Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des confitures surréalistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitimeMars 2nd 2008, 06:52

Amis Torrieux à vos marmites COMPLICE
à vos chaudrons oui !

Chez nous, les violettes sont en train de pâlir mais chez vous quand elles commenceront à sortir, lancez-vous !
JOYEUX


Ingrédients :
4 tasses (1 L) de fleurs de violettes (celles qui sont odorantes)
Jus d'un citron
Eau (juste ce qu'il faut pour couvrir le mélange, environ 1 tasse (250 mL))
3 tasses (675 g) de sucre

Etapes

1. Cueillir les fleurs et les débarrasser de leurs calices, c'est-à-dire ce qui est à la base de la fleur. On ne garde que ce qui est violet, soit les pétales.

2. Mélanger le jus de citron et l'eau. Placer les fleurs dans un plat de verre et écraser légèrement les fleurs avec les doigts. Couvrir du mélange eau et jus de citron. Placer une assiette sur le plat de verre et laisser macérer toute une nuit.

3. Le lendemain, égoutter et passer le liquide eau et citron au tamis. Réserver les violettes.

4. Lorsque le liquide est passé au tamis, le placer dans un chaudron.

5. Ajouter le sucre et préparer un sirop léger en faisant fondre le sucre dans le liquide et en le laissant mijoter quelques minutes.

6. Ajouter les fleurs. Mijoter doucement pendant 30 minutes. Faire attention, il ne faut pas dépasser le temps de cuisson sinon la confiture pourrait se cristalliser.

7. Mettre la confiture dans des pots stérilisés et sceller aussitôt.

Astuces de Lolo : exceptionnellement, il faut beaucoup de sucre pour cette confiture et surtout il faut bien veiller au temps de cuisson, j'insiste, car les fleurs de violette supportent assez mal un temps augmenté.
Et si vous voulez mon avis, allez cueillir des violettes en groupe parce qu'avant d'avoir réuni la quantité désirée, il fera nuit depuis longtemps !

Anecdote du jour :

En Maori, langue des All Blacks, violette se dit " Haka".

Ils semblent de suite moins redoutables dès que l'on considère que leur danse de guerre est en fait la danse de la violette...

Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Re: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitimeMai 26th 2008, 16:34

Ben... Je n'ai toujours pas vu de pots de violettes ! Tu as tout mangé ? Pourtant, depuis mars, ça n'est pas si loin...

Lolo ! Elle est où la confiote ?


GRRR DIABOLIQUE rouspette diablesse :=BW=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Re: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitimeMai 26th 2008, 16:46

Ah ben ça c'est la meilleure !!!!! fureur fureur fureur

Tu es venu m'aider pour cueillir les violettes ????

NON !!!

Alors la confiture de violettes, ce sera l'année prochaine ou à la st glinglin !

Non Mais ! GRRR GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Re: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitimeMai 26th 2008, 16:56

attention Roberto Lolo est en train de devenir violette
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Re: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitimeMai 26th 2008, 16:57

lolo du sud a écrit:


Tu es venu m'aider pour cueillir les violettes ????


Ben, oui... un peu... puisque tu cueillais tes violettes quand nous promenions les chiens... Je couvrais tes méfaits horticoles. TIENS TOI

Tu veux que je te dénonce ? GRIMACE

Monsieur le Maire,

Je tiens à vous informer, qu'une de vos administrés, sort le soir entre 23h00 et 24h00, munie d'un sécateur (arme de première catégorie) et qu'elle va couper le peu de nature qui reste dans votre chèèèèère ville. Elle se nomme L..............................
TIENS TOI

La suite, demain... :=BZ=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Re: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitimeMai 26th 2008, 17:00

TORDANT TORDANT

Mais darling, je sors rarement le soir entre 23 et 24h COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_Trognon
Membre
Gentiane_Trognon


Nombre de messages : 115
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Re: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitimeFévrier 16th 2013, 18:51

Invité a écrit:
Amis Torrieux à vos marmites COMPLICE
à vos chaudrons oui !

Chez nous, les violettes sont en train de pâlir mais chez vous quand elles commenceront à sortir, lancez-vous !
JOYEUX


Ingrédients :
4 tasses (1 L) de fleurs de violettes (celles qui sont odorantes)
Jus d'un citron
Eau (juste ce qu'il faut pour couvrir le mélange, environ 1 tasse (250 mL))
3 tasses (675 g) de sucre

Etapes

1. Cueillir les fleurs et les débarrasser de leurs calices, c'est-à-dire ce qui est à la base de la fleur. On ne garde que ce qui est violet, soit les pétales.

2. Mélanger le jus de citron et l'eau. Placer les fleurs dans un plat de verre et écraser légèrement les fleurs avec les doigts. Couvrir du mélange eau et jus de citron. Placer une assiette sur le plat de verre et laisser macérer toute une nuit.

3. Le lendemain, égoutter et passer le liquide eau et citron au tamis. Réserver les violettes.

4. Lorsque le liquide est passé au tamis, le placer dans un chaudron.

5. Ajouter le sucre et préparer un sirop léger en faisant fondre le sucre dans le liquide et en le laissant mijoter quelques minutes.

6. Ajouter les fleurs. Mijoter doucement pendant 30 minutes. Faire attention, il ne faut pas dépasser le temps de cuisson sinon la confiture pourrait se cristalliser.

7. Mettre la confiture dans des pots stérilisés et sceller aussitôt.

Astuces de Lolo : exceptionnellement, il faut beaucoup de sucre pour cette confiture et surtout il faut bien veiller au temps de cuisson, j'insiste, car les fleurs de violette supportent assez mal un temps augmenté.
Et si vous voulez mon avis, allez cueillir des violettes en groupe parce qu'avant d'avoir réuni la quantité désirée, il fera nuit depuis longtemps !

Anecdote du jour :

En Maori, langue des All Blacks, violette se dit " Haka".

Ils semblent de suite moins redoutables dès que l'on considère que leur danse de guerre est en fait la danse de la violette...



Dommage qu'on en trouve plus autant qu'avant des violettes! J'aurais bien voulu tester!!! tongue Il en reste? J'fais les crepes pour étaler cette bonne confiture! C'est où? RELAX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des confitures surréalistes Empty
MessageSujet: Re: Des confitures surréalistes   Des confitures surréalistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des confitures surréalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: LES ARTS DE LA TABLE-
Sauter vers: