Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'écologie !

Aller en bas 
+7
Lord
Capucine
Isabelle
Daniel_f
dannyboy
Skeet
Diane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord
Administrateur



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeAvril 27th 2008, 14:27

Quoi, Daniel ? Si le Canadien gagne c'est écologique ça, non TORDANT ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeAvril 27th 2008, 14:32

Tant qu'à ça, c'est vrai que le Canadiens va "laver" les Flyers au prochain match et en recycler les joueurs en joueurs de golf... C'est écologique, en effet... TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeAvril 27th 2008, 14:34

TORDANT TORDANT TORDANT !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeAvril 27th 2008, 20:04

Non mais "kisonkon" quand ils veulent les ptits gars...

COMPLICE TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeAvril 27th 2008, 20:11

Diane, c'est la beauté et l'innocence de notre humour COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeAvril 27th 2008, 20:27

Et comment, j'adore ça. BRAVO BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 5th 2008, 12:03

On parle de retirer la consigne sur les contenants de liqueurs douces ou de bières... Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça. Pour les bouteilles en verre consignées que les embouteilleurs utilisent, ils peuvent servir plusieures fois. Si on les envoie dans nos sacs de recyclages, elles finiront en poudre fine pour faire autre chose.

Donc, les frais de fabrication vont légèrement augmenter pour les embouteilleurs qui devront constamment acheter des contenants neufs.

Ça va considérablement augmenter le nombre de sacs de récyclages qui se rendront à l'usine de tri sélectif. Plus de personnel, plus de frais de fonctionnement. Nous savons déjà qu'un centre de tri sélectif n'est pas rentable. Donc, les divers paliers de gouvernements devront augmenter les subventions au fonctionnement... s'en suivront probablement des augmentations de taxes...

Je me demande si ça en vaut vraiment la peine.... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 5th 2008, 12:16

Oui je me demandais où était le "grand avantage" a agir ainsi?
Pour qui????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 5th 2008, 12:23

Le gouvernement en sort gagnant, c'est lui qui paie pour la consigne ... Exemple: le 5 cent que l'on paie sur une bouteille de Coca-Cola, c'est le gouvernement qui l'empoche. Quand on la retourne, c'est lui qui nous rembourse. MAIS, les récupérateurs de ces contenants reçoivent 7 cent pour les amener au centre de recyclage et c'est le gouvernement qui les paie. Alors, pour chaque contenant consigné, en plastique, le gouvernement débourse 7 cent de sa poche pour nous en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 20:53

On commence à s'appercevoir que les nouvelles lumières économiques en wattages ne sont pas économiques pour l'écologie.

Un nouveau genre de lumière économique et écologique, recyclable, verra bientôt le jour... Voir ici!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 21:24

Ouais pas terrible ces lumières là et nous tout fiers, on en avait mis partout pour sauver de l'énergie!!!!!!!

SONGEUR Les prochaines vont faire leurs preuves avant que je ne change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 28th 2008, 12:29

J'utilise normalement ces ampoules néon. Pour moi, leur éclairage est moins agressive pour les yeux. Mais, je me contente de celles vendues chez Dollorama à $1,00... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 28th 2008, 12:57

Bonjour.

Je suis allé hier, pour m'acheter un refroidisseur d'eau. L'endroit oû je suis allé, les vendent en cri.... Presque $200. J'ai demandé au vendeur, comment se faisait-il que chez les grandes surfaces, ils en vendaient pour même pas $100. Il me disait que ces grands magasins, les importaient de la Chine ou du Japon, ou endroit de ce type, et que dans ces pays, les lois de recyclages n'existe tout simplement pas. Au Canada, toutes matières, qui se retrouve dans la chaîne alimentaire, ne doit pas provenir de matières recyclées. Là, le pourquoi de la différence de prix, car ce vendeur, me disait que ses produits, étaient "Made in Canada".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 28th 2008, 13:04

En plus, en Chine, on fait travailler les mômes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 28th 2008, 13:19

Il peut y avoir une grande différence de prix entre deux modèles presque identiques. Le nombre de fonctions, la capacité du réservoir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 28th 2008, 15:42

daniel_f a écrit:
Il peut y avoir une grande différence de prix entre deux modèles presque identiques. Le nombre de fonctions, la capacité du réservoir, etc...

D'accords avec vous Daniel. Mais j'ai comparé, du semblable, et oui il y différence de prix, et de qualité. Les chinois, sont rois de l'imitation, excusez-moi, rois de la copie.

Pour ce qui est de faire travailler des enfants, sachez que dans beaucoup de pays ce fait existe. Une cie de meuble très connu ici, (je taierai le nom), s'est faite "pincer". Aussi une autre cie dans la chaussure de sport cette fois-là, a été "épinglé", pour la même chose.

J'ai hâte de voir la nouvelle rêglementation que le gouvernement fera pour les produits fabriqués ici ou ailleurs. Ils sont supposé, de dire la provenance des produits. Mais encore là, comment feront ils?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 28th 2008, 17:11

Même les costumes de la délégation Canadienne pour les jeux olympiques de Chine ont été confectionnés en Chine... SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 30th 2008, 16:30

Diane a écrit:
D'ici deux ans ici ils vont même recycler les matières comme les restes de viande etc.etc.
Nous aurons des bacs bruns a cet effet et les ordures se ramasseront toutes les deux semaines uniquement.

Je n'ai pas encore compris le système de récupération des bacs bruns ni comment ça va se faire sans sentir affreusement mauvais mais apparamment c'est prévu et ça ne sentira pas!!!1 miam miam

QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT Je suis étonné que l'on récupère les restes de viande et ce, pour au moins 2 raisons :

* la première c'est que généralement, la viande coûte assez chère pour qu'on la finisse !
* la seconde ; nos amis les bêtes font très bien le boulot. Hein Bingo !?
je pourrais ajouter une troisième raison qui me vient directement de l'enseignement parental : "on ne jette pas la nourriture".

Pour ce qui est des produits chinois, non seulement ils font bosser les enfants, mais ils exploitent également les détenus et sous-paient leurs "salariés". Quant aux grandes marques, telles que Nike, pour moi, c'est très simple : je boycotte. Ca n'est pas parce qu'une entreprise fabrique des produits sous une enseigne américaine qu'elle n'exploite pas les gens. Aussi, la première mesure à faire est d'arrêter de consommer des articles de ce genre. C'est pareil pour Mac Donald et d'autres encore. Question : Pourquoi Nike et Mac Donald font des bénéfices et sont superpuissantes ?
Spoiler:

Cet après-midi, j'ai acheté des fruits et légumes, uniquement en provenance de France. Je me suis donc passé d'ananas de Nouvelle-Zélande, de poires du Brésil (une aberration !), de carottes du Maroc et de poivrons de Hollande. Je pense que je vais écrire au magasin pour leur donner ma pensée et indiquer que je partagerai mon action à mes amis...

GRIMACE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 30th 2008, 18:02

Hostie Roberto que tu es râleur (chialeux en bon québécois)
tu as toujours quelque chose de négatif a rajouter... COMPLICE

Évidemment ici personne n'a les moyens de jeter la viande mais moi je ne mange pas les os... et je n'ai pas de chien. Les restes de viande sont les os et le gras etc.etc. Chez-vous c'est sans doute autre chose.

Quand aux marques de prestige, je n'en n'achète pas point barre et Macdonald ne ne digère pas cette bouffe là...alors je n'y vais pas. Je me vois mal moi qui oeuvre avec les plus pauvres de la terre (mes réfugiés) arriver avec des marques qui coûtent la peau des fesses bien indiquées sur les vêtements. NO LOGO... j'aurais honte de me promener avec des marques plus chères. Je cotoie tant de pauvreté, et je ne fais pas seulement parler, j'agis, souvent j'achète des vêtements et des trucs a ces gens dépourvus de tout.


C'est aussi une coutume ici d'acheter QUÉBÉCOIS si on est un tant soi peu engagé. Sauf que l'hiver on n'a pas le choix si on veut manger autre chose que des pommes de terre et des carottes avec oignons.
Ou si je veux un cari a la mangue ben fuck je l'achète la mangue.

L'été c'est facile d'acheter québécois par contre, il y a abondance de légumes ici. Et les super marchés souvent achètent ailleurs, il faut le dire et exiger des trucs québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeMai 30th 2008, 18:50

L'écologie ! - Page 2 Chat1
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 5th 2008, 12:19

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeAoût 31st 2008, 20:50

J'écoute présentement "Québec 2050" avec Hubert Reeves et David Suzuki... Ça fait peur un peu, mais ça porte à réfléchir......
C'est de l'anticipation: plus de neige en hiver, l'été avec des températures de 50°, etc!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 26th 2009, 14:06

Je viens tout juste de placer des ampoules néons au lieu de mes lumières ordinaires. WOW! 13 watts seulement mais ça éclaire comme des 150 watts (ils disent 60 sur l'emballage). J'avais déjà essayé celles en longs, mais là j'ai acheté le modèle tortillé en tire-bouchon. FAMEUX! BRAVO! Je suis agréablement surpris du rendement de ces lumières, et elles sont garanties pour 8,000 heures, minimum. À 2,00$ chaque, je crois que j'ai fait un bon investissement car j'ai de plus en plus de difficultés à voir et ce genre de lumière ne me fatigue pas la vue... C'est beau le progrès... lendemain de veille TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 26th 2009, 18:39

Maintenant elles sont considérées comme dangereuses pour la nature car elles contiennent trop de ???????????????? on ne doit pas les jeter dans les ordures lorsque terminées, mais aller les porter aux déchets dangereux dans les éco centres!!!

Tu parles, Denis les avait toutes changées et quasiment toutes nos lampes et les placards etc. son éclairés a ces ampoules!!!!!! Alors il n'était pas question de les jeter après ça.

Bon de toute façon j'ai un contenant dans le garage pour les déchets dangereux a aller porter a l'éco centre, piles etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 26th 2009, 19:01

C'est comme autre chose... Il faut en disposer adéquatement! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 3rd 2009, 14:31

Enfin... TORDANT

Détecteur de flatulences FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écologie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie !   L'écologie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: