Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 disque dur avertissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur avertissement Empty
MessageSujet: disque dur avertissement   disque dur avertissement Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 11:15

bonjour
depuis quelques jours j'ai en ouvrant mon ordi,un avertissement que mon disque va rendre l'âme bientôt,ce disque sert de sauvegarde pour mes images disques,il est installé en ide secondaire\maître et il a une seul partition "logique" je n'ai jamais eu de problème avec ce disque que je consulte rarement sinon faire mes sauvegardes une fois par mois,on a eu une panne d'electricité un peu avant que j'ai ce message,mais lors de la panne mon ordi était fermé,est ce relié a cette panne?
Dans le gestionnaire de périphérique le disque est sain et fait une vérification du disque et rien anormal,mon disque est un maxtor. Je viens de faire mes sauvegardes sur le disque (12gig)sans problème
Dois-je m'inquieter et le changer
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur avertissement Empty
MessageSujet: Re: disque dur avertissement   disque dur avertissement Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 11:25

Bonjour !

Comment et quand vous arrive cet avertissement ? Est-ce un message du BIOS au démarrage ?

Est-ce un logiciel de Maxtor ?

Avez-vous essayé une restauration du système à une date antérieure à la panne, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur avertissement Empty
MessageSujet: Re: disque dur avertissement   disque dur avertissement Icon_minitimeFévrier 21st 2008, 13:26

Bonjour
oui c'est un message du bios et j'ai le choix de continuer ou d'aller dans le bios
le disque est un maxtor et je me sert de maxblast pour faire mes sauvegardes
je ne peut faire de restauration sur ce disque(déactivé) vu que je m'en sert que pour y mettre des données je n'en voyais pas l'utilité
mon disque principal est aussi un maxtor sur lequel j'ai 3 partitions et un dual boot qui fonctionne sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur avertissement Empty
MessageSujet: Re: disque dur avertissement   disque dur avertissement Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 13:45

La restauration sur le disque principal pourrait peut-être régler le problème s'il s'agit d'un paramètre de configuration système de votre 2ième disque qui a été modifié lors de la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur avertissement Empty
MessageSujet: Re: disque dur avertissement   disque dur avertissement Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 15:23

bonjour Lord
il avait une erreur dans ma premiere intervention,mon deuxieme disque est sur la même nappe que l'autre disque soit en ide primaire\slave,le message vient du s.m.a.r.t de mon second disque qui lui n'a aucun systeme dessus,il a seulement une partition logique,j'ai vérifier avec un logiciel qui lit le smart et il n'y a rien de special sur ce disque que je peut voir,j'ai regardé avec siw et il n'indique rien de special,donc j'ai sauvegardé sur dvd ce qu'il y a sur ce disque et vais continuer de l'utiliser on verra bien si il crash un jour. Je vais télécharger powermax de maxtor et vérifier la structure du disque Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur avertissement Empty
MessageSujet: Re: disque dur avertissement   disque dur avertissement Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 16:09

OK, tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur avertissement Empty
MessageSujet: Re: disque dur avertissement   disque dur avertissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement avec Avira antivir
» TRANSFER DE DISQUE DUR À DISQUE DUR
» Disque DVD-RW
» disque dur
» DISQUE DUR DESTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: