Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pilote graphique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 20:27

bonjour
je dois mettre a jour mon pilote video,j'ai été sur tout les drivers et on me propose 2 pilotes j'ai pris le plus recent,mais comment savoir si c'est une mise a jour seulement ou bien la version complete, et si je dois desinstaller le pilote avant d'installer le nouveau comment on fait avec win xp sachant que le pilote n'apparait pas dans le panneau de configuration
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 20:35

Salut !

Le pilote devrait-être identifié dans le gestionnaire de périphériques sous "Propriétés" de votre carte graphique.

Pourquoi vous devez mettre à jour ? Un problème précis?

"Tous les drivers.com" est un site que je recommande seulement en désespoir de cause. Pourquoi ne pas utilisez le site du fabricant de la carte vidéo ou du fabricant de la carte-mère s'il s'agit d'une carte intégrée ?
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 20:56

bonjour
on m'a averti que le fabriquant ne mettrait plus a jour les pilotes de cette carte c'est une carte voodoo assez agée et sur les drivers il y a une version 2006 que je voudrais installer car la mienne date de 2001 et on conseil de desinstaller avant d'installer l'autre mais je ne sait pas comment proceder
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 21:17

Bonsoir mustang allez voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 21:28

P,S, je conserverais tout de même l'ancien pilote sur un support quelconque par précaution
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 21:55

Le probleme est que le pilote n'apparait pas dans ajout/suppression et non plus dans programme peut on le desinstaller par le gestionnaire de peripheriques ou existe t il un logiciel qui fait cela
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 22:09

Je n'ai pas tous les détails de votre carte voodoo mais selon cette page vous ne devez pas désinstaller votre ancien pilote
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 22:31

Je ne suis pas capable ouvrir la page ou sont les pilotes

ma carte est une 3dfx voodoo3
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 25th 2009, 22:42

fort probable que cette page n'existe plus.Cet article date de janvier 2001
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 08:35

mustang a écrit:
Le probleme est que le pilote n'apparait pas dans ajout/suppression et non plus dans programme peut on le desinstaller par le gestionnaire de peripheriques ou existe t il un logiciel qui fait cela
Bonjour !

Oui, vous pouvez désinstaller par le gestionnaire de périphériques.

Dans ledit gestionnaire de périphériques, sous "cartes graphiques" vous mettez en surbrillance votre "voodoo" et ensuite vous cliquez du droit. Dans le menu déroulant, cliquez sur propriétés et ensuite allez à l'onglet "Pilote". Vous devriez alors avoir tous les outils pour désinstaller et pour installer ou mettre à jour le pilote. La nouvelle version ou la mise à jour devra avoir été téléchargée au préalable.

Reste à trouver ce nouveau pilote... à suivre..

PS: une autre façon de désinstaller tout en conservant la version actuelle est de carrément supprimer la carte graphique avec le gestionnaire de périphériques. Au redémarrage en mode normal, Windows la réinstallera avec le pilote actuel. Avec un redémarrage en mode sans échec, il sera aussi possible d'installer le nouveau pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 08:36

Bonjour !

J'ai trouvé cette page de pilote plus vieux au plus récent !
dérouler pour choisir différent OS

http://www.falconfly.de/voodoo3.htm

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 08:56

allez plutot sur le site officiel 3dfx ici>

http://www.3dfxzone.it/dir/3dfx/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 10:05

bonjour
j'ai desinstallé via le gestionnaire de peripheriques et redemarrer j'étais en mode vga mais il me semble qu'au demarrage windows a reconnu un nouveau peripherique mais ne m'a pas demandé si je voulais installer les pilotes et m'a installé les même pilotes la seul difference est qu'il sont certifiées par windows
j'ai du remettre ma resolution 1024x768 et redimentionner mon bureau, il me reste a voir si le probleme écran va revenir
Merci a tous pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 10:09

Vous aviez trouvé le "kit" complet des derniers pilotes?
À tous hasards, pour windows XP
Citation :
Category: 3dfx Drivers

Date: 29/11/2008
Author: SFFT
Publisher: 3dfxzone.it

SFFT Driver Installation

This package contains an installer named Setup.exe: by a double click on it you can open a wizard that will walk you through updating software. However if can't use the installer then you must install the driver manually by "Update Driver" table in "Device Manager", then click on the "Video Card" icon and select the "Driver Update" tab using the SfftVer1.0 folder as the drivers source
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 10:41

Lord
c'est exactement le pilote que j'ai telechargé version 6.17.0065
fait 28/11/2008 qui semble une version complete vu que ma version actuelle est 5.1.2001.0
ce qui me tracasse c'est qu'apres avoir desintallé le pilote via le gestionnaire, au redemarrage windows a detecté un nouveau materiel et a installé les pilotes les même qu'avant sans me demander si je voulais les installer, alors je n'ai pu installer le nouveau pilote
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 10:50

C'est normal car windows ne sait pas où vous avez téléchargé les nouveaux pilotes.

Alors, si dans votre répertoire de destination des fichiers téléchargés vous avez le fichier Setup.exe tel que mentionné dans la citation ci-dessus, vous pouvez l'exécuter pour mettre à jour.

Sinon, vous pouvez procéder manuellement dans le gestionnaire de périphériques -> mettre à jour le pilote -> en pointant sur le dossier SfftVer1.0 comme répertoire source de vos nouveaux pilotes.

PS:
Citation :
PS: une autre façon de désinstaller tout en conservant la version actuelle est de carrément supprimer la carte graphique avec le gestionnaire de périphériques. Au redémarrage en mode normal, Windows la réinstallera avec le pilote actuel.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 11:13

J'ai essayé via le set-up de la nouvelle version et on me dit apres un moment qu'il n'a pas installé le pilote car ma version actuelle est bonne, je vais devoir regarder ma carte elle meme voir si elle n'est pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 11:18

Suggestion: supprimez à nouveau votre carte graphique, redémarrez en mode sans échec et exécutez à nouveau le Setup.exe.

PS: votre bureau sera encore à redimensionner mais au moins vous pourrez expérimentez les nouveaux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 13:20

j'ai essayer en mode sans echec et windows telecharge les meme pilotes, comment empecher windows de remettre ces pilotes au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 13:43

mustang a écrit:
comment empecher windows de remettre ces pilotes au demarrage
Il ne faut pas le laisser choisir automatiquement.

QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT ? Au démarrage, en mode sans échec, windows ne devrait utiliser que des pilotes génériques VGA. Au pire aller, après le démarrage en mode sans échec, supprimez votre carte graphique Voodoo dans le gestionnaire de périphériques et exécutez le Setup.exe.

Ou, toujours en mode sans échec, procédez manuellement avec "mise à jour des pilotes" en cochant quelque chose du genre "à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié". Puis pointez `le répertoire où vous avez téléchargé les nouveaux pilotes.

PS: une autre façon, c'est avec "Ajout de matériel" mais je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez y parvenir avec le gestionnaire de périphériques ??
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 26th 2009, 14:22

ce pourrait il que si je supprime les pilotes et je redemarre en mode sans echec windows voyant que les pilote de la carte n'y sont pas les installent car il detecte un nouveau materiel meme em mode sans echec
la prochaine fois que le probleme revient je vais essayer de supprimer les pilotes en mode sans echec et de telecharger les nouveau pilotes
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 27th 2009, 10:46

bonjour
dans mes efforts de regler mon probleme de pilote, j'ai voulu faire une defragmentation et sa bloc vers la fin me disant que se fichier bloc la defrag aswmaisv.or j'ai desactiver mon anti virus avast mais sa regle pas le probleme, je ne voudrais pas supprimer ce fichier mais juste le renommer si je met un signe + en avant se aswmaisv.or se serait assez pour que la defrag puisse se faire
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 27th 2009, 11:00

Bonjour !

Peut-être ? Vous utilisez le défragmenteur de Windows ? Ou autre ?

Renommer ce fichier va probablement faire planter Avast. Il serait souhaitable de faire la défragmentation en mode sans échec et de ne pas toucher à ce fichier. Si vous tenez à défragmenter en mode normal, désactiver Avast et toutes les applications en cours avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 27th 2009, 11:06

J'aurais du mettre le chemin complet ce fichier est dans un dossier log et il est vide
D/progrmme files/awilsoft/avast4/data/log/aswmaisv.or
c'est le chemin que met la defrag pour le probleme, renommer ce fichier peut il faire planter avast
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitimeNovembre 27th 2009, 11:13

Probablement pas ! Je désactiverais Avast, ensuite on renomme le fichier, on défragmente, on renomme le fichier avec son nom original et finalement on réactive Avast.

PS: Pourquoi ne pas défragmenter en mode sans échec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilote graphique Empty
MessageSujet: Re: pilote graphique   pilote graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pilote graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: