Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Imprimante Cannon ne fonctionne pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 22:41

Hi!

:=UU=: J'ai recu une imprimante Cannon BJC 4300ex d'un voisin charmant...en fait elle appartenait à sa fille qui n'en a plus besoin...sauf que ladite imprimante fonctionnait avec un Windows '98...j'ai téléchargé un soi-disant nouveau pilote pour XP et je n'arrive toujours pas à imprimer!

C'est quoi le problème? ennuyeux J'aurais tellement de chose à imprimer...


Vas tu marcher?

Michelle

Michelle j'ai déplacé ce sujet dans aise informatique autre
renaud
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 22:58

Est ce que ton windows reconnait l'imprimante
As tu dans le gestionnaire des taches un point jaune en rapport avec ton imprimante.
le nouveau pilote est il le bon.

Tu peut télécharger le pilote pour la BJC 4300 pour XP sur ce site C'est le premier proposé le pilote 1.50
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 16:28

Bon, vaut mieux tard que jamais EMBARRASSÉ

J'ai téléchargé le pilote en question et le gestionnaire ne montre toujours pas mon imprimante...j'avais d'ailleurs téléchargé le même pilote mais d'un autre site alors je me suis dit que peut-être il me manquait des fichiers....

Si je vais à imprimantes, je la vois mais elle ne veut pas fonctionner...

Bizarre hein? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 16:38

Branchement USB ou câble d'imprimante sur un port?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 16:48

Si je comprends bien Snapshot vous me demandez quel branchement? Je crois que ces USB. C'est une connection ¨large¨que j'ai branché à l'arrière de mon ordi :pax: :pax:
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 17:18

Cable d'imprimante = Fiche large avec plusieurs "pines" (2" x 1/2")

USB = petite fiche plate (3/4" x 1/8")

Donc je crois que vous utilisez un cable d'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 17:31

Dans "Panneau de configuration"
Icone "Imprimante"
Vous dites que vous voyez l'imprimante en question.
Y a t'il un crochet qui spécifie que c'est l'imprimante par défaut?

Si vous faites un clic droit sur l'imprimante en question et que vous sélectionné "Propriétés"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous l'onglet "Ports"
Y voyez vous "LPT1" et est-il coché?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 22:00

Oui c'est mentionné ¨imprimante par défaut¨et oui c'est à LPT1...cependant, j'essaie d'indiquer ¨noir et blanc¨mais cette option n'est pas sélectionnée et il est indiqué gestion des couleurs...je ne veux utiliser que le noir et blanc...mon encre est placée au bon endroit dans l'imprimante il me semble???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 22:03

Au lieu de noir et blanc, sélectionner "tons de gris". Il doit y avoir cet option. Les détails et couleurs sortiront en bonne qualité en noir et blanc... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 2nd 2008, 22:15

Je viens d'ouvrir ¨options d'impression¨et ¨avancé¨et il y a noir et blanc: je coche, applique et OK. Il n'y a pas de ¨gris¨...je vais réessayer d'imprimer une page de test...
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 01:28

Bonjour Michelle.

Comment avez vous procédé pour l'installation de l'imprimante?

Dans "Panneau de configuration" > "Imprimantes"...
Est-ce que c'est inscrit "Prêt" ou "Hors connexion" ?

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Imp110

Si c'est écrit "Hors connexion" et que l'imprimante est bien allumée, assurez-vous que les fils de l'imprimante soient bien branchés. Si le problème persiste toujours, supprimez le pilote et installez celui ci directement du site de Canon.
Le lien du pilote de Renaud est bon mais, rien comme l'original du manufacturier car il peut que le pilote choisi ait un "bug"

Voici le lien du service d'aide de Canon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 01:33

:=C=: Hello encore une fois Snapshot!

C'est écrit ¨prêt¨en dessous. Mais il y a une chose qui m'intrigue: dans la liste de tous les pilotes disponibles sur ce système, le nouveau n'apparaît pas...

SURPRIS

Et merci pour l'original Canon...

P.S.
Snapshot a écrit:
Bonjour Michelle.

Comment avez vous procédé pour l'installation de l'imprimante?

id=21]Canon[/url]

Je suis allée à gauche sous ¨Ajout d'une imprimante¨.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 01:53

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est tard mais le cerveau me travaille: se pourrait-il qu'il y est des buses ou autres qui aient séché dans cet appareil? J'ai oublié de vous dire que cà fait deux fois que l'imprimante me ¨garoche¨des feuilles blanches... :=UU=:
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 10:41

Vous répondez justement à ma prochaine question...
L'imprimante fonctionne, le papier passe mais, rien ne s'imprime donc oui, il est fort probable que les buses aient séchés, il se peut aussi que la tête d'impression ait subi le même sort.

Au prix ou se vendent les imprimantes, il serait moins dispendieux d'en acheter une neuve que de remplacer le tout.

Vous pouvez toujours faire tremper les buses des cartouches dans un peu d'alcool afin de diluer un peu l'encre séché et essayer à nouveau d'imprimer, si ça fonctionne, achetez des cartouches neuves mais, si la tête d'impression a séché elle aussi, ça devient inutilement onéreux de changer le tout puisque ça risque de couter le même prix qu'une imprimante neuve.

lire ceci

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 11:44

Vous n'êtes pas peureux d'utiliser de l'alcool pour tremper les buses... SURPRIS Moi, je recommanderais plutôt de l'eau chaude EN PETITE QUANTITÉ... Le plastique est très sensible à l'alcool. Les micro-circuits de la cartouche aussi...

Mais, ce n'est que mon opinion... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 13:02

Directement du site de Canon...
Citation :
Enlever la cartouche, et essayer de nettoyer les buses (l'endroit où l'encre est éjectée de la cartouche) avec de l'alcool à friction ou de l'eau chaude et un coton tige. Examiner alors avec un Test de Buses pour voir si les buses fonctionnent correctement. Pour imprimer un Test de Buses suivre les étapes suivantes:
Assurez-vous que l'imprimante à du papier dans le plateau d'alimentation.
Arrêter l'imprimante.
Appuyer et tenir le bouton de Puissance pour quatre signaux sonore et relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 13:20

Avec un coton tige ça peut aller... mais vous aviez dit de "faire tremper" la buse dans l'alcool... C'est pour ça que j'ai intervenu... C\'EST PARFAIT

Citation:
Citation :
Vous pouvez toujours faire tremper les buses des cartouches dans un peu d'alcool afin de diluer un peu


Merci pour la précision. C\'EST PARFAIT JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitimeFévrier 3rd 2008, 16:21

Je l'ai déjà fait en mettant juste une lamelle d'alcool dans le fond d'un verre, juste assez pour qu'elle soit absorbé par les buses et ce, sans dommage aucun. On parle ici se positionner la cartouche à la vertical dans un petit verre et d'une minute ou deux dans une lamelle d'alcool, non pas de noyer la cartouche bien qu'il n'y a pas de circuits à endomager sur une cartouche Canon de ce type.

En revanche, pour la tête d'imprimante oui ce serait dangeureux d'endomager les circuits et même le plastique de le tête si on laisse tremper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Contenu sponsorisé





Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante Cannon ne fonctionne pas...   Imprimante Cannon ne fonctionne pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante Cannon ne fonctionne pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: