation :
...Je pense qu'il n'a pas encore fini de rire.

Je crois bien que j'en aurais fait autant... FOU RIRE

J'adore ton récit, Diane...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 10th 2010, 12:52

Que de péripéties, digne d'un roman JOYEUX |
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitimeJuin 10th 2010, 12:57

La vie est un roman, avec tous ses petits bonheurs, comme ceux de Diane ... Merci de nous les raconter ... coeurs alternatifs coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie Scrounche. Empty
MessageSujet: Re: La vie Scrounche.   La vie Scrounche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie Scrounche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: CRÉATIONS LITTÉRAIRES ET LITTÉRATURE-
Sauter vers: