Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Résolu] - Problème d'enregistrement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 9th 2010, 12:56

Depuis quelques jours, je teste (et apprécie) Vidéo Studio 12 Pro, de Corel. Une petite merveille. Sauf que, lorsque j'enregistre un projet, je dois nécessairement enregistrer en 720 px de large et en MPEG. Tout autre format est carrément illisible. Même en format 4:3 l'image est si embrouillée que je ne peux même pas lire les caractères des titres, pourtant de 1" de haut.

Question: Est-ce que, par hasard, le logiciel ne serait pas fait seulement pour les montages à être regardés sur les nouveaux écrans larges?


Dernière édition par daniel_f le Février 9th 2010, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 9th 2010, 20:04

Problème (qui au fond n'existait qu'en preview) résolu. Il suffit tout bonnement d'encoder (sans se casser la tête) en MPEG de 720 par ketchose... J'accorde 120% pour la qualité de ce logiciel.

Il me reste encore 11 jours pour le tester, mais je crois que je le connais assez pour l'aimer. J'ai encodé en MPEG, hébergé sur DailyMotion (qui l'a ré-encodé en .FLV). Qualité très bonne même si je l'envoie en plein écran. Je me cassais la tête pour l'encoder (inutilement) en .WMV

Pour voir l'effet, voir la première vidéo sur le portail...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 9th 2010, 20:48

Beau résultat Daniel,ça donne le gout de remettre ça. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 10th 2010, 14:34

daniel_f a écrit:
Question: Est-ce que, par hasard, le logiciel ne serait pas fait seulement pour les montages à être regardés sur les nouveaux écrans larges?
Absolument pas. Écran large 16 : 9 ou écran standard 4 : 3 est un choix que l'on doit faire en fonction des images sources dans les paramètres du projet.

La première question est toujours: quel-est le but d'un montage ? Visionner sur ordinateur ou sur DVD (le format DVD est 720 X 480 pixels lorsque non HDD que ce soit 4 :3 ou 16 :9) ?

Si les photos sources n'ont pas été prises dans un format 16 : 9, elles doivent toutes être reconverties si tu veux un produit final au format 16 : 9.

Si les photos sources ont été prises dans un format 4:3, elles peuvent-être utilisées telles quelles dans un vidéo en utilisant une template 640 X 480 pixels. Elles ne seront pas déformées à l'ordinateur mais le seront sur la TV.

J'essaie d'être plus clair !

1) Source d'images, format 16 : 9. L'image doit représenter une cercle parfait dans une image de 720 X 480 pixels (ou multiple de )
l'image sera alors parfaitement proportionnée lorsque gravé sur DVD et visionnée sur un écran large. Comprimée sur un écran 4 : 3 et proportionnée à l'ordinateur.

2) Source d'images, format 4 : 3. L'image doit représenter un cercle parfait dans une image de 640 X 480 pixels pour être proportionnée à l'ordinateur, sera correcte pour visionnement sur une TV 4 : 3 après que le logiciel de Corel l'aura réencodée à 720 X 480 pixels mais sera élargie (déformée) si visionnée sur un écran large.

Quel "template de projet utilises-tu et quel est le "bit rate" ? Sûrement une template DVD pour qu'on te force à encoder en 720 X 480 pixels. Il y a beaucoup d'autres templates si le but final n'est pas de graver un DVD à écouter sur un lecteur de salon !

PS: après l'encodage en flv par ton hébergeur, l'image me semble légèrement embrouillée. Souvent causé par les paramètres du projet et de l'encodage initial !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 10th 2010, 14:56

Je vais vérifier ça ce soir... Les autres possibilité m'offraient seulement du 320 pxs de large. Je ne voulais pas trop déformer les images en les visualisant pleine page. Je t'en donnes des nouvelles ce soir. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 10th 2010, 17:40

Voilà les options que ça me donne pour publier ma vidéo:

[Résolu] - Problème d'enregistrement... 1

[Résolu] - Problème d'enregistrement... 2

[Résolu] - Problème d'enregistrement... 3

[Résolu] - Problème d'enregistrement... 4

[Résolu] - Problème d'enregistrement... 5
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 10th 2010, 18:54

1) Si tu veux un produit fini de qualité DVD, je choisirais d'encoder DVD/VCD/SVCD/MPEG avec l'option NTSC DVD (4:3) ou (16:9) dépendamment du format original de tes images.

2) Si tu veux héberger le vidéo sur un site d'hébergement, je choisirais MPEG4, option H.264 (je ne sais pas vraiment laquelle).
Citation :
For best results, we recommend using H.264 (sometimes referred to as MP4) for the video codec and AAC (short for Advanced Audio Codec) for the audio codec.

Mais au départ, il serait de beaucoup préférable que dans "Project Settings" tu ais déjà sélectionné la bonne "template". Ainsi tu pourrais encoder en choisissant "Same as project Settings".

C'est probablement là, entre-autres" que tu peux choisir le taux
d'échantillonnage" (Bit Rate). Plus le taux est élevé, plus grande sera la qualité. Personnellement, j'utilise 8000 Kbps sauf si je dois absolument diminuer la grosseur d'un fichier.

Référence
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 10th 2010, 19:43

Super! Merci Lord. Je vais faire de nouveaux tests demain matin et je t'en donne des nouvelles... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitimeFévrier 11th 2010, 08:17

je veut juste rajouté que sur dailymotion

vous pouvez Devenir un Motionmaker infos ici

Motionmaker
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Résolu] - Problème d'enregistrement... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème d'enregistrement...   [Résolu] - Problème d'enregistrement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] - Problème d'enregistrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: MONTAGE VIDÉO-
Sauter vers: