Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les anti virus en question !

Aller en bas 
+2
Renaud
André Petit
6 participants
AuteurMessage
André Petit
Membre
André Petit


Nombre de messages : 126
Age : 96
Date d'inscription : 13/03/2008

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 16th 2008, 22:49

Je viens de passer pas mal de temps à changer mon ancien anti virus "Norton" pou celui de Avast.
J'ai suivi les conseils de Gilles en l'occurance.Je pense avoir réussi .Durant le processus j'ai dû supprimer tout ce qui était rattaché à "Norton"et finalement entré la clef qui m'introduisait à " Avast ".
Par contre je m'aperçois que sur ma page de démarrage les icones de " Norton "sont encore présentes.!!!
Y a-t-il un manque de ma part?Y a-t-il un moyen de les faire disparaître ?
Je suis bien conscient de mon manque d'expérience mais comme on pourrait dire , " vu son âge "BREF.Merci pour l'aide,Vous avez toute ma considération .
André Petit, ( un " presque " Dynosaure...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 17th 2008, 00:58

pour vos icones vous n.avez qu'a les envoyer à la poubelle avec un clic droit sur l'icone et suppprimer.
Vou dites que vous pensez avoir fait disparaitre toutes trace de norton.Avez vous fait une recherche sous les noms de Norton et Symantec,cette recherche va vous indiquer s'il demeurent des dossiers relatifs à norton.
Habituellement norton se désinstalle à l'aide d'un outil spécial.
Il serait bon aussi de passer CCleaner afin d'effacer les clés au registre.
Si vous n'avez pas Ccleaner je vous le recommande.Vous pouvez le télécharger ici.

Ccleaner

Ccleaner Tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 17th 2008, 09:02

André nous sommes plusieurs dynosaures ici et vous verrez vous êtes a la bonne place pour questionner.

Si vous ne savez pas comment les ptits gars comme Lord ou Renaud ou Daniel vont vous expliquer étape par étape comment procéder, questionnez ne soyez pas inquiet!

Il m'est arrivé des pépins et ligne par ligne ils m'ont expliqué.


Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 17th 2008, 15:49

encore plus simple SOURIRE
pour elevé tout trace de norton Télécharger et exécuter l'outil de désinstallation Norton ici>> http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 17th 2008, 16:14

pizza aux dinner kraft a écrit:
encore plus simple SOURIRE


...mais obligatoire... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 17th 2008, 17:07

Entièrement d'accord avec vous pizza et marc mais de la facon dont il pose le problême l'ouvrage est déja fait,ce qui suppose qu'il devrait recharger norton pour mieux l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Invité
Invité




Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 17th 2008, 18:29

renaud a écrit:
Entièrement d'accord avec vous pizza et marc mais de la facon dont il pose le problême l'ouvrage est déja fait,ce qui suppose qu'il devrait recharger norton pour mieux l'enlever

Pas nécessairement renaud. Le désinstallateur de Norton, n'est pas utilisé, le logiciel enlève seulement les restants Symantec, il n'agit pas en tant que désinstallateur.
Revenir en haut Aller en bas
André Petit
Membre
André Petit


Nombre de messages : 126
Age : 96
Date d'inscription : 13/03/2008

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 20th 2008, 22:31

Salut à vous tous qui m'aidez avec mon problème d'icones " Norton " qui ne veulent pas s'enlever de ma barre d'outils .J'ai essayé à la fois " cleaner " et repris la désinstallation de " Norton "sans succès.Il faut croire qu'il y a un truc pour y arriver! ! !
Certes, je ne suis pas de la génération de l'informatique, et çà parrait !On acquiert la connaissance avec l'àge, dit-on...BOF...Je reste un correspondant attentif...,,,,,,Joyeuses Pâques à tous .
André.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 20th 2008, 22:38

Bonsoir André avez vous téléchargé l'outil de suppression de norton comme suggérer plus haut,sinon téléchargez le à cette adresse http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
et éxécutez le il devrait enlever tous les résidus de norton.Si dans le cas contraire vous l'avez fait laissez le nous savoir nous pourrons alors étudier d'autres solutions.

Vous nous dites que vous avez repris la désinstallation de norton pouvez vous préciser de quel façon vous avez procédé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
André Petit
Membre
André Petit


Nombre de messages : 126
Age : 96
Date d'inscription : 13/03/2008

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 11:45

Salut Renaud,merci pour ta réponse d'hier .
oui, j'ai suivit toute la procédure de désinstalletion de Norton avec " service1.symantek . com, etc "pour me retrouver de nouveau avec l'installation de nouveau de Norton tel que demandé dans la procédure.que j'ai de nouveau désinstallé d'ailleurs. évidemment, je tourne en rond.! ! !BOF Je reste confiant pour la suite des choses avec ton aide .À tout prendre il faudra peut-être que je me contente de vivre avec ....
Aussi j'aimerais bien savoir comment entrer dans le portail des torrieux pour y mettre ma photo ainsi que de pouvoir revenir dans la rubrique " profil
S V P surtout ne te mets pas " martel en tête " avec tout çà...
Bon Week end, Bonnes Pâques ....André

EDIT.J'ai enlevé votre no de telephone,car tous peuvent le prendre sur un forum public.Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 11:51

J'avais édité Gilles, j'ai envoyé le numéro en MP, à Renaud... C\'EST PARFAIT C\'EST PARFAIT

EDIT: Je croyais que c'était Lord qui avait édité... mille excuses... EMBARRASSÉ


Dernière édition par daniel_f le Mars 22nd 2008, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 11:58

Bonjour André et joyeuses paques.
Pour votre photo,il vous faut l'envoyer à Daniel pas message privé,il se fera un plaisirs de la placer dans le fil voulu.
Pour revenir à votre profil ,il vous suffit de cliquer sur profil dans la barre de menu en haut du forum.

Les anti virus en question ! ScreenShot022


Dernière édition par Renaud le Février 19th 2010, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 12:07

André PETIT a écrit:
..Aussi j'aimerais bien savoir comment entrer dans le portail des torrieux pour y mettre ma photo ainsi que de pouvoir revenir dans la rubrique " profil
Bonjour André ! Pour mettre votre photo dans le forum "Photos des membres", il vous faut transmettre un courriel à l'adresse les_petits_torrieux@hotmail.com avec votre photo en pièce jointe. Nous pourrons alors l'insérer dans la rubrique en question, qui est verrouillée, donc inaccessible aux membres.

Pour votre protection, Renaud a enlevé votre numéro de téléphone parce que ce forum est public et que plusieurs robots ou pirates s'amusent à collectionner ces numéros ou adresses émail pour ensuite vous inonder de publicités de toutes sortes.

Renaud demeure à Joliette, alors ce serait un appel longue distance pour lui et terriblement couteux, compte-tenu des délais, souvent très longs, pour régler un problème informatique.

Je n'ai pas de disponibilités aujourd'hui mais, comme je peux aller chez vous à pieds, je vous promets d'aller examiner cette fameuse désinstallation de Norton et installation de Avast, le plus tôt possible.

Salutations !

PS: Pour votre profil, c'est le bouton "Profil" tout au haut de cette page, vers la droite de la série de boutons !
PS2: renaud, comme je suis sûr que André ne sait pas comment envoyer une image sur le forum par MP, j'ai plutôt suggéré le courriel COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 12:14

Quant à votre icone de norton dans la barre des taches,s'il est impossible de la mettre à la poubelle avec un clic droit,il est toujours possible de la masquer en faisant un clic droit sur un emplacement libre de la barre des taches,vous choisissez propriété.La vous cocher masquer les icones inactives et vous faites personnaliser

Les anti virus en question ! ScreenShot023

Ensuite dans la nouvelle fenêtre qui apparait,cliquer sur norton,un menu déroullant vous apparaitra vous choissisez toujours masquer,ensuite vous faites OK elle ne sera alors plus visible.

Les anti virus en question ! ScreenShot024

Elle devrait à ce moment disparaitre


Dernière édition par Renaud le Février 19th 2010, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 12:24

André, juste pour être sûr de bien vous comprendre ? L'icône ou les icônes Norton dont on parle sont situées où précisément? La barre des tâches, la barre de notification près de l'horloge, sur le bureau, dans la barre d'outils d'internet explorer?
Revenir en haut Aller en bas
André Petit
Membre
André Petit


Nombre de messages : 126
Age : 96
Date d'inscription : 13/03/2008

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 16:06

Salut à tous.
La chance et la gentillesse se sont concertées pour m'offrir la venue physique de Gilles afin d'y voir plus clair dans ce problème d'icones.Ce fût un grand bonheur.Il a résolu le problème en peu de temps.Je vous suis à tous très reconnaissants .Les petits torrieux, c'est plus que malins; c'est fort .C'est chaleureux.
Merci à vous ; Daniel,Gilles ;Renaud et les autres qui ont épaulés à leurs façons.
ci-joint, une maxime que j'affectionne :
J'ai fait quelque bien,c'est mon meilleur ouvrage.......Voltaire....
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 16:09

Gilles ma curiosité serait comblé si elle apprenait quel était au juste le problême QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 16:27

Salut Renaud !

1) Il y avait encore, des traces de Norton à plusieurs endroits que nous avons toutes effacées manuellement avec la fonction de recherche de Windows plus la fonction de nettoyer les registres de Ccleaner. André n'avait utilisé que la fonction "nettoyeur" de celui-ci, pour les fichiers temporaires et les cookies..

2) 4 icônes de Symantec demeuraient quand même dans Internet Explorer, innofensives mais qui n'avaient pas d'affaires là. Accès au site de Symantec, essayez Norton Internet Sécurité, etc.

Nous avons finalement découvert que toutes ces icônes appartenaient à la "Toolbar Yahoo" qui s'était installée avec Ccleaner. Évidemment, je l'ai désinstallée et Bingo, plus d'icônes de Symantec. J'ai expliqué à André, qu'il ne faut Jamais télécharger les programmes qui sont souvent offerts, en option, avec le téléchargement des logiciels de base recommandés.

Félicitations à André, qui avait quand même fait de très bonnes manipulations et honnêtement, je crois que la seule erreur, c'est la "maudite" "Yahoo Toolbar".


Dernière édition par Lord le Mars 22nd 2008, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 16:30

Merci Lord cette information pourra surement servir un jour.Yahoo toolbar je n'y aurais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 20:54

André, maintenant on s'amuse et nous avons bien reçu votre photo, voir ici en déroulant la page:

https://les-petits-torrieux.forumactif.com/la-galerie-f9/montage-amateur-t30-425.htm

et plus sérieusement:

https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16/andre-petit-t1434.htm


Dernière édition par Lord le Mars 23rd 2008, 09:51, édité 4 fois (Raison : Ajout du lien photo officielle)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 20:58

Le lien n'est pas bon, Gilles... Erreur 404 et retour au portail QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 22nd 2008, 21:06

Bon, tu as raison Daniel, essayons celui-ci et déroulez la page !

https://les-petits-torrieux.forumactif.com/la-galerie-f9/montage-amateur-t30-425.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitimeMars 30th 2008, 16:29

Lord a écrit:


Félicitations à André, qui avait quand même fait de très bonnes manipulations et honnêtement, je crois que la seule erreur, c'est la "maudite" "Yahoo Toolbar".
Il y a la version ccleaner slim----)Ccleaner slim qui n'a pas la cochonnerie Yahoo toolbar. Voir la troisième proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anti virus en question ! Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus en question !   Les anti virus en question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anti virus en question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: