Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le chat

Aller en bas 
+4
lang20
jaco43
Diane
Claudius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudius
Membre
Claudius


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Le chat   Le chat Icon_minitimeDécembre 27th 2007, 03:47

Beaucoup d'entre vous aiment les chats, véritables peluches vivantes, mais en même temps redoutables carnassiers et excellents chasseurs et l'un des animaux domestiques les plus indépendants.

Mais les connaissez-vous bien ?

Le chat domestique, origine de la civilisation ?


ps : si quelqu'un a un truc pour convaincre les chats de mes voisins de foutre la paix à mes poissons, je lui en serais reconnaissant ... et mes poissons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://abracadablog.canalblog.com/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeDécembre 27th 2007, 08:49

J'aime bien ce chat moi.

Le chat RTEmagicC_je_felis-silvestris-bieti-C.jpg




Pour les chats autour de ton bassin de poissons, tu peux tenter de trouver une plante qui se nomme Rue officinale (Ruta graveolens) : fleur jaune soufre, feuille parfumée, floraison
de mai à août, 60 cm dans un sol drainant et chaud en rocaille, soleil; ...
Elle a supposément l'odeur qui éloigne les chats. Ses fleurs sont petites et jolies. Je n'ai pas de photo malheureusement. J'en ai mis une fois dans un petit bosquet sur lequel tous les chats visiteurs pissaient et ça les a éloignés. Hasard? réalité? Je l'ignore.
Autre truc, la toile ou le matériau tout autour pourrait être enduit de vaseline, ils vont piquer du nez une seule fois dans le bassin en glissant et ça sera terminé.

Ils détestent l'odeur d'huile essentielle de lavande aussi mais là ça devient dispendieux a mettre autour d'un bassin aussi grand que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeDécembre 27th 2007, 09:05

Si on en porte à la boutonnière, crois-tu que ça peut les empêcher de nous «cruiser»?

Le chat Ruta-1
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeDécembre 27th 2007, 11:50

TORDANT TORDANT TORDANT

Pas certaine certaine de ça... t'es attirant, s'pas ta faute mais c'est comme ça.

FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 8th 2008, 14:59

Bonjour, Je sais qu'il n'y a pas de vétérinaire sur ce site, du moins je ne crois pas. Voici j'ai une de mes chattes la plus jeune presque deux ans, hier elle a régurgité son mangé. Je donne à mes deux chatte de la nourriture sèche( Whiskas sélections de viande saveurs de poulet et dinde.) Voilà deux semaine elle avait régurgité un peu et il y avait un très petit filet de sang. Mais hier au soir il y en avait bien plus de sang. La pauvre petite je n'ai pas d'argent pour aller consulté le vet. Elle me semble en forme, elle joue avec le petit chihuahua, saute, grimpe et fait sa folle lolllll... Mais pas besoin de vous dire que je suis inquiète. Aujourd'hui je leurs ai fait la cuisine des pilons de poulet bouilli pour tout le monde. Naturellement je ne leurs ai pas donné les os. À chaque fois que je nourris les animaux je déteste leur donner cette nourriture sèche et les cannes n'ont pas l'air bien mieux... Eurk!!! Presque tout le monde ici à des félins et des chiens S.V.P venez aidez les miens. J'ai besoin de conseilles. J'ai lû l'article sur la nourriture des chats et des chiens ainsi que les jouets, dans un autre fil. lang20 ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 8th 2008, 16:00

Lang je sais qu'il existe a Montréal, centre sud une clinique vétérinaire a tous les premiers mercredis du mois je crois??????
Et c'est gratuit. J'ignore s'ils ont changé de jour mais je suis certaine que ça existe encore.

Tu sais ce que tu vas faire pour savoir où? demande a des itinérants qui ont des chiens, ils devraient le savoir eux où c'est et les heures.

Parce que un chat qui vomit du sang c'est un cas de vétérinaire. Sort-elle a l'extérieur? est-ce qu'elle mange bien? Elle joue c'est déjà rassurant... deux ans c'est jeune pour tomber malade.
Est-ce qu'elle boit normalement, se lave? maigrit?

Si elle fait une hémorragie interne ou si elle perd beaucoup de sang intérieurement ses gencives seront blanches, sont-elles encore rosées?

Tu peux aussi leur offrir l'eau des pilons de poulet. Moi parfois j'en donne du cru (sans les os) a mes chats qui en veulent, c'est plus nutritif que de le faire bouillir.

Je suis entrain d'étudier le Raw feeding... mais je n'adhère pas complètement.

Alors regarde les gencives de ta chatte, déjà ça donne un indice si elle fait des hémorragies internes.
Si elle joue, et mange déjà ça c'est bon signe. Mais le sang m'inquiète quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 8th 2008, 16:05

J'ai un peu tendance à penser comme toi Diane, mais j'ai aussi dit à Lang que si sa Ti-Tite était aussi enjouée que d'habitude, c'était plutôt bon signe. est ce qu'elle n'aurait pas pu s'irriter le tube digestif avec un croquette, ce qui expliquerait le sang ? en tous les cas, c'est sûr, si elle re saigne,il va falloir agir Lang .
Je savais bien que Diane pourrait répondre à ce genre de cas. Je suis plus calée en médecine canine qu'en féline.
Tiens nous au courant Lang AMITIÉ AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 8th 2008, 18:11

Merci à vous deux Diane et lolo du sud. J'ai regardé ses gencives elles sont rosées. Mes chattes ne sortent jamais je ne veux pas prendre de chance à Montréal. Et en plus ou je vis il y a des cons qui les empoisonnent les chats étinérents GRRR Je te dis que parfois je comprends pourquoi j'aime mieux les animaux que les humains sur deux pattes! Enfin passons... GROSSE PEINE Elle a tout manger et je vais lui donner le bouillion du pilon. Pour ce qui est du vétérinaire esques tu veux dire celui qui fait affaire avec l'organisme de " Pop" ? De toute fa¸on je vais me renseigner comme tu dis. Esques tu connais des recettes que je peux moi même faire à manger à mes chats et mon petit chien. Je crois que cela dois être meilleur pour leur santé ! Les vétérinaires eux aussi ont de la nouriture à vendre alors qui croire ? Quesques tu en pense Diane et toi aussi lolo du sud pour mon petit chien qui ne veut pas manger sa nouriture sèche ! Et pourtant elle m'a été conseillié par un vétérinaire. @ plus tard les amies :=C=: lang20
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 8th 2008, 18:45

Non je n'ai pas de recettes, et puis cuisiner pour nos 4 pattes cela signifie dans le cas du chat de trouver de la taurine en poudre sinon les conséquences peuvent être désastreuses (os/vue etc.) des minéraux, des vitamines etc.etc.

Moi j'achète la bouffe chez le vété. mais je suis consciente qu'il y a beaucoup d'additifs et de céréales.

Je suis a étudier toutes les marques de nourriture. Ils vendent chez Mondou par exemple de la nourriture holistique a consommation humaine, j'ai demandé a ma vet. ce qu'elle en pensait...
Or dans cette bouffe il n'y a aucune céréale du tout, et depuis que c'est la grande mode de nourir ses animaux avec ça, beaucoup de chats font des cancers d'intestin, ils constipent trop. Normal, dans la nature quand un chat mange un oiseau ou une souris, ceux-ci ont mangé des céréales...des graines etc. Il a donc son content de fibres.

Vois a ce que tes animaux boivent bien. Si ta chatte boit peu, alors le matin tu lui donne une conserve et tu ajoutes un petit brin d'eau dedans.

Avant il était de bon ton de ne donner QUE des croquettes a un chat, maintenant a cause des cystites a répétition des chats qui ne boivent pas assez il est maintenant recommandé de donner aussi une part de conserve.

Il y a des bonnes nourriture en animalerie aussi, ma vet. ne vend pas de Royal Canin mais elle m'a dit que c'était bon pour les chats, de qualité aussi, du temps que je nourissais mes chats avec ça elle m'avait dit de continuer et ne cherchait pas a me vendre la sienne.
Finalement je lui ai demandé ce qu'elle donnait a ses chats, et je donne la même chose qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 8th 2008, 19:31

Et surtout ne jamais mixer les nourritures, le chat a un bien bien plus grand besoin de protéïnes que le chien, donc inverser les bouffe serait grandement nuisible aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 8th 2008, 20:16

Citation :
Finalement je lui ai demandé ce qu'elle donnait a ses chats, et je donne la même chose qu'elle.

Bonsoir Diane, alors qu'elle est cette sorte de bouff que tu leurs donne à tes chats? Merci encore une fois. lang20 AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 9th 2008, 12:06

Ahhh j'arrive et j'ai lu ton mp en premier ou tu me demandais ce que je donnais... alors la réponse est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMai 9th 2008, 12:55

De plus, les chats sont beaucoup plus gourmets que les chiens, d'où l'importance d'une bonne alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 17:50

Chaton dans les capucines !

Le chat Chatoncapucine
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 18:14

Quelle jolie photo ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 19:55

Joli chaton dans les capucines YESSS"
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 19:58

Petit Bouddha ramassé dans le champ quelques jours avant.

Le chat Bouddahjpgbb-1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMars 20th 2009, 12:22

En voilà un qui aime les chats: Minou Minou FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMars 20th 2009, 12:45

Un peu trop gros à mon goût, ces minous SOURIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMars 20th 2009, 12:49

Ça doit coûter cher de "Whiskas"... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMars 20th 2009, 17:01

Il me semble qu'il se met a risque en se mettant sous les lions... OUFFFFFFFFFFFFFF un peu fou non?

Maudit que c'est un beau chat par contre. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMars 20th 2009, 17:06

J'ai écouté le reportage à TVA en direct.com. Il faut spécifier que les 38 lions ont tous été nourri au biberon par le gars en question et ils le prennent pour leur mère (ou leur père FOU RIRE ). Quelqu'un comme toi ou moi qui entrerait dans le parc en question ne survivrait pas 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeMars 20th 2009, 17:27

daniel_f a écrit:
En voilà un qui aime les chats: Minou Minou FOU RIRE
et ses chats l'aiment bien, eux aussi coeurs alternatifs JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeAvril 14th 2009, 11:52

Boris qui n'a aucun syndicat pour se protéger a dû travailler le jour de pâques. Il a donc, fidèle a son habitude de coiffer toute personne se présentant ici, coiffé soigneusement Suzana.

Le chat Avril2009002-2


Le chat Avril2009001-2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitimeAvril 14th 2009, 12:31

Que c'est beau! J\'AIME BIEN Le chat faisant des mamours... BRAVO! BRAVO! C'est si attachant, un chat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat Empty
MessageSujet: Re: Le chat   Le chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 9
» Que faites vous en ce moment?
» 1- Passion chat.
» Vidéos drôles ou belles? (mais de bon goût)
» mon nouveau chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: