Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parlez-moi de portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric
Membre
Eric


Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 19:08

J'aimerai avoir des informations, vos avis sur un futur achat possible d'un portable d'ici l'été prochain
(Mois d'Avril-Mai).

C'est mon premier portable que je vais peut-être acheté
et je connais peu de chose sur les portables.

C'est pour être utilisé l'été en camping (Style chalet), pour
naviguer sur l'internet surtout, les petits jeux,
transféré quelque photos, écouté un peu de musique ou un DVD.

Ce que j'aimerai avoir dedans c'est ceci:

Un processeur AMD...
(Me semble d'avoir lû qu'il surchauffe moins qu'un intel ?)

Windows familliale XP.

Écran: entre 15pouces à 17,3pouces.

Prise usb.

Une Autonomie de la pile qui dûr assez longtemps.

Quoi trouvé entre 399$ à 1 000$ qualité/durabilité...
Et que dire d'un portable usagé ? à conseillé ou déconseillé...

Sur le site de la source on annonce le portable Eee 1000HE d'Asus
au prix de 429.99$ mais avec un processeur Intel par contre windows XP est offert. La pile intégrée offre une autonomie allant
jusqu'à 9,5 heures par charge pleine.
http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?language=fr-CA&product=2510851&category=Mobile_Internet&catalog=Online&tab=1#more L'écran est seulement de 10pouces.

Dans le circulaire de bureau en gros (30sept au 6 octobre)
Le bloc-notes aspire de Acer annoncé à 599,96$ avec un écran de
17, 3 pouces ou un bloc-notes satellites annoncé à 549,96$ avec
un écran de 17po me semble intéressant.

C'est quoi le signe du sans fil N et le signe du sans fil G ???


Dernière édition par Eric le Octobre 22nd 2009, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Eric


Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 19:12

Ah! et j'aimerai avoir vos avis sur les nouvelles clé internet USB
offert par Rogers et Bell...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 21:11

Je débute par votre dernière question.
Citation :
C'est quoi le signe du sans fil N et le signe du sans fil G ???


Pour le g
La norme 802.11g est la plus répandue dans le commerce actuellement. Elle offre un haut débit (54 Mbit/s théoriques, 25 Mbit/s réels) sur la bande de fréquences des 2,4 GHz. La norme 802.11g a une compatibilité ascendante avec la norme 802.11b, ce qui signifie que des matériels conformes à la norme 802.11g peuvent fonctionner en 802.11b. Cette aptitude permet aux nouveaux équipements de proposer le 802.11g tout en restant compatibles avec les réseaux existants qui sont souvent encore en 802.11b.
Il est possible d’utiliser, au maximum, 4 canaux non superposés (1 - 5 - 9 - 13).

Pour le n

La norme 802.11n est disponible depuis le 11 septembre 2009. Le débit théorique atteint les 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing). En avril 2006, des périphériques à la norme 802.11n commencent à apparaître basés sur le Draft 1.0 (brouillon 1.0) ; le Draft 2.0 est sorti en mars 2007, les périphériques basés sur ce brouillon seraient compatibles avec la version finale du standard. Des équipements qualifiés de "pré-N" sont disponibles depuis 2006 : ce sont des équipements qui mettent en œuvre une technique MIMO d'une façon propriétaire, sans rapport avec la norme 802.11n.
Le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz. Les premiers adaptateurs 802.11n actuellement disponibles sont généralement simple-bande à 2,4 GHz, mais des adaptateurs double-bande (2,4 GHz ou 5 GHz, au choix) ou même double-radio (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont également disponibles. Le 802.11n saura combiner jusqu’à 8 canaux non superposés, ce qui permettra en théorie d'atteindre une capacité totale effective de presque un gigabit par seconde.

En deux mots le n est la dernière génération,supposé plus efficace que la g

Source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 21:27

Mon opinion pour ce qui est de L'ordinateur portable Eee 1000HE d'Asus.
Il vient avec XP,mais avec la sortie de seven,pendant combien de temps windows fournira t'il xp,je crois qu'avec seven XP sera retirer de la vente à brêve échéance.
Ceci est aussi valable pour tous les ordinateurs.

À noter que le portable Eee 1000HE d'Asus ne comporte pas de lecteur DVD,mais un lecteur SD/MMC.(lecteur de carte mémoire)


Dernière édition par Renaud le Octobre 22nd 2009, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 21:51

Quant à l'achat de votre portable proprement dit plus l'écran est large plus le portable est lourd.
Comme je l'ai mentionné plus haut pour le système d'exploitation,à voir si XP sera encore disponible.
Une autre chose à vous informer est la disponibilité du service internet à l'endroit ou est votre chalet car souvent dès la sortie des zones fortement peuplées le service internet se réduit à la basse vitesse.
Pour ce qui est de la marque à voir selon vos gouts,je crois que la plupart des marques se valent.Sauf que J'ai une petite crainte envers les Acer.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 21:54

Eric a écrit:
Ah! et j'aimerai avoir vos avis sur les nouvelles clé internet USB
offert par Rogers et Bell...


Est ce que vous parlez ici des clés USB qui offrent un accès internet sans fil?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Eric
Membre
Eric


Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 16:29

Renaud a écrit:
Eric a écrit:
Ah! et j'aimerai avoir vos avis sur les nouvelles clé internet USB
offert par Rogers et Bell...


Est ce que vous parlez ici des clés USB qui offrent un accès internet sans fil?

Merci beaucoup Renaud.

Oui je parle des nouvelles clés USB pour un accès internet sans fil
offert par Rogers et bell. J'aimerai savoir si ça fonctionne vraiment
bien et si ça vaut la peine...

Il y a tellement de choix d'ordinateur portable
que je suis perdu EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 17:16

Pour les clees USB, par experience, si vous parlez de ceux qui fonctionne par tour de cellulaire (Bell) ,car par ici c'est une des facons qui captent le signal, premierement c'est dispendieux et pas necessairement rapide, les temperature aussi par temps brumeux peuvent ralentir de beaucoup le debit et meme l'arreter completement..

Et pour les lettres "G" et "N" ce dernier "N" a une plus grande portee souvent du double .

Rogers ,a ce que j'ai vu ce sont des plans ,reste que c'est un investissement et verifier (bien important )si que le signal est bien captee a la location que vous allez utilisez votre equipement.

Et une attrappe qu'il faut se mefier, la limite de telechargement ,ca coute cher si on la depasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez-moi de portable Empty
MessageSujet: Re: Parlez-moi de portable   Parlez-moi de portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-moi de portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: