Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découragée, je suis au désespoir................

Aller en bas 
+8
Sabrina
Snapshot
Daniel_f
jaco43
Capucine
Lord
Diane
Andrée
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 19:35

Bin oui, je suis au désespoir..........Cet après-midi, tannée de toujours manger la même chose ou presque c.a.d. hamburger steak, steak, hamburger, chop de porc toujours avec patates et petits légumes en can pour mon chum et congélé pour moi, je déside de faire un ragout de boeuf. Bien mon chum m'aime pas celà des choses qu'il ne connait pas..............sa mère n'en faisait pas du comme ça. Pourtant rien de compliqué : boeuf en cube, oignon, céleri, champignons, ail, tomates en boîte, thym, ½ tasse de vin rouge, concentré de boeuf. Et bien tout ce qu'il m'a dit "Moi, des affaires que je ne connais pas, j'aime pas ça" et tout celà avant d'y avoir goûté. Maudit des fois...............Il me semble qu'une fois de tant en temps je peux tu faire quelques chose que moi j'aime. Je suis fatiguée de toujours manger la même chose toujours apprêtée de la même manière. C'est pas trompant, il avait l'air bête et marchait dans la maison comme un lion en cage avant le souper.

Oui, je suis découragée.

Les filles comment faite vous accepter à vos conjoints un nouveau plat qui est quand même ordinaire?

Les gars comment réagissz-vous devant une nouvelle recette de votre conjointe?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 19:51

Ici heureusement ça n'est pas un problème parce que nous sommes tous deux gourmands.

Chum adore mes trouvailles, et mes recettes de différents pays..par exemple ce soir c'était un couscous marocain.
Chum cuisine beaucoup lui aussi.

Mais patiente comme je suis, ça n'est pas gentil ce que je vais te dire là, mais si j'avais été la copine de ton chum, ça fait un bon bout qu'il aurait eu son "bleu" de congédiement.

Il y a quand même certains efforts a faire quand on vit a deux et pas toujours du même côté. Je serais verte de rage de le voir se promener de long en large sans même vouloir goûter. Il y aurait de fortes chances que l'orage éclate ici.

Tu sais quoi? fais toi a manger a ton goût et lui qu'il s'en fasse a son goût. Ainsi plus de chicane dans la cabane et plus de frustration.
Quand il aura assez cuisiné il viendra bien goûter tes plats pour s'éviter de s'en faire.

Ça m'enrage des attitudes aussi fermées parce que toi tu fais attention a lui; tu t'es décarcassée pour le visiter tous les jours a l'hôpital...tu en prends soin comme s'il était un enfant. Il pourrait faire un ptit effort non?


Nope ce genre d'homme là je ne garde pas ça avec moi. Désolée pour mon manque de gentillesse a son égard, je sais par toi qu'il a aussi de grandes qualités.

Tu essaies de lui parler parfois? de lui expliquer qu'il est méprisant et blessant envers toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 20:07

Andrée a écrit:
..Les gars comment réagissz-vous devant une nouvelle recette de votre conjointe?
J'y goûte avant tout et je donne mon appréciation après SONGEUR !

Andrée, je ne commenterai pas plus car, je serais méchant pour votre chum EMBARRASSÉ !

PS: Canadien 2, Tampa Bay 0 JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 20:33

Andrée a écrit:
... sa mère n'en faisait pas du comme ça.


Je ne veux pas être méchante mais .... lui as-tu déjà demandé pourquoi il n'a pas épousé sa mère ? :=3=:
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 20:49

On va faire un party chez toi et tu nous reçois avec un de tes plats!

Après les commentaires que nous passerons sur celui-ci, et comment ton mari est chanceux d'avoir un chef comme toi dans son lit, une vraie maître queue, ... il devrait probablement se remettre en question!

En tout cas, moi, je me poserais des questions !

Coucou Andrée! COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 21:13

Pour ma part, ma conjointe avait beau faire n'importe quoi, je mangeais sans redire. Et vous savez quoi? J'ai redécouvert des mets que je n'aimais pas quand j'étais enfant et que maintenant j'adore. J'ai aussi mangé des choses que je n'aurais jamais été capable de manger avant: Des huitres, du hareng, une soupe au langues de morues, de la tiaude, du caplan, du maquereau... du lièvre et de la perdrix, du chevreuil et de l'orignal... et j'en passe. Je ne lui ai jamais demandé de cuisiner comme ma mère, puisque c'est la sienne qui lui avait montré la cuisine...

Je crois qu'une femme n'a pas à être esclave de sa cuisine et qu'elle a droit de manger ce qu'elle désire. Et, tant pis si l'autre n'aime pas ça, il y a encore les sandwiches au balloney ou le McDonald.

C'était juste mon opinion... :=GH=:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 21:19

daniel_f a écrit:
c'est la sienne qui lui avait montré la cuisine...

Et voilà, tout est dit ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 3rd 2008, 22:34

En plus que sa soeur m'a dit que leur mère ne cuisinait pas beaucoup. Une chance qu'il ne me dit pas que ses ex ne préparaient pas ça. Là je pense que c'est le chaudron qu'il aurait eu par la tête.

Si je ne vous ai pas répondu plus vite, c'est que j'ai laissé tomber la pression. Pas celle de vos réponses mais celle que m'a occasionné ce souper.

Il en a mangé mais en chipotant dans son assiette comme un enfant à 68 ans faut le faire.

Diane, des fois, oui, je lui donnerais son "livre de comics" mais avec seulement mon revenu, je ne peux pas vivre. Ce n'est pas que le sien soit beaucoup plus gros mais à deux ont peux arriver en faisant attention.

Lord, vous êtes un homme sage, vous goûtez, lui critique avant même d'avoir goûté. Vous ne pouvez être plus méchant envers mon mari que je le suis en ce moment en pensée.

Capucine, elle est décédée, mais après son 1ier divorce il est retouné vivre chez maman, et elle n'aimait pas sa 2ième.

Jaco, une maître queue qui ne sert à rien................

Daniel, ouf! si j'osais lui faire des viandes qu'il ne connaît pas ...............je n'ose même pas y penser.

Je recois dimanche ma mère, mon fils et sa conjointe et ma nièce et je fais de la fondue chinoise et bien il n'a déjà dit qu'il n'en mangeait pas. Je peux tu vous dire qu'il va se faire à souper. Je ne casserais pas la tête pour lui. Il y a de la bouffe dans le frigo, qu'il fouille.

Vous me trouvez peu être dûr mais je pense que ce soir la coupe à déborder, de plus que faire à manger depuis son opération est plus difficille sans sel, sans gras, sans sucre et de plus petite portion et je ne veux pas me glorifier mais je réussi pas trop mal. En tout cas, moi j'ai perdu 15 lbs.

Mais je me demande s'il sait la peine qu'il me fait en agissant comme celà. Je lui montre ma déception mais.............je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 4th 2008, 00:06

Bon courage... C\'EST PARFAIT Et vive la fondue chinoise... Faut savoir, malgré tout, se faire plaisir de temps en temps, n'est-ce pas? C\'EST PARFAIT AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 4th 2008, 02:01

Ma mère disait toujours, "Tu ne finis pas ton assiette, pas de dessert" peut importe ce qu'elle contenait donc, inutile de dire que je mange de tout… ou presque mais, ça ne solutionne pas ton problème ma belle Andrée.

Être difficile à l'extrême, ma douce me dirait certainement "Regarde dans le frigo et mange ce que tu veux" et je suis certain que de son coté elle se ferait ce qu'elle désire manger sans se "badrer" de mon problème. Bon, si ça arrive (parce que parfois ça arrive) généralement il y a une solution de rechange qui traîne sur une tablette du frigo, quitte à manger le restant du souper de la veille. (Pauvre moi)

En revanche, puisque la confrontation n'arrange pas les choses et que le problème ne se présente certainement pas à tous les jours, utilise la ruse.

Si une journée donnée tu as le goût de manger quelque chose qu'il n'aime pas, tu peux lui demander gentiment si tu en fais pour deux ou s'il préfère se concocter quelque chose à son goût. Oui ça va brasser un peu les premières fois mais, il ne se laissera certainement pas crever de faim, du moins j'ose le croire.

Quoi qu'il en soit, bonne chance Andrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 4th 2008, 05:57

Pauvre Andrée, rien n'est plus blessant que l'ingratitude émanant de quelqu'un qu'on aime et qu'on chérit.
Je parle d'ingratitude parce que je trouve que le mot est juste, tu t'es occupée de lui avec un grand dévouement (jusqu'à en être presque malade toi même) et tu continues de le faire puisque tu prends soin de ce que tu lui fais à manger en fonction de son état de santé....
Il n'est pas difficile de se rendre compte que tu tiens à lui, puisque tu t'es fait beaucoup, beaucoup de souci et qu'encore aujourd'hui face à ce problème de nourriture, son attitude te blesse. Si tel était le contraire tu ferais ce que Diane (ma très chère rebelle) te dit!
Mais comme le dit Snapshot, tate le terrain et si son choix reste de manger toujours pareil et bien concocte toi pour toi seule de bons petits plats et laisse le dans sa routine alimentaire tristounette façon maman .....
AMITIÉ Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 4th 2008, 17:10

voila le probleme tu lui fais à manger en fonction de son état de santé.... et lui il ce dit je suis plus malade je mange ce que je veux
cest une question d orgueil d apres moi
faite des compromis(comme un enfant) dite lui mange ce que tu veut mais la fin de semaine cest moi c est moi qui décide le vendredi,samedi,et dimanche ou l inverse lui décide la fin de semaine et vous la semaine
(p.s ya surement un suivie de son médecin parler avec sont médecin de la situation il va surment vous conseiller une solution a ce probleme)

dite vous que tout les personnes qui suit un régime
pour l obesité ou diabète ou autre cest un peut la meme chose
ne veuille pas suivre a la lettre un régime maleureusement!
courage andrée C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 4th 2008, 21:04

jaco43 a écrit:
ton mari est chanceux d'avoir un chef comme toi dans son lit, une vraie maître queue, ... il devrait probablement se remettre en question!

TORDANT Ouff!!! Moi ma blonde est chef, dans un resto, et je dois me "chicaner" avec elle, car ça ne lui tente pas d'en faire à la maison, les ados ont la gueule fine, donc les choses compliquées...mais le pire c'est fou, ce qu'elle est capable de faire... c'est moi plus souvent qu'autrement, moi, qui fait la bouffe...le lit...le ménage...le lavage...m'occuper d'elle dans le lit (la récompenser) dois-je dire TORDANT Je me relis, et je constate que je suis presque l'homme idéal... le respect TIENS TOI
Mais le post de Jaco43, je le trouve "hot" TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 5th 2008, 22:05

Tous vos messages m'ont permis d'avaler ma pilule plus facilement. Une chance qu'il n'est pas toujours comme ça car ce serait invivable. Je lui ai expliqué la peine qu'il m'a fait l'autre soir. Mais pour lui, il n'y avait pas de problème car il n'avait pas crié. Alors je lui ai expliqué ce qu'était la violence psychologue, il est resté bouche bée et s'est excusé. Et demain soir, c'est lui qui fait son souper.

Comme quoi attendre d'avoir repris son calme pour en parler rapporte beaucoup plus.

Maudit que je suis fière de moi des fois. Mais une chance que je vous avais tous, vous m'avez permis d'évacuer le trop plein. Merci d'être là et me permettre de pleurer sur votre épaule à l'occasion.

Et merci de me dire "Andrée vous êtes chez vous!"

AMITIÉ :CF:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 5th 2008, 22:11

Félicitation Andrée vous avez remporté la victoire avec votre patience et votre amour.Bravo BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 5th 2008, 23:16

Content pour vous Andrée... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 6th 2008, 07:36

Ahhhh superbe Andrée.

J'avoue que moi aussi vite pensé aussi vite dit... je ne retiens rien.
Mais ta méthode est sans doute meilleure pour faire comprendre.

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeJanvier 6th 2008, 07:49

BRAVO BRAVO Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Le désespoir....un ti bout de réglé :)   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 16:36

Bonjour Andrée,

Un ami vient de me partager ton cri du coeur, ton désespoir.

Premièrement lorsque je t'ai lui je me suis reconnu, moi la femme qui as toujours pensé aux siens mais de moin en moin a elle. Un jour je me suis égaré via le virtuel car je n'arrivais plus à me sentir importante à la maison et tout ce que je pouvais leur offrir jamais on ne m'en remerciait alors j'ai craqué.

Aujourd.hui quand j'ai envie de manger un truc à mon gout je le fait et si monsieur aime pas bin il s'arrange. J'ai un fils aussi à la maison je le surnomme scotchtape, il ne fou rien, un glandeux et qui se fou de tout. Mon mari ne veut pas le mettre à la porte, mon fils aura 24 ans bientot, sans emploi, sans scolarité, sans revenu. Crois moi que mon fils est aussi bin pas critiquer ce que je fait pour le repas, il a jamais rencontré le diable bin il le verra.

En té cas tout ca pour te dire que je leur ai dit: Vous allez vous contenter de ce que je choisi comme repas, sinon bin arrangez vous sans moi...

Ton petit paragraphe m'a vraiment touché....enfin je ne suis pas la seule a le vivre.

Bisous a toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 18:27

Donna a écrit:
Bonjour Andrée,

. Crois moi que mon fils est aussi bin pas critiquer ce que je fait pour le repas, il a jamais rencontré le diable bin il le verra.


Bisous a toi xxx

BRAVO BRAVO Tu sais bien te défendre hein Donna...tu fais bien.
Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 08:39

Diane a écrit:
Donna a écrit:
Bonjour Andrée,

. Crois moi que mon fils est aussi bin pas critiquer ce que je fait pour le repas, il a jamais rencontré le diable bin il le verra.


Bisous a toi xxx

BRAVO BRAVO Tu sais bien te défendre hein Donna...tu fais bien.
Bravo a toi.

Je ne sais pas si c'est savoir se défendre... En lisant le message de Donna, j'étais quand même horripilé à cette idée de ne pas se remettre en cause et d'accuser les autres.
Il me semble que lorsque l'on décide de s'unir et d'avoir des enfants est de la responsabilité des 2 parents. Ensuite, quand un jeune pête un câble, n'en fout pas une rame, ou pire, insulte ses parents, c'est aussi à ceux-ci de s'interroger sur le pourquoi de cette violence ! Comme si la violence était innée ! ! ! Non. Les actes que posent nos enfants doivent nous amener à réfléchir, à nous remettre en cause ; non pas à juger de façon lapidaire.
Citation :
J'ai un fils aussi à la maison je le surnomme scotchtape,
Quand je lis cette phrase notamment, je me dis que je ne pourrai JAMAIS dire ceci de mes enfants ; c'est une véritable insulte. A mon avis et sur mon humble conseil, une analyse (systémique de préférence) pourrait apporter un peu de lumière à ces relations malsaines. PS : les enfants sont souvent le reflet de notre triste réalité.

Voilà. J'ai dit ; je suis en rage. Fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Désespoir..   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 09:27

Bonjour,

Premièrement j'aimerais simplement dire que je ne suis pas ici pour choquer ou offusquer qui que ce soit et que chaque personne a sa facon de voir la vie et la facon de gérer celle-ci tout comme nos enfants, nos amours d'enfants....j'en ai 4 et je les aime tous de part égale.

Il y a des raisons effectivement qui mènent nos enfants a agir et choisir une voie différente de leur parents. En ce qui nous concerne nous ne sommes pas parfaits et ne l'avons j'amais prétentdu, mais je peu vous dire Monsieur que lorsqu'un coeur de mère parle ainsi c'est peut-être parce qu'elle a tout donné de ce qu'elle avait a donné et n'arrive plus a se retrouver elle-même. Le problème de mon fils a été causé par sa timidité et son orientation sexuelle, il ne veut pas consulter il dit ne pas en avoir besoin, mais bon il préfère voler ses parents, son frere, sa soeur, les voisins, vols par effraction, drogue, déli de fuite et j'en passe car tout ceci me brise encore un fois de plus le coeur.

Nous sommes ici pour partager, je respect votre opinion mais s.v.p. ne portez pas trop le jugement sur les parents, je comprend votre point de vu, il y a trop de parents qui n'ont jamais été là pour les enfants et ceux-ci sont laissé a eux même dès leur plus tendre enfance......en ce qui nous concerne je ne nous placerai pas dans cette catégorie de gens, mon fils je l'adore et ma facon de parler a été celui d'une mère qui demande a vivre, il est adulte et responsable de ses actes, de l'aide nous lui en offrons depuis longtemps, je crois que lorsque des parents sont a devoir vendre leur maison pour sortir leur enfant du trouble bin si c'est pas de l'amour je me demande bien ce que c'est......

Désolée si je choque, mais quand on le vit pas on pense pas pareil et ne pouvons voir aussi la souffrance des parents. Ce n'est pas de gaité de coeur que j'aimerais le voir partir, c'est surment de cette facon qu'il arrivera a comprendre qu'il était bien a la maison. Le garder avec nous c'est l'encourager dans sa délinquance....c'est comme si nous approuvions ce qu'il fait, donc n'écrivez jamais que je n'ai aucun respect pour mon fils. Je placerai un texte ici que j'ai écrit spécialement pour mon fils et si vous n'arrivez pas à y lire mon amour pour mon fils tant pis. IL ne faut pas mettre tout les parents dans le même panier.

À chacun son point de vue et sur ce bonjour !!

Donna :CF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 14:53

Donna, personne ne juge personne ici. Personne n'est au tribunal et il n'y a donc pas de procès. Roberto a écrit, et je suis d'accord avec lui, son ressenti face à ce que vous narriez de votre situation. En outre, Roberto a une profession qui lui donne le recul nécessaire pour mieux "voir" ce qui transpire à l'extérieur.
Je suis moi aussi la maman d'un jeune homme pas tout à fait comme les autres, en excellente santé dieu merci mais tout à fait sur une autre planète. Je ne sais pas ce qu'il deviendra, mon souhait c'est qu'il parvienne à se prendre en charge et qu'il vive le bon et le mauvais aussi que nous offre chaque jour que nous passons ici bas.
Nous n'avons Roberto et moi aucune leçon à vous donner, nous sommes plutôt preneurs de leçons quand elles sont bien enseignées et ma question à moi Donna c'est pourquoi ne pas vous faire aider par des personnes dont c'est la spécialité. Il n'y a aucune honte à échouer quelque part, personne n'est livré à la naissance avec un manuel et un guide d'entretien.
pourquoi ne pas avoir affaire à des spécialistes dont c'est le métier pour rétablir le lien qui semble malgré tout ce que vous dites et malgré l'amour que vous portez à votre fils car je ne doute pas un instant de votre amour, pourquoi ne pas avoir confiance en l'aide de quelqu'un d'autre que vous ? quelqu'un qui saura démêler les fils et vous permettre de vous retrouver dans un meilleur climat, de restaurer les liens, quelqu'un comme un guide momentané ?
Il n'y a aucune honte, j'insiste. Là où on ne voit que du noir, d'autres voient des perspectives, des possibilités, et aident à les exploiter. Y avez-vous songé Donna ?
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 15:21

Bonjour lolo du sud.....

Désolée mais je ne juge personne non plus mais je respect l'opinion des gens.

Je voulais simplement vous dire que que ce n'est pas une question d'avoir échoué, il sagit d'un enfant qui refuse de devenir adulte et de prendre ses responsabilités. De l'aide nous avons demandé mais comme je le dit dans le message mon fils se ferme a toute sorte d'aide, il est majeur on nous n'y pouvons rien tant qu'il n'acceptera pas cet aide.

Le parents n'ont pas a vivre la vie de leurs enfants, ils sont adultes et différents de nous, mais l'amour des parents reste.

Merci et je respecte votre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 15:39

Donna, si vous saviez depuis combien de repas mon mari s'est préparé. Je mange ce que j'aime mais en tenant compte aussi de ses goûts donc je fais la part des choses. Oui, parfois je me gate et j'en profite souvent lorsqu'il n'est pas là comme ce soir. Il soupe à l'arèna ( hot-dogs, frites et pepsi) par bon pour la santé mais c'est son choix.. Moi, je me prépare une quiche lorraine avec une bonne salade qu'il a fait avant hier.

Je sais que je vais me faire crucifier, mais moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon fils à l'adolescence (15 ans). j'ai été obligé de le faire arrêter par la police pour violence envers moi. Je vous fais grâce de tous les détails mais il a été placé en centre d'accueil par la loi des jeunes contrevenants. Aujourd'hui mon fils est mon meilleur défenseur, personne ne touchera à sa mère. Celà lui a permis de comprendre que la violence ne règle rien. Et il me remercie de ce qu'il est rendu. Il dit que si je n'avais pas agis de la sorte il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Il a 32 ans maintenant, est infographe pour une grosse agence de publicité de Montréal, est en couple depuis 4 ans, viens de s'acheter une maison et rêve d'avoir un enfant.

Oui, Roberto et Lolo, la vie est parfois plus dure que l'on pense et malheureusement il faut parfois poser des gestes qui nous font mal. Car croyez-moi, ce ne fut pas une partie de ma vie qui êtait facile. et prendre certainesdécisions sont déchirantes surtout lorsque tu es seule à pouvoir agir, personne à qui confier nos craintes et nos peurs. Je sais que de l'aide est possible mais des fois c'est "ta peau ou celle de l'autre" que ce soit ton fils ou ton mari.

Aujourd'hui je ne regrette pas ce que j'ai fait à cette époque et je remercie "Dieu" ( mon ami d'en haut) de m'avoir donné la force de passer cette période triste de ma vie, non pas sans séquelles mais rien d'irréparables.

Je vous aime tous, même dans la contreverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découragée, je suis au désespoir................ Empty
MessageSujet: Re: Découragée, je suis au désespoir................   Découragée, je suis au désespoir................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découragée, je suis au désespoir................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis encore de retour!!!!!!
» Je ne suis pas vite...........
» Qui suis-je ? Un informaticien !!!
» Je suis nouveau sur le forum
» Je me suis toujours demandé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: