Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mot de passe oublié, Windows?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 00:15

Bonsoir; SOURIRE

Comment contourner un mot de passe oublier avec Windows XP???

Merci SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 09:18

Bonjour !

Mot de passe Administrateur ou mot de passe d'un compte administrateur ou mot de passe d'un compte utilisateur ?

Vous pouvez essayer de redémarrer en mode sans échec en vous connectant à votre compte administrateur (celui-là, vous devez en connaître le mot de passe mais peut-être qu'il n'y en a pas, à essayer) et à partir de ce compte vous allez pouvoir réinitialiser les mots de passe des autres comptes.

Détails
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 12:59

Bonjour Lord JOYEUX

Malheureusement c'est bien le mot de passe Administrateur!!!

Je pensais qu'il y avait qu'un "compte Administrateur" et des
comptess utilisateurs ? ?? :x

Quel différence entre les deux???

Merci, SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 13:16

Le compte administrateur est créé lors de l'installation de Windows XP. Normalement ensuite vous créez un compte utilisateur avec les privilèges d'administrateur et c'est à partir de ce compte que vous naviguez régulièrement sur le web.

Avez-vous essayé d'accéder au compte administrateur (l'original créé lors de l'installation de Windows) en mode sans échec en laissant vide la fenêtre lorsqu'on vous demandera le mot de passe de celui-ci ?

Quel-est le problème précis? Vous pouvez accéder à une session Windows ou non ? C'est votre compte utilisateur avec les privilèges d'administrateur dont vous avez oublié le mot de passe? Si oui, suivez la procédure du lien précédent. Si non, retrouver le mot de passe du compte administrateur original, ce n'est pas une sinécure et presqu'impossible avec XP familial?
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 18:27

Bonsoir Lord. SOURIRE

C'est ma fille qui a oublier son mot de passe et elle n'a pas d'autre problème, mais elle me demandait que faire pour le changer, en cas de besoin.

Comme je n'avais pas de réponse je suis venu à vous.

Non je ne crois pas qu'elle a essayé Sans échec.
Ça ne répond pas au télé. aussitôt que je peux lui parler je vais lui demander si elle est capable de le faire.


Aussi moi je roule en Administrateur sans mot de passe.
Merci pour le lien, je l'ai lu et relus, mais il y a un point que je ne saisis pas.
Pourquoi Sans échec et ensuite il suggère le panneau de configuration pour modifier ou supprimer le mot de passe?



Un autre, quel est le risque à ne pas avoir de mot de passe en Administrateur?

Merci. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 19:23

Francon a écrit:
..Pourquoi Sans échec et ensuite il suggère le panneau de configuration pour modifier ou supprimer le mot de passe?

Un autre, quel est le risque à ne pas avoir de mot de passe en Administrateur?

Merci. SOURIRE
Parce que c'est la seule façon d'accéder au compte original, disons le "summum" des comptes qui permet de tout modifier.

Si vous naviguez avec ce compte original, advenant une infection majeure c'est le reformatage. Si vous naviguez avec un compte utilisateur avec droits d'administrateur, advenant une infection majeure, vous pouvez, à partir du compte original, en mode sans échec, suppprimer ce compte et en créer un autre sans être obligé de reformater.
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 19:36

Bonsoir Lord, SOURIRE

Pouvez vous me donner quelques directives pour créer un compte utilisateur avec droits d'administrateur?

C'est merveilleux, éviter de Formater, car la Restauration ne fonctionne pas toujours avec un D.D. extérieur........JOYEUX JOYEUX

Je vois Administrateur et "Comptes utilisateurs" mais c'est tout.

Merci SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 19:47

Examinez ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 6th 2008, 23:32

Simple rectification, un compte avec droits d'administrateurs est aussi "dangereux" que le compte "administrateur réel". Il n'offre pas de protection supplémentaire. L'idée qu'il vous sauve en cas "d'infection majeure" est totalement erronée !

Si vous voulez vous protéger, utilisez des comptes "limités"...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 09:00

Francon a écrit:
..Pouvez vous me donner quelques directives pour créer un compte utilisateur avec droits d'administrateur?

En complément d'informations, voici un lien très instructif sur les différents types de comptes.

Microsoft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de passe oublié, Windows? Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe oublié, Windows?   Mot de passe oublié, Windows? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de passe oublié, Windows?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: