Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel routeur acheter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Quel routeur acheter ? Empty
MessageSujet: Quel routeur acheter ?   Quel routeur acheter ? Icon_minitimeSeptembre 12th 2009, 23:04

Bonjour !

Afin de pouvoir brancher mes deux ordinateurs (un de bureau et un portable) à Internet haute vitesse par câble, je comprends que j'ai besoin d'un routeur. Le branchement principal se ferait sur le "gros" ordinateur alors que je pourrais brancher mon portable à Internet en utilisant la connexion sans fil de ce portable.

Ma question : quel routeur acheter (marque et modèle). Je le veux très fiable et simple d'utilisation. Et d'un prix raisonnable.

Mon plus proche voisin est à plus de 300 mètres.

Merci !

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel routeur acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel routeur acheter ?   Quel routeur acheter ? Icon_minitimeSeptembre 12th 2009, 23:06

Les routers Linskys ont très bonne réputation mais un peu plus cher que D-Link et meilleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Quel routeur acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel routeur acheter ?   Quel routeur acheter ? Icon_minitimeSeptembre 13th 2009, 08:45

J'utilise un router sans fil D-Link WBR-2310 et un router Linksys avec fil BESFR41 pour mes pentium III. Je dois avouer que ce sont des routers qui ont fait leurs preuves et j'en suis satisfait à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Quel routeur acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel routeur acheter ?   Quel routeur acheter ? Icon_minitimeSeptembre 13th 2009, 09:11

D'accord avec Renaud !

Suggestion: la série WRT54G. de Lynksys
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Quel routeur acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel routeur acheter ?   Quel routeur acheter ? Icon_minitimeSeptembre 13th 2009, 22:49

Bonjour !

Merci à Renaud et à Daniel F., et surtout au prof Lord : j'achète votre suggestion... et j'achèterai le routeur en question dès mon retour "sur la grand'terre" : je quitte les Îles-de-la-Madeleine demain soir (lundi) en bateau, avec une escale d'une journée à Havre-Saint-Pierre.

Salut !

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel routeur acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel routeur acheter ?   Quel routeur acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel routeur acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: