Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le fil de l'espoir.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:24

On entend tellement de catastrophes a propos des animaux qui nous blessent et nous font mal jusqu'à l'âme...
Voilà pourquoi jamais de toute ma vie je ne céderai a des animaux de race mais j'aiderai les errants, tout comme Capucine, Daniel et quelques autres.

J'ai donc décidé de mettre ici des jolies histoires des animaux que je connais (via les soeurs Lecompte) et qui vivent bien maintenant.

Avis a ceux qui me diront qu'il y a des enfants maltraités aussi, je vous dis tout de suite que je le sais mais que je n'ai pas accès a leurs photos d'avant-après...

Voici Djeff quand il a été ramassé errant.
Le fil de l'espoir. Briard10

Après un lavage mais il est encore cotonné.
Le fil de l'espoir. Dscn2911

Et Djeff rasé avec son joli collier neuf.
Le fil de l'espoir. Dscn2912

Et Djeff avec un petit chandail tricoté par les soeurs pour qu'il n'ait pas froid.
Le fil de l'espoir. Dscn2910


Et le premier sourire de Djeff, encore timide mais ça viendra le bonheur...
Le fil de l'espoir. Sdc10014
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:28

Et l'histoire de Cambouis (nom choisi parce qu'il a été retiré du moteur d'une voiture tout plein de cambouis)

Petit chat sauvage au départ.
Il a tellement faim.
Le fil de l'espoir. Dscn0710



Cambouis tout bien nettoyé. Qui ressemble a la Jackie de Capucine trouvée dehors en plein hiver bébé et hurlante et gelée.
Le fil de l'espoir. Dscn0713


Cambouis a la naïveté des chaton... il est adopté mais pas seul. C'est quoi cette grosse bête?????
Le fil de l'espoir. S7304246


Et puis je crois que je vais aller me rassurer avec ma sorte de gens.
Le fil de l'espoir. Dscn0710-2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:30

De temps en temps je viendrai poster une jolie histoire... il y a celle de Betty aussi et de tellement d'autres.

Les belles histoires font du bien au coeur hein?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:30

J'adore le petit Camboui.... J\'AIME BIEN Mignon tout plein! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:32

Ton Blacky devait lui ressembler quand il était bébé. Encore un autre chat heureux grâce a toi Daniel.
Une autre belle histoire; si tu as envie de la rajouter au fil sois bien a l'aise c'est une si belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:32

À propos, Barak Obama a dit qu'il voudrait bien d'un chien à la Maison Blanche, à la condition que ce soit un chien abandonné... Même si son épouse est allergique. Mais, il y a des races de chiens qui ne causent pas d'allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:33

Diane a écrit:
Ton Blacky devait lui ressembler quand il était bébé. Encore un autre chat heureux grâce a toi Daniel.
Une autre belle histoire; si tu as envie de la rajouter au fil sois bien a l'aise c'est une si belle histoire.

Oui, bonne idée. J'y penserai!... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:40

daniel_f a écrit:
À propos, Barak Obama a dit qu'il voudrait bien d'un chien à la Maison Blanche, à la condition que ce soit un chien abandonné... Même si son épouse est allergique. Mais, il y a des races de chiens qui ne causent pas d'allergies.


J'ai entendu cela à la télé ce soir, c'était touchant de l'entendre en parler, et c'était important, disait-il ... il a dit que plein de gens avaient fait des commentaires sur son site à propos du chien. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:41

Diane a écrit:
De temps en temps je viendrai poster une jolie histoire... il y a celle de Betty aussi et de tellement d'autres.

Les belles histoires font du bien au coeur hein?


Diane, j'en veux encore ! C'est si touchant ces histoires. AMITIÉ

Le sourire de Jeff ... GROSSE PEINE AMITIÉ

C'est vrai que Cambouis ressemble tellement à Jackie !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:43

Et voici ANGEL rescapée d'un piège (cons de chasseurs) SONGEUR a eu une patte coupée.
Le fil de l'espoir. Dscn1924

Petite Angel au repos.
Le fil de l'espoir. Dscn1925


Elle a appris a marcher, sauter, a été testée chez le vétérinaire et testée négative FIV/FELV
FIV=Virus du sida des chats.
FELV=Leucose féline (très contagieux)

Adoptée malgré son handicap, les gens ont bien plus de coeur que l'on croit.


Pour Barak Obama, Capu j'aurais été tellement étonnée que le chien ne vienne pas d'un refuge après l'avoir lu, il veut un mélange de races comme lui l'est dit-il. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:47

Pauvre petite poilue ... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:13

Pauvre petite chatte... les pieds coupés... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:16

Quand je me promenais, en forêt, je voyais ces affreux pièges. Je les désamorcait et je les jetais dans une rivière, pas loin... GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:19

Et voici Louloute, apportée éventrée; chassée par des débiles.
Il a fallu une opération majeure, ensuite elle a constipé complètement, autre intervention.
Elle va très très bien.
Adoptée.
Testée négative FIV et FELV

Le fil de l'espoir. Dscn0413


Elle récupère, les soeurs lui ont fait une petite couverture pour éviter qu'elle ne gèle.
Le fil de l'espoir. Dscn0511


De mieux en mieux, elle a moins peur des gens.
Le fil de l'espoir. Dscn1112


Le fil de l'espoir. Dscn0614


ET on peut faire un gros dodo, je ne crois pas que l'homme me battra a nouveau ici... je reste méfiante toutefois.

Le fil de l'espoir. Dscn1523
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:22

J'en mettrai d'autres demain... AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ mes deux âmes soeurs de Capu et Daniel avec les animaux.

C'est un fil d'espoir parce que des gens sont tellement méchants mais d'autres tellement bons, et les animaux innocents ont une deuxième chance.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:34

Si belle cette petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:41

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis

Barack Obama ne sera pas seulement le président du peuple américain, mais également de ses animaux.

"Et pour les droits des animaux, que ferez-vous?" lui aurait crié du public une femme lors d'un meeting à Las Vegas en janvier dernier.

Obama répondit qu'il se sentait très concerné par les droits des animaux,"pas seulement parce que j'ai deux petites filles qui veulent un chien".

Il a rappelé qu'en tant que sénateur de l'Illinois, il avait fait passer une loi visant à arrêter les massacres de chevaux pour la consommation humaine dans son Etat, une mesure soutenue par l'association de défense la plus populaire des Etats-Unis, Humane Society.

De fait, Barack Obama a apporté son soutien à quasiment toutes les lois en faveur des animaux, lorsqu'il était au Congrès. Il a assuré qu'en tant que président, il travaillerait avec le Département de l'Agriculture pour améliorer sa politique, soulignant l'importance des animaux dans notrequotidien, celui des personnes handicapées, ou pour le service public.

"J'ai voté pour alourdir les peines pour maltraitance d'animaux, et
également pour qu'on y incorpore un suivi psychologique. La violence envers les animaux est inacceptable, mais surtout elle reflète la violence que l'onpeut avoir envers les autres, comme la violence domestique par exemple.

En tant que président, je veillerai à ce que les crimes envers les animaux soient considérés avec le plus grand sérieux".

Barack Obama a été sénateur de l'Illinois pendant huit ans, durant lesquels il a fait passer une douzaine de lois de protection animale. Parmi lesquelles donc, l'alourdissement des peines pour maltraitance, l'obligation pour les vétérinaires de signaler tout acte suspect de maltraitance ou s'apparentant aux combats d'animaux, l'interdiction d'abattre des chevaux pour la consommation humaine, et davantage de critères pour les animaleries
et éleveurs.

La loi sur l'abattage des chevaux avait été votée en 2005, mais Barack Obama a également soutenu des lois contre les combats de chiens et de coqs, pourl'interdiction de posséder des chiens de combats et pour sanctionner les spectateurs.

Source : AP
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:55

Le fil de l'espoir. Bravo2-1
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 20:07

Je viens d'écrire au bureau du premier ministre pour lui demander s'il sera aussi sensibilisé et censé qu'Obama???
En joingnant une copie de cet article d'ailleurs.

SONGEUR
Voici comment le joindre si jamais vous avez envie de l'asticoter un petit peu. Il répond en plussse. Je suis certaine qu'il s'en fiche un peu mais quand ns avons fait nos demandes par dizaines, avec la milice, ça a donné un petit pas en avant. Les peines sont plus lourdes pour les martyrisants d'animaux.

http://www.premier.gouv.qc.ca/premier-ministre/nous-joindre/nous-joindre.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 8th 2008, 11:41

Voici Papy, trouvé errant et non identifié, pas tatoué, sans collier ni médaille. Il a été adopté, il doit avoir environ 8 ans.
Il est très très dépendant affectif a cause de son abandon, il suit sa maîtresse de pièce en pièce et quand ils vont en voiture il panique toujours un peu il a encore peur d'être jeté dehors et abandonné.

Ici il quitte le refuge tout content pour aller en famille d'accueil en attendant son adoption.
Le fil de l'espoir. Papy_810


Après un petit toilettage et des examens vétérinaires...
Le fil de l'espoir. P1070970jz6



Présentation a ses nouveaux maîtres; il a l'air bien content.
Le fil de l'espoir. Dsc04710


Ahhh sortir de la cage et pouvoir courir.
Le fil de l'espoir. E3f552f32679b6e7d48489a2abced847


Le fil de l'espoir. Dsc_0012


Mais le soir vanné vanné vanné, plus de son plus d'images Papy est fatigué et fait sa grosse crêpe.
Le fil de l'espoir. Sdc10122


Le fil de l'espoir. Dsc_0311


On s'habitue vite a la caresse quand même...
Le fil de l'espoir. Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 8th 2008, 11:48

Adorable Diane JOYEUX ! Il a certaines expressions de notre "Bonhomme".
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 8th 2008, 11:53

Magnifique chien ... J'en ai eu un tout semblable moi aussi, une femelle.

JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 8th 2008, 13:32

Magnifique petite bête.... on dirait qu'il a, en effet, un peu de golden en lui....

Ça fait chaud au coeur quand on voit ses animaux trouver un bon foyer... J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 10th 2008, 10:01

C'est une jeune fille qui sur un coup de coeur (c'est con de céder a un coup de coeur sans penser aux conséquences) et qui s'est acheté deux petits boucs bébés...
Ils ont grandit et il a fallu les récupérer...elle n'en voulait plus. Ils ont été gardés a la maison comme des chiots.

Le fil de l'espoir. Imgp0312


Ah longue route donc dodo...
Le fil de l'espoir. Imgp0313


Il faut leur aménager un espace pour eux.
Le fil de l'espoir. Imgp0315


Mais bien sûr ils sont habitués a la maison alors lentement lentement une désensibilisation si nécessaire.
Le fil de l'espoir. Bouc110


Le fil de l'espoir. Imgp0314


Le fil de l'espoir. Bouc210


Le fil de l'espoir. Bouc510


C'est vrai qu'ils sont craquants ces petits boucs...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitimeNovembre 10th 2008, 10:08

C'est fou ! Moi qui ai toujours aimé les chèvres et désiré en avoir une ! Naturellement, j'ai abrillé ce désir très loin sous épais de couvertures ... Mais à chaque fois que je vois une chèvre, je craque ! COMPLICE

Merci Diane, ils sont si mignons ces petits boucs ! AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil de l'espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de l'espoir.   Le fil de l'espoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de l'espoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: