Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Peintres divers...

Aller en bas 
+3
jaco43
Daniel_f
Diane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 24th 2007, 19:02

BOTERO

Loin d'être mon peintre préféré, mais comme je l'ai écouté et vu et comme j'irai a Québec avant Avril voir la rétrospective de ses oeuvres...

Un petit fil alors.


Pour la petite histoire de qui il est:

Fernand Botero naît le 19 avril 1932 à Medellin, en Colombie. Après le décès prématuré de son père, le jeune Fernando est élevé par son oncle qui n'a qu'un rêve : voir son jeune neveu devenir torero ! Pourtant Botero a peur des taureaux, et c'est forcé par son oncle qu'il entre dans une école de tauromachie. Bien vite, il réalise qu'il ne réussira jamais à affronter sa peur du taureau, et abandonne ses études, malgré les supplications de son oncle... Il se découvre de nouveaux talents, et commence à dessiner.... La peinture le fascine, et il n'a que 19 ans lorsque ses tableaux sont exposés pour la première fois au musée de Bogota. Il participe à de nombreuses expositions, et son talent est vite récompensé par un prix au Salon des artistes colombiens. Ce prix lui permet d'envisager un voyage en Europe, un continent qui l'attire tout particulièrement : il parcourt l'Espagne, la France et l'Italie.


Le Musée national des beaux-arts du Québec sera la première institution en Amérique du Nord -- et la seule au Canada -- à être visitée par une colossale rétrospective réunissant une centaine d'oeuvres

La beauté et l'amour sont deux exigences primordiales de Botero.


Dernière édition par Diane le Mars 18th 2010, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 24th 2007, 19:06

Ses oeuvres me donnent très souvent envie de sourire.

Peintres divers... Botero-promenade



Mais on verra plus loin qu'il est impliqué politiquement et anti tortures.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 24th 2007, 19:11

Petite série de "political paint" il est très sensible aux tortures des prisons. Il vit en Colombie, et les Colombiens qui nous arrivent comme réfugiés politiques ont été gravement massacrés là bas. A chaque fois que je vais en chercher, je pleure de ce que je vois.

Ses oeuvres parlent des tortures du monde...elles sont difficiles a regarder. Je mettrai les moins dures.


Peintres divers... Botero44B


Peintres divers... BOTEROs4



Peintres divers... BOTERO10


Je ne peux plus en regarder davantage. Ça me heurte.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 24th 2007, 19:12

Le peintre Botero que je trouve très très beau.

Peintres divers... Botero5-pissed
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 24th 2007, 19:23

Ce qu'il dit:

Peintres divers... BoteroPortraitPeinture120



“Gros, mes personnages ? Non, ils ont du volume, c'est magique, c'est sensuel. Et c'est ça qui me passionne : retrouver le volume que la peinture contemporaine a complètement oublié...”

“Le volume, je ne veux pas le souligner par l'ombre, mais par la matière qui doit bouger à l'intérieur".


“Mes personnages sont un cocktail de l'art populaire latino-américain et des peintres italiens de la Renaissance. Mais le résultat n'appartient qu'à moi...”.

Pour ce peintre insolite, l'essentiel est que, lorsqu'on regarde ses toiles, on reconnaisse l'Amérique latine.
Sources: http://www.pluralworld.com/article.cfm?lar...;changelangue=1



Bref j'ai très hâte d'y aller, pour voir de "visu" s'il travaille en aplat, en opaque, en .... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: MAURICE VLAMINCK   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:40

Maurice de Vlaminck, issu d'une famille de musiciens flamands est né à Paris en avril 1876. Il quitte sa famille à l'âge de 16 ans et s'installe à Chatou à proximité de Versailles, pour faire le métier de mécanicien.
Il fait de la peinture à ses moments perdus, passion qu'il partage aussi avec le cyclisme. Il prend rapidement le métier de coureur cycliste qui lui permet de mieux gagner sa vie jusqu'à 18 ans où il rencontre Suzanne Berly qui deviendra sa femme.
A l'issue d'une maladie vers l'âge de 20 ans, il quitte les sport et donne des leçons de violon. C'est en 1900 qu'il rencontre par hasard André Derain, avec qui il se lie d'amitié et reprend la peinture. Il fait la découverte de Van Gogh qui l'impressionne considérablement, rencontre Matisse et décide de se consacrer d'une manière définitive à la peinture.

Vlamink devant son autoportrait.
Peintres divers... Vlaminck20
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:43

The Blue House
1906
Oil on canvas

Peintres divers... Maurice_vlaminck
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:44

C'est en 1904, qu'il rencontre Apollinaire, qu'il découvre et se passionne pour l'art nègre et qu'il expose pour la première fois. L'année suivante, il parvient à exposer huit tableaux au Salon d'Automne, lequel sera baptisé par la critique le salon des "Fauves".
Il rencontre alors Vollard qui l'aide financièrement par l'achat de quelques toiles, puis Van Dongen, Braque, Picasso, Jacob et Derain avec lesquels il débat et discute de Cézanne qu'il admire. Il rencontre après un séjour en Angleterre, Mogigliani, Marinetti entres autres et les menaces de la guerre lui font exprimer son profond antimilitarisme .
Quand celle ci éclate, c'est une profonde crise morale qui l'envahit et le sépare de son ami Derain, tandis que ses idées et ses recherches sur la peinture évoluent.


Restaurant de la machine a Bougival.
Peintres divers... Vlaminck_marlylleroi_m

La peinture de Vlaminck est impétueuse, faite d'ardeur et d'instinct. " Mon ardeur disait-il, me permet toutes les audaces, toutes les impudeurs, pour oublier les conventions du métier de peindre ".
Il se vantait de ne pas connaître les musées et de ne peindre que ce que son coeur et son instinct lui dictaient.

source pour le fil: http://www.lemondedesarts.com/Dossiervlaminck.htm
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:45

Peintres divers... Larouteweb2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:46

En 1944, il participe au voyage organisé en Allemagne, par les autorités de la France occupée, qui lui vaudra des accusations et une arrestation après la guerre. Aigri et plein d'amertume, il s'isole davantage encore, continue à peindre et à écrire : il publie en 1953 "Paysages et personnages", livre dans lequel il continue à dire sa révolte.
En 1956, la Galerie Charpentier lui organise une grande exposition qui provoque un débat sévère entre des critiques qui le considèrent comme le traître de la peinture moderne, tandis que d'autres le considère comme le maître du vrai modernisme dans la composition de ses paysages.
Il meurt deux ans plus tard dans son manoir de "La Tourillière" à Rueil la Gadelière en Eure-et-Loir.
Le Monde des Arts

Peintres divers... Vlaminck
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:47

Le vieux port de Marseilles.
Peintres divers... Old-Port-of-Marseilles-Print-C10090282
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:49

Champ rouge.
Peintres divers... Red-Field-Print-C10320801
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:50

Nature morte 1905
Peintres divers... Nature-Morte-Still-Life-1905-Print-C10383823
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:51

Vue de la Seine
Peintres divers... View-of-the-Seine-Print-C12191458
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:52

Église du Village
Peintres divers... C9088~L-eglise-Du-Village-Posters
Ça suffit pour vous donner une idée de l'artiste. :YYY:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 12:19

Au primaire, et au début du secondaire, j'avais un copain qui est devenu peintre par la suite... Gilles St-Laurent. Dès son jeune âge, il créait des oeuvres splendides. En secondaire trois, le professeur lui a acheté un tableau (paysage forestier) qu'il avait crée avec une spatule... j'aurai toujours ce tableau en tête. Si réaliste qu'on entendait presque le son de la rivière qui y était représenté.

Ensuite, j'ai connu une artiste peintre Québécoise de grand talent. J'ai vu certaines de ses oeuvres dans des galeries, côtoyant des "Lecor", etc!... Mais, sa carrière n'a pas fait long feu... L'alcool a mis fin à son talent après plusieurs années. Désolant.

Je connaissais les oeuvres de Botero, mais je ne connaissais pas l'artiste. J'aurais eu pas mal de difficulté de mettre un nom sur ces oeuvres. Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 6th 2007, 05:24

J'ai toujours apprécié les scènes de la vie quotidienne de Breughel, comme celle-ci qui me rappelle les patineurs que je peux voir sur l'Étang-des-Moulins (Terrebonne)!


Peintres divers... Breughel1

(sujet déplacé - admin):

jaco43 a écrit:
Et, à nos artistes peintres!

Un poème de Prévert:

Citation :
POUR PEINDRE UN OISEAU

Peindre d’abord une cage
Avec une porte ouverte
Peindre ensuite
Quelque chose de joli
Quelque chose de simple
Quelque chose de beau
Quelque chose d’utile
Pour l’oiseau
Placer ensuite la toile contre un arbre
Dans un jardin
Dans un bois
Ou dans une forêt
Se cacher derrière l’arbre
Sans rien dire
Sans bouger…

Parfois l’oiseau arrive vite
Mais il pourrait aussi mettre de longues années
Avant de se décider
Ne pas se décourager
Attendre
Attendre s’il le faut pendant des années
La vitesse ou la lenteur de l’arrivée de l’oiseau
N’ayant aucun rapport
Avec la réussite du tableau

Quand l’oiseau arrive
S’il arrive
Observer le plus profond silence
Attendre que l’oiseau entre dans la cage
Et quand il est entré
Fermer doucement la porte avec un pinceau
Puis effacer un à un tous les barreaux
En ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l’oiseau

Faire ensuite le portrait de l’arbre
En choisissant la plus belle de ses branches
Pour l’oiseau
Peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
La poussière du soleil
Et les bruits des bêtes de l’herbe dans la chaleur de l’été
Et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter
Si l’oiseau ne chante pas
C’est mauvais signe
Signe que le tableau est mauvais
Mais s’il chante c’est bon signe
Signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
Une des plumes de l’oiseau
Et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: ODILON REDON. 1840-1916   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 16:55

Parce que je l'aime beaucoup.

Odilon Redon (22 avril 1840 à Bordeaux - 6 juillet 1916) fut un grand peintre et coloriste, symboliste, membre des Nabis, célèbre pour ses eaux-fortes et ses bouquets de fleurs au charme inégalé.
Dans les années 1890, il commence à utiliser le pastel et les huiles. Cela dominera les œuvres du reste de sa vie. En 1899, il présente Les Nabis, groupe d'artistes inspirés qui compte parmi ses membres Gauguin et Maurice Denis.
(Source: Wikipédia)

Je n'en parle pas davantage. Je l'aime beaucoup il me fait vibrer et pour l'époque il a dû vaincre multiples préjugés j'en suis certaine.
OPHÉLIE

Peintres divers... Redon1
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:00

Fleurs 1903
Huile sur toile.
Peintres divers... Redonflowerswb1
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:03

Flowers clouds, 1903
Pastels.

Peintres divers... Redonflowercloudsvg6



J'aime particulièrement le pastel, c'est mon matériau de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:04

Mademoiselle Violette.
Peintres divers... H61208c
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:07

Dear Buddha
Peintres divers... 344sw6
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:09

Un magnifique fusain.
Peintres divers... 400503122
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:10

Portrait of Paul Gauguin, Musee d'Orsay, Paris
Peintres divers... Redon_gauguin
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:13

Pegasus and the Hydra
Peintres divers... Pegasus-Redon-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintres divers... Empty
MessageSujet: Re: Peintres divers...   Peintres divers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintres divers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: ARTS VISUELS-
Sauter vers: