Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ** Planète Chez-Nous **

Aller en bas 
+2
Capucine
lulu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 25th 2010, 20:19

Bonjour tout le monde,

J'ai pensé initier un nouveau sujet, "Planète Chez-Nous" qui englobe les phénomènes naturels, mais aussi l'impact de l'environnement sur l'humain (et vice versa), alors on pourrait poster des vids, photos ou courtes histoires qui démontrent comment les gens réussissent à vivre dans des régions difficiles, ou bien les choses qui nous donnent espoir ou nous avertissent.


Alors voici pour débuter, l'introduction aux virevoltants (tumbleweed). Vous savez, ces plantes qu'on retrouve dans les films western qui roulent au vent.
En fait, lorsque le buisson sèche et meurt, le vent du désert brise la tige et c'est ainsi que commence la roulade qui sert à la semence des graines.
Les virevoltants peuvent être une peste pour les habitants en bordure des déserts, car leurs branches rugueuses les amènent à s'accumuler tout partout et deviennent un danger pour les feux.

Donc, dans le désert du Mojave (Californie), une invasion de virevoltants :

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 25th 2010, 20:31

C'est une bonne idée, Lulu !

Je les trouve très drôles à voir, on dirait un invasion de gremlins ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 25th 2010, 21:12

C'est quand-même incroyable la quantité qui traverse la route... SURPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 26th 2010, 08:38

Je vais chercher, c'est une bonne idée ces phénomènes naturels et ce qu'ils font... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 26th 2010, 10:58

** Planète Chez-Nous ** Impact_artist_illustration


Les astéroïdes ou géocroiseurs qui menacent la Terre

Lorsque les chercheurs ont découvert que la fin des dinosaures était liée à la chute d'un astéroïde d'une dizaine de kilomètre de diamètre, les recherches sur ce risque majeur s'intensifièrent. Depuis, les programmes de détection qui en sont issus ont considérablement amélioré la connaissance des objets susceptibles de croiser l'orbite de la Terre.
Quelque 160 cratères, témoins d'une collision passée, ont été recensés sur Terre, il en existe probablement dix fois plus mais ils sont masqués par l'évolution des formes du relief terrestre.

La probabilité d'impact
La taille des astéroïdes détermine les dégâts occasionnés, de petites météorites de moins de 5 m pénètrent régulièrement dans l'atmosphère terrestre sans réel danger. Par contre, les scientifiques estiment qu'une météorite de seulement 500 m de diamètre serait capable de dévaster une région entière, tuant des millions de personnes ; heureusement, le temps de retour d'une telle catastrophe est de 200 000 ans. Enfin, il suffirait d'un astéroïde de plus d'1 km de diamètre pour mettre fin à l'humanité...

L'échelle de Turin
L'Echelle de Turin a été initiée par Richard Binzel, qui travaille sur le projet depuis 10 ans maintenant. Elle tient compte de plusieurs facteurs : la taille et la vitesse de l'objet céleste, ainsi que sa trajectoire. Les valeurs vont de 0 à 10 sans utilisation des décimales. Cette "note" est attribuée avant chaque passage de l'objet céleste près de la terre et permet d'évaluer le risque de collision avec notre planète.


On peut en distinguer 3 groupes :

Les Atens : ils possèdent le demi - grand axe de moins d'une unité astronomique.

Les Apollons : ils croisent l'orbite de la Terre avec une période supérieur à la notre ( c'est à dire supérieur à 1 an).

Les Amors : On les surnomme les « frôleur extérieur » c'est à dire que leur orbite dépasse légèrement celui de la Terre par une extrémité du demi - grand axe.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 26th 2010, 14:08

wow, Diane, c'est très captivant ça. Il s'en faut de peu pour nous anéantir. Ça rend la vie plus intéressante. Merci Diane !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 27th 2010, 21:41

St-Jean-Vianney - 4 mai 1971

Voici un site qui décrit le désastre survenu il y a maintenant presque 40 ans. Il y a des clips vidéos et radiophoniques. J'ai mis le lien du premier reportage en 1971 mais il y en a d'autres qui viennent par la suite le compléter, jusqu'à une récapitulation 25 ans plus tard. La terreur des gens est vraiment poignante.

http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/dossiers/51/

** Planète Chez-Nous ** G-St-Jean-Vianney





Dernière édition par lulu le Avril 28th 2010, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 27th 2010, 23:33

J'y ai été le lendemain et j'y suis retourné en 1979... Le lendemain matin, c'était pas beau à voir... sacré désastre qui restera toujours gravé dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeAvril 28th 2010, 12:37

On a ça gravé dans la tête...
Je n'oublierai pas ce terrible effondrement de terrain. SURPRIS
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 3rd 2010, 00:05




Old Faithful (Vieux Fidèle) - Parc Yellowstone, USA.


Le Old Faithful Geyser (« vieux fidèle » en anglais) est un geyser situé dans le Parc national du Yellowstone, aux États-Unis. Ce geyser connaît l'un des plus grands jets d'eau chaude et de vapeur au monde, avec le Strokkur islandais.

Le Old faithful est un geyser de type dit « en cône ». Sa taille est relativement petite, mais elle possède un étroit conduit qui le relie à une nappe phréatique bouillonnante, en contact avec une chambre magmatique géante, le fameux supervolcan du Yellowstone. La pression du conduit fait jaillir un jet d'eau surchauffée par la cheminée du geyser, environ toutes les heures. Quand la fontaine d'eau jaillit, une haute colonne s'élève dans le ciel, créant un spectacle naturel très apprécié par les visiteurs. C'est pour cela que le Old faithful est l'emblème même du parc, et une des attractions touristiques les plus visitées de la réserve. Le Old faithful geyser n'est pas le seul phénomène paravolcanique au Yellowstone, puisque le parc connaît d'innombrables sources chaudes, geysers, fumerolles, mares de boues et mofettes à l'intérieur de la réserve.

Déjà connu par les aborigènes locaux avant sa découverte par les occidentaux, le geyser fut déjà très visité par les touristes, tant nationalement qu'internationalement aujourd'hui, depuis la création du parc au XIXe siècle. Ce n'est qu'en 1902 que fut érigé près de la fameuse source chaude un grand bâtiment de bois appelé Old Faithful Inn qui encore aujourd'hui sert d'hôtellerie et de restaurant pour les visiteurs du parc. Même des campus ont été érigés près de la zone géothermique.
(source : Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 3rd 2010, 08:58

Lulu, je ne suis pas capable de visionner ton vidé GROSSE PEINE

Je vais mettre quelque chose moi aussi, c'est en préparation JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 3rd 2010, 10:49

Josette dans la phrase c'est écrit "Watch on you tube" et clicques dessus et tu es transportée sur Youtube.

Impressionnant!!!!!!!!!! BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 3rd 2010, 15:09

J'avais déjà essayé et ça ne marche toujours pas. GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 3rd 2010, 17:23

C'est étrange, moi en clicquant sur la flèche ça m'amène a l'écran noir et la phrase en blanc du milieu, je clicque sur la partie soulignée et ça marche du premier coup...

????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 3rd 2010, 19:06

Ça marche !

Clique "visionner sur Youtube" et ensuite 2 fois sur ">" .
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 12th 2010, 20:55




Bravo le Monde.





Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 13th 2010, 07:54

J'aime tellement cette chanson ... merci ma Lulu ! baiser

(je suis en train de lire La vie est belle, collectif édité par Fides ... 25 figures marquantes célèbrent la beauté du monde ... C'est à couper le souffle, les photos autant que les textes !)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 13th 2010, 09:17

"Monsieur le Monde,
Nous vous demandons pardon
Pour tous ceux qui vous abîmeront."


Oui que de pardons nous avons besoin de demander ne serait-ce que par notre refus de nous impliquer dans diverses causes, restants chez nous a gober les mouches en attendant que les gouvernements règlent tout...
Très québécois comme attitude le "gobe mouche confortablement assis devant le téléviseur" le désengagement si courant au québec. SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 20th 2010, 03:16




Il y en a beaucoup de ce genre, mais je trouvais celui-ci particulièrement bien monté.







Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 20th 2010, 08:47

Quand j'ai vu The Secret j'ai hésité, je croyais que ça serait de la petite morale a deux balles comme le livre qui me donne de l'urticaire a force de vouloir nous forcer a penser et vivre comme il préconise, enfin de ce que j'ai entendu autour de moi, j'ai deux amies qui l'ont lu et elles m'irritaient tellement a force de me dire: "si tu le veux tu peux l'avoir"... stie. si c'était si simple ça se saurait!
Mais je ne suis pas objective, je suis profondément allergique aux livres de "pensée positive"...

Mais c'est une très belle vidéo. BRAVO BRAVO BRAVO (Depuis que je sais que Vidéo est féminin j'ai de la difficulté a le mettre au féminin...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 20th 2010, 11:02

Hum! EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ J'ai toujours mit ça au masculin... je me rends
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 20th 2010, 11:08

Moi aussi ! Je considère l'adjectif "vidéo" avec le nom "film" sous-entendu.

Un (film) vidéo EMBARRASSÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 20th 2010, 11:33

Moi aussi, je le mets toujours au masculin. Je ne sais pas pourquoi ça m'agace tant de le voir au féminin ... QUESTIONNEMENT

Lulu, il est superbe ce vidéo COMPLICE . Les animaux, les fleurs qui s'ouvrent .... Merveilleuses images !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 20th 2010, 12:22

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/video/

Moi je le met au féminin parce que c'est féminin. Quand Jaco a dit que Cantaloupe n'existait pas, j'ai aussitôt adopté Cantaloup... j'essaie d'être correcte mais je m'en contre fiche que quelqu'un l'utilise au masculin. Moi aussi avant j'utilisais le masculin.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitimeMai 21st 2010, 12:39

Diane,

Quand j'ai posté, je n'étais pas au courant que c'était relié à un livre de pensée positive. En fait, la plupart ne sont pas sur la pensée positive et ses réels bienfaits, mais plûtôt la pensée magique qui incite le lecteur à croire qu'il/elle est le centre de l'univers et que le seul fait d'y penser assez fort attire toutes les bonnes choses de la vie. Comment quelqu'un peut croire à ça me dépasse complètement.

C'est vrai qu'il faut garder espoir, mais tous ces livres oublient que lorsqu'ils disent "tout est possible", et bien oui, TOUT EST POSSIBLE, même les badluck les plus chiantes.

C'est à nous d'y faire face avec courage.

Bon, assez de bla bla, je pars travailler. Je vais me concentrer très très fort sur une grosse augmentation de salaire et tout ira bien. la la la la la JE LE SAVAIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** Planète Chez-Nous ** Empty
MessageSujet: Re: ** Planète Chez-Nous **   ** Planète Chez-Nous ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Planète Chez-Nous **
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: