Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Obésité et hypocrisie

Aller en bas 
+3
Capucine
Diane
porapex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
porapex
Membre
porapex


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeDécembre 12th 2007, 15:33

La chasse aux gros ! Depuis quelques mois, nous voyons en France un grand mouvement contre l'obésité (j'ai même entendu certains dire qu'il était normal de faire la guerre aux gros dans les écoles suite à la diffusion de certains reportages SURPRIS ) pointant les mauvais comportements des français en matière de nutrition, mettant en cause les sucreries, les plats trop salés, trop gras etc...

La plupart des obèses ne mangent pas forcément des pâtisseries à s'en faire éclater la panse, ou de monstrueuses chaînes de saucisses, ne passent pas forcément leur temps devant la télé à s'empifrer de je ne sais quoi.

Combien d'entre eux sont devenus obèses et je dirais même en situation d'obésité morbide à force de régimes ratés ? Ces mêmes obèses ont des périodes extrêmement longues de diète, se font mourir de faim pour ensuite craquer devant ce qui se trouve à portée de main chez eux ou ailleurs. Non le gros ne doit pas avoir honte de manger alors que tant d'enfants et d'humains meurent de faim, car la faim, souvent il connait. Combien de centaines de kilos a-t-il perdu au total dans sa vie ?

Les pubs en France... On vous présente tout un tas de mets terriblement salivants tout en faisant défiler une petite banderole en bas "pour votre santé ne mangez ni trop sucré ni trop salé et pratiquez une activité physique" enfin une connerie de ce genre. Présentez un tas de billets à tout pauvre de ce monde (d'ailleurs le gros appartient à la couche sociale du bas disent-ils, tout pour plaire) en lui disant "surtout n'y touchez pas, ça peut nuire à l'équilibre économique de ce monde". Vous croyez vraiment que chasser le gros ça aidera la société à faire des économies sur les dépenses de santé ?

Certains obèses le sont parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter des fruits et légumes, ça coûte cher parfois de manger équilibré.

J'ai même entendu dire que l'obèse était contagieux COMPLICE enfin un discours qui y ressemble, d'après une étude américaine (sérieuse ! QUESTIONNEMENT ), les obèses en sociétés déclenchent un phénomène comportemental tel que les minces qui les fréquentent deviennent obèses à leur tour. C'est du n'importenawak. Les enfants obèses avec ce genre d'information risquent tout bonnement de se retrouver encore plus à l'écart et encore plus poussés à avoir un comportement alimentaire compulsif. Pourquoi ne pas, mesdames et messieurs, parquer les gros, les pauvres et les gens à problèmes dans des réserves et les affamer jusqu'à disparition complète ? fureur

L'obésité est un problème d'accord, il faut faire attention d'accord, mais aidez les personnes sensibles à la prise de poids de manière humaine et intelligente. Et surtout évitez de faire suivre à vos enfants des "régimes" idiots dès que vous ne leur voyez plus les os sous la peau. Il arrive que les jeunes enfants un peu ronds perdent leurs kilos superflus à l'adolescence pour peu qu'on ne fasse pas de la nourriture un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://porapex.blog4ever.com
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeDécembre 12th 2007, 16:13

L'ostracisme des gros... cela me fait chier souverainement. Moi je sais ce que Chum a souffert d'être un jeune gros!!!!! Et prisonnier d'un séminaire où il était pensionnaire durant tout son cours classique.
Il a fait rire de lui en masse.

Et encore quand ns sortions ensemble on entendait des gens qui l'appelaient affectueusement "le gros" Je détestais ça.

Quand il devait se présenter quelque part... son nom de famille étant Petit, au début c'était une humiliation chaque fois, ensuite quand il se présentait aux étudiants il tournait le tout en rire "Mon nom vous ne l'oublierez pas de sitôt" Puis ici il se présente comme Denis Lanouette partout. Il n'aime pas son nom a cause de son poids. C'est donc dire que les complexes demeurent mais je le vois reprendre de temps en temps son nom a lui et j'en suis bien contente.

A nous deux on a dû perdre 800 libres, on a fait tous les régimes possibles et inimaginables, les protéïnes liquides et uniquement ça, sans aucune nourriture...le régime Atkins, régime aux pamplemousses, protéïnes, weight watcher etc.etc.
Toujours ns sommes devenus plus replets ensuite. Je n'ai jamais été très grasse mais rondelette oui, a mon grand désespoir.

Ensuite j'ai jeté la balance au bout de mes bras et j'ai dit "Fuck" je mange comme j'aime, je mangeais donc santé et aussi je mangeais pouark... mais si bon, il m'arrivait de faire fondre du beurre et du chocolat noir, ajouter du sucre et en manger un gros bol... bien sûr au printemps quand j'ai été chez ma gynéco et qu'elle m'a pesée!!!!!!!!!!!!! le choc des chocs. miam miam

Mais cette fois je fais intelligemment. Sur 9 mois, environ 25 lbes.
et sans terreur et sans panique. Si je veux un club sandwhiche avec des frites je le mange. La marche, mais sans excès. Et... j'ai racheté une balance électronique; le matin elle me dit si je dois faire très attention, ou moyennement.

Sauf que j'ai vu des gens agir avec mon chum et je pouvais leur grimper dans la face de rage parfois. Mais Chum a généralement suscité le respect. Chum est un brillant-doux. Il savait bien comment se dépêtrer des méchancetés a son égard.

Mais l'humiliation, Chum, il a bien connu alors Popa je ne peux qu'être tout a fait d'accord avec ton post.

La chasse aux gros, ça me répugne et bientôt non seulement ils vont désirer entrer dans nos maisons pour chasser les fumeurs mais ils vont aussi faire la chasse au gras!!!!!!

Ces petites bandes annonces et articles hypocrites et insidieux....... et très INTRUSIFS.pouarkkkkkkkkkk


Il n'y a pas de diète qui tienne, c'est a vie ou inutile de le faire. J'ai enfin compris ça et changé mes habitudes. J'ai la chance de pouvoir me nourir sainement aussi. Quand tu es pauvre et que tu manges du pain blanc et des pâtes tout le temps tu n'as même pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeDécembre 12th 2007, 17:30

porapex a écrit:

Certains obèses le sont parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter des fruits et légumes, ça coûte cher parfois de manger équilibré.


C'est très vrai. Les périodes où j'ai le plus engraissé sont celles où j'avais si peu d'argent pour manger que j'achetais ce qui bourrait et qui n'était pas cher : du pain, des pâtes, des hot-dogs, etc. Pas beaucoup de légumes et de fruits, trop chers, surtout l'hiver. Et plus j'engraissais, moins j'avais le goût de sortir pour m'exposer au regard des autres, donc je faisais moins d'exercice.

Donc ce n'est pas un hasard si dans les quartiers défavorisés, il y a plus d'obèses. C'est quelque chose que j'ai remarqué depuis longtemps.

J'ai aussi suivi des régimes, sans grand résultat. Maintenant, je m'accepte comme je suis, avec quelques kilos en trop, et puis après ? Pourquoi juger une personne sur son poids ? C'est encore juger sur l'apparence ... Tout le monde a ses raisons, il y a la dépression aussi qui peut faire grossir, les médicaments, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeDécembre 12th 2007, 17:31

Je réagirai un peu plus tard si vous le permettez, mais j'aime assez ce que vous dites toutes deux.
Sans compter la ségrégation qui est faite en matière de travail pour les "gros" et les équipements aussi. Je travaille en milieu hospitalier et déjà, je regrette que certains passages ne soient pas accessibles aux fauteuils roulants, de meme pour les obèses, j'en connais qui sont obligés de passer en biais avec moult difficultés fureur
Je vais réagir, j'aime bien les "gros" FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJanvier 6th 2008, 13:08

Ah ben ça me soulage doublement, Lolo, que t'aimes les gros ! D'une part à cause de mes 10 kilos en trop, pis aussi à cause de mon nom ... chuis encore moins gâtée que Denis, de ce côté là ... mon nom c'est ... Gros !
Blague à part, je connais une jeune femme, qui malgré (à cause ?)des régimes incessant, malgré s'être fait poser un anneau gastrique, pèse encore aujourd'hui plus de 100 kg, et en est à je ne sais plus combien de tentatives de suicide à cause des moqueries et humiliations qu'elle subit.
Cette culture du paraître m'écoeure profondément ... A entendre certains, faudrait enfermer les gros, les vieux, les malades etc etc ... fureur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJanvier 6th 2008, 13:15

Malheureusement, la société est comme ça... elle rejette ce qui tend à sortir de la "norme"... Pourtant, les mannequins de 1,80 mêtres qui pèsent à peine 50 kilos.... avec un cerveau de blonde, ça sort de la norme aussi... et on les admire QUESTIONNEMENT Trop vieux pour travailler, trop laid pour travailler comme vendeur, trop petit pour faire un camionneur... Etc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJanvier 6th 2008, 14:00

Bonjour JOYEUX

Je vais dans les gyms depuis très longtemps, et j'en ai vu des gens avec des résolutions du jour de l'an. Ce qui fait le plus engraisser, ce sont les sucres, et non pas les gras. Le sucre fait produire au corps de l'insuline aussitôt ingéré, et va directement dans le sang, et ensuite finir en matiére adipeuse. Les diètes, font maigrir oui, mais le corps a une mémoire, et se souviendra du manque qu'il a subit. Donc en défense et en prévision du "prochain manque" (diète) le corps va "garder" tout ce que vous lui donnerez, et voilà, vous engraissez.
Y'a pas 1000 façons de maigrir, comparez votre corps à un compte de banque, plus vous mettez de l'argent dans votre compte et le moins que vous dépenserez, plus dargent vous aurez, donc...plus vous mangez moins vous dépensez de calories, plus gros vous deviendrez. En contrepartie, si vous dépensez, plus de ce que vous mettez dans votre corps, plus vous maigrierez, équation simple...non QUESTIONNEMENT Mais il y a aussi, les gens qui ont des problèmes d'ordre médical, et qui, oui, engraisseront sans raisons apparentes.
Les gens qui décident de maigrir, vont dans un gym, et font du cardio, poids et haltères, vont sur la balance, et s'apperçoivent qu'ils ont pris du poids...En réalité, lors d'un régime avec entrainement en salle, vous DEVEZ oublier la balance, et vous concentrer sur L'APPARENCE, et non la balance. Car en faisant de l'exercise avec des poids et haltères, vous prendrez de la "masse" musculaire, et perdrez du gras. En apparence, une livre de muscle, est DEUX fois plus petit en VOLUME qu'une livre de graisse.
Faut faire attention aussi, que si vous faitez de l'exercise, on a plus faim, et c'est là, le piège, faut manger correctement. Il ne faut pas éviter de manger des protéines et des hydrates de carbones (sucre) car le corps en a de besoin, si vous évitez les hydrates, vous serez faible et sans énergie, donc vous serez fatigué. Pour le cardio, à environ 60% de vos capacités, vous perdrez environ 10 à 12 calories/minute.


Dernière édition par le Janvier 6th 2008, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJanvier 6th 2008, 14:09

daniel_f a écrit:
Malheureusement, la société est comme ça... elle rejette ce qui tend à sortir de la "norme"... Pourtant, les mannequins de 1,80 mêtres qui pèsent à peine 50 kilos.... avec un cerveau de blonde, ça sort de la norme aussi... et on les admire QUESTIONNEMENT Trop vieux pour travailler, trop laid pour travailler comme vendeur, trop petit pour faire un camionneur... Etc!

La plupart des mannequins se tiennent sur le "perlinpinpin" (cocaine), et sont pour la plupart anorexique. Je sais qu'il y a des pays qui interdisent les mannequins "freluquettes".
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 15th 2008, 16:51

Je remonte ce fil parce que Lang 20 a écrit un témoignage que je vais reproduire ici...

Il me semble que c'est une belle continuité pour ce fil.
Par Lang20...
"Allô, Aujourd'hui mon fils est déjà parti. Il a un grand frère c'est à dire plus tôt un ami du DR Julien parce qu'il n'ont pas le droit de prendre le même titre que les grands frères et grandes soeurs du grand Montréal. Cela fait bientôt 5 ans, donc ils se connaissent pas mal et souvent il vient le chercher, et toute sa famille le connais... cela lui fait comme une famille reconstituer, grâce à lui il a plusieurs oncles, tantes,et même grand-mère et grand-père. Tout ce que moi je n'avais plus. Alors il est parti ce matin avec Mathieu pour aller dîner chez Marjo ( la mère de Mathieu) Vous me suivez toujours ? Ce sont de très bonne personnes et il l'aime comme si il serait de leur famille. Et moi à partir d'hier j'ai décidé de me prendre en main pour ma santé. Mon diabète est bien trop haut donc je recommence à prendre ma glycémie,mager plus de légumes et de fruits... enfin faire vraiment attention à ce que je mange et inévitablement je vais perdre du poids ce qui me fera beaucoup de bien. Je ne part pas en peur mais ti train va loin, et vu que j'ai de la difficulté à marcher je vais aller me baigner comme cela je n'aurai pas de douleur et je ferai un peu plus d'exercices. Hier, en fin de journée j'ai eu un peu peur j'ai monté jusqu'à 19.3 lorsque j'ai pris mon test de glycémie... 2 Hrs après avoir mangé. Et pourtant je n'ai pas mangé de sucré, mais il y en as partout de ce fameux sucre. Donc hier suis allé me faire de belles et bonnes provisions pour bien manger, même mon pain j'ai réussi à en trouver du blé entier sans sucre et sans gras. Mais il faut tout regarder les ingrédients. Comme Diane le fait . Je vous dit: Lorsque l'on est pris avec un problème de surplus de poids c'est un combat à vie. Les gens qui sont porter à juger " les obèses" ne savent vraiment pas ce que l'on peut vivrent. Nous ( je m'inclus ) même lorsqu'il fait bien chaud et que pour essayer de ne pas prendre trop de calories ont prends un sorbet ou un yogourt glacé , je vois le regard des gens qui ont l'air de dire:" R'garde à peu ben être grosse celle -là à fait exprès, elle est entrain de manger un gros cornet de crème glacée !!! Une chance que j'ai toujours été capable de passé par dessus cela et je sais qui je suis et ce que je vaux, mais ils y a beaucoup de gens que cela les affectent vraiment et même qu'ils s'empêchent de sortir à cause de ces regards mesquins sur des gens qui sont en réalité " Malade" et oui pour moi l'obésité et une maladie!!! Comme ceux qui font de l'anorexie. Maladie de l'âme,des émotions etc.... Donc tout cela pour vous dire que je me pends en main parce que je ne veux pas partir à 52 ou 55 ans, j'ai encore trop de belles années à vivre et voir mes enfants dans leurs vie d'adulte. Je sais que ce ne sera pas toujours évident mais on s'habitue et de toute façon j'ai déjà perdu 85 lbs alors je sais que je suis capable à nouveau! J'ai décidé de vous parler de ce sujet bien personnelle, de m'ouvrir à vous pour me libéré du stress que j'ai eu hier et aussi pour éclairer certaines personnes qui ne connaissent peut-être pas ce genre de prôblème et que pesonnes ne veux abordé. c'est certain que je touche juste une très petite partie du sujet, se serait trop long de tout écrire ce que j'aurais à vous dire. Mais en gros ( c'est pas un jeu de mot lol) je crois vous avoir dis le plus important de mon sujet. Je suis ouverte vous pouver m'en parlé cela ne me dérange pas . Amicalement lang20 "
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 16th 2008, 17:56

Je te trouve courageuse, comme Porapex, d'aborder ce sujet Lang ... qui est encore plus tabou que celui du cancer ... AMITIÉ J'ai déjà donné mon mot plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 18th 2008, 01:58

Capucine a écrit:
Je te trouve courageuse, comme Porapex, d'aborder ce sujet Lang ... qui est encore plus tabou que celui du cancer ... AMITIÉ J'ai déjà donné mon mot plus haut.
J'ai lu ce que tu as écris et c'est bien vrai, cette semaine je me suis acheter des légumes et des fruits pas en profuision à cause de $$$. Je veux aller au marché Jean- Talon bientôt ou chez je ne sais pas si tu connais Chez Sammy avant c'était le premier commerce lorsque tu arrivais au marché mais j'ai su qu'il n'y est plus. Il a ouvert 3 autres magasins Fruiterie ce sont des arabes mais ils sont en dessous du prix. J'irai avec mon transport. Tu dis que je suis courageuse d'asvoir parlé de ce sujet e bien moi je ne trouve pas, je vis tout les jours avec ce problème et depuis 40 ans à peu près. C'est surtout que dans ces temps ci mon diabète est tellement haut, qu'il faut que j'agisse et pour moi d'en parlé c'est le meilleur moyen. Merci ! Capucine tu es tellement près de tes émotions et je te vois toute douce aussi. AMITIÉ @ Bientôt ma belle ! lang
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 18th 2008, 07:24

Je connaissais chez Sammy moi. J'y allais quand j'étais en ville mais il y avait tellement de monde qu'une fois j'ai cru que Denis perdrait connaissance...

Ses fruits étaient mûrs a point, juste près a manger sans pointe de surette par exemple, ils étaient sucrés et vraiment délicieux.

Je suis fière de moi, j'ai reperdu les deux livres que j'avais prise en fin de semaine... ça été assez long depuis deux ans a en perdre 30 que maintenant je préfère me peser et perdre la livre de trop...
qui vient d'arriver que d'attendre pour en avoir encore 30 a perdre... bon j'en aurais encore une vingtaine a perdre, pour le moment je m'organise depuis un an a me maintenir et je donnerai encore une petite go quand je serai prête...

Parce que je ne veux pas me priver non plus de tout ce que j'aime.
Alors je gère...
Revenir en haut Aller en bas
porapex
Membre
porapex


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 18th 2008, 15:09

Heureuse de voir que ce fil reprend vie, Lang20 vrai que c'est pas facile, tes interventions sont du vécu et c'est formidable que tu aies témoigné et nos toutes douces colombes Diane et Capucine coeurs alternatifs

On vient aujourd'hui de gonfler mon anneau pour la première fois depuis 7 mois car j'ai stagné depuis deux mois. Bref depuis octobre, j'ai perdu environ 30 kg et j'espère bien redescendre encore je t\'en supplie j'ai du pain sur la planche. Mais avant tout sans parler de se fondre dans cette société grossophobe, parfois maigrir, c'est survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://porapex.blog4ever.com
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 18th 2008, 17:19

Heyyyyyyyyy 30kg. c'est énorme énorme Popa...

"Parfois maigrir c'est survivre" c'est triste ça. Moi je trouve les personnes bien en chair tellement plus belles que les maigres (ce que je ne serai jamais mais j'ai atteint un palier que je préfère, ensuite je m'y remettrai pour en perdre encore un petit bout...)

Popa quand ils gonflent ton anneau tu as moins de place dans ton estomac? est-ce que je comprends bien?

AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ Popa que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 19th 2008, 01:41

Parfois maigrir c'est survivre ! C'est vrai que c'est triste mais je comprends très bien ce que tu veux dire Porapex. Mais moi non plus Diane je sais que je ne serai jamais maigre et je ne veux pas non plus ! En vieillissant c'est mieux d'avoir un peu de chair. C'est comme je dis souvent : " Il y a une avantage d'avoir de la chair, on paraît plus jeune du visage moins plissé" Mais par contre du corps et bien je parle pour moi dans mon cas, cela me changerais tellement, il me semble que je volerais, comme un je suis un ange Il me semble que j'en ferais bien des choses... enfin je tiens bon pour le moment comme les alcoolique un jour à la fois. C'est dur parfois vous savez ? Porapex si j'ai bien compris toi tu as un anneau qu'il regonfle quand vous en avez besoin? Vous avez eu une chirurgie pour cela ? Raconte moi cela si vous le voulez bien naturellement. Et FÉLICITATION BRAVO pour vos 30 kilos c'est beaucoup. Wow !!! Moi je vais poursuivre à écrire sur ce fil,je vous donnerais mes résultats combien de kilos j'ai perdu le mois de juillet, je vois mon Médecin le 14 juillet justement la Fête des Français !!! Aurevoir les filles AMITIÉ lang20
Revenir en haut Aller en bas
porapex
Membre
porapex


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 19th 2008, 05:08

Diane écrit : "Popa quand ils gonflent ton anneau tu as moins de place dans ton estomac? est-ce que je comprends bien?"

Lang écrit : "Porapex si j'ai bien compris toi tu as un anneau qu'il regonfle quand vous en avez besoin? Vous avez eu une chirurgie pour cela ?"

Oui j'ai subi une chirurgie fin septembre 2007 qui consiste à placer un anneau "gonflable" en collier sur l'estomac et réduit la quantité absorbable, une valve reliée à un fin tuyau placée très près de la peau sert à gonfler l'anneau, dans un premier temps l'anneau dans mon cas n'a pas été gonflé du tout, j'ai maigri à cause de la gêne occasionnée tant que les gaz n'ont pas été évacués. Ensuite j'ai retrouvé un appétit normal des morceaux plus gros passaient facilement vers le reste de l'estomac. Il y a un peu plus d'un mois, il m'est arrivé d'avoir faim et même de faire quelques excès d'où le palier. J'en ai parlé hier au chirurgien qui m'a dit "allez on y va on gonfle ?" J'ai dit "ouiiii !!!" il a sorti une seringue, piqué dans la valve qui se voit facilement car sous la peau une petite bosse saillante signale sa présence, et pchitt 4 ml qui remplissent l'anneau à peu près à moitié ce qui ressère ce collier pour laisser passer la valeur du diamètre d'un cm environ. Je n'ai rien senti exceptée la petite piqûre qui fait encore moins mal qu'une prise de sang.

Résultat hier je n'ai su avaler que deux frites et un morceau de jambon de la longueur et de la largeur de mes quatre doigts, machés longuement et doucement et pas de sensation de faim. Le soir une bonne cuillère à soupe de purée et un peu plus de la moitié d'un steack haché grillé, ce qui me convient. D'ailleurs il faudra que je rééquilibre avec quelques légumes et féculents demain, réduire la viande, j'aimerais bien ne plus en manger vilaine carnivore que je suis, quand je pense à ces petites bêtes.

Voila voila ! Néanmoins l'anneau n'est pas une solution miracle, il faut faire attention quand même à ce qu'on mange car on constate parfois des échecs.

Lang on attend avec impatience la suite, à bientôt tous et toutes UN BEAU BONJOUR :=AF=:

Diane je t'adore aussi :CF:
Revenir en haut Aller en bas
http://porapex.blog4ever.com
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuin 19th 2008, 10:38

Ouf ça prend énormément de courage pour aller a la chirurgie mais je connais un type de Champlain ici, qui s'en tire très très bien depuis quelques années, il a fondu graduellement.

Quand on maigrit un des problèmes ensuite c'est de se voir comme on est. Témoin ma soeur qui voulait me donner son ensemble de ski de fond... et ma réaction bien sincère: "Je ne vais jamais entrer dans ça" et j'entrais très bien dans "ça", elle m'a dit: "Tu ne te vois pas comme tu es"

On ne se voit pas moins ronde. Moi je ne suis plus très ronde, et pourtant j'ai de la difficulté pourtant je vois bien sur les photos.
Par contre mes bras flétrissent énormément et les cuisses aussi. Je marche plus et j'ai acheté des haltères pour les bras. Sauf que je ne vois pas grand changement!!!

Une fois Lord m'a dit: "Tu es toute petite" et je me suis dit qu'il avait besoin de lunettes...au lieu de prendre le compliment. Je ne suis pas petite mais j'ai perdu de bonnes rondeurs. Je n'ai jamais été obèse mais ça venait et j'ai réagit très fort a une pesée chez le médecin, donc cette fois là j'ai été chercher mon frère et j'ai demandé comment il faisait. Pierre fait très attention a la façon dont il se nourrit et il se maintien tellement bien. Il m'a montré comment faire du pain sans gras ni sucre etc.etc.etc.

Et il faut manger moins bien sûr, bouger plus mais faire très attention a ne pas manquer de force et ne pas avoir trop faim. Durant une semaine c'est très difficile après mon estomac rapetisse et j'ai beaucoup moins faim mais je me garde continuellement des noix, c'est protéïné et ça enlève la faim, j'en prend 7 ou 8 si ça me tenaille avec un fruit. J'achète sans sucre, sans gras tant que je peux. Le matin je mange toujours ou presque une rôtie beurre d'arachide parce que ça me garde sans faim jusqu'à midi. Le beurre d'arachide c'est une protéïne, si je la mange avec des confitures, au bout d'une heure j'ai faim.

Alors les filles on y va lentement, on bouge, et on mange sainement sans vouloir maigrir trop vite parce que tout tombe. COMPLICE

Et on a un fil pour s'encourager a manger santé surtout.

Une chose étonnante, quand je mangeais beaucoup j'avais de ces aigreurs d'estomac quand je me couchais; des reflux gastriques qui font mal, des brûlements. C'est disparu tout ça.

On se rend malade a force de manger!!!! SONGEUR Moi en tout cas quand j'aimais quelque chose ça n'était jamais assez.



AMITIÉ AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuillet 9th 2008, 01:31

Je reprends un peu le fil... Je ne sais pas si je l'ai déjà dit; Mais lorsque j'ai eu Simon c'est là que j'ai engraissé terriblement , et j'avais fait application pour une opération de l'estomac qu'il coupe une partie et raboute cela à l'intestin.. On m'a dis de rappeler 1 ans après !!! C'est ce que j'ai fait et l'on m''a répondu qu'il n'avait rien à mon nom ni aucun dossier... ect !!! Mais avec le système de santé nous n'avons jamais raison. La secrétaire m'a dit: de refaire application et je lui ai répondu:" Je vais maigrir par moi même Merci Infiniment pour tout" Alors dans un an j'ai perdu 85 lbs. Je n'ai pas eu grand mérite je n'avais pas faim, même mon médecin trouvait que je ne mangais pas assez. Mais j'en profitais je n'avais pas faim. Je buvais de l'eau. Et me sentais de mieux en mieux,, moins essoufflé, bien plus vite, je marchais un peu mieux. Enfin cela allait bien. Je ne sais trop Pourquoi j'ai tout ré engraissé ces livres et même plus. Depuis 1 mois à peu près,je fais attention à ce que je mange et beaucoup au sucre. Mais ce dernier est pas facile.. Il y en as partout du sucre même si ce n'est pas gros ,regarder sur tout ce que vous acheté ils y en as partout. Mais la semaine prochaine le 14 juillet j'ai rendez-vous avec mon Dr et je m'attends d'avoir perdue un peu au moins. Je dirais euuuuu ! 3 à 4 livres du moins j'espère bien. Si j'en ai pas perdu au moins c'est certain que j'en ai pas gagné.... cela fait déjà beaucoup. Et mon diabète est baissé... Ce n'est pas encore le paradis mais c'est mieux !!! Je bois beaucoup d'eau je sais que cela aide à éliminer. Vous allez me voir le 19 juillet vous ne vous apercevrez de rien puisque c'est la première fois que vous me verrai. Il y a des jours que je suis comme dans la chanson de Charlebois" Chu un gars ben ordinaire" Lorsqu'il dit : " Si vous sauriez comme je me sens vieux" Et bien c'est mon cas... parfois et même je dirais tout les jours je vis et je me sens comme une femme de 75 ans qui souffre dans son corps,dans sa peau! C'est pas normale à 52 ans de se sentir ainsi. GROSSE PEINE GROSSE PEINE Pourtant un jour je vais la gagné cette mautadite bataille de mon poids ( de cette graisse) qui m'empêche de tellement de bien vivre, de danser, sauter,marcher vite... quesque je dis:de tout simplement marcher et aller où je veux et quand je le veux.... Je ne veux pas de quatriporteur parceque si je dis oui à ce moyen de me véhiculer c'est que j'abdiquerai à garder ces livres que j'ai en trop et Non il n'en ai pas question.. Avant de partir de cette terre. Je veux me voir pas maigre mais je veux être à l'aise dans mon corps. :XO: Être bien dans mon corps, repouvoir danser ,même si j'ai toujours grasette et un peu plus ..j'adore danser deouis l'âge de 4 ans que je dansais. Et n'importe quelle danse. Refaire du théatre enfin 1,001 choses que je ne peux faire actuellement. Je vous raconte tout cela mais dans le fond c'est à moi que je parle. J'espère de ne pas me faire blesser par ce que je vous raconte ! Vous savez il faut faire confiance pour pouvoir parler ainsi dans un site où l'on ne connait personne. Mais c'es moi Marie-France qui choisi de faire confiance en moi et par la suite en vous! Bonne nuit tout le monde Lang20 P.S: Excuser les fautes, je ne me relis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuillet 9th 2008, 04:48

Je crois que vous avez assez de courage et de volonté pour arriver à votre poid idéal. Dites vous que déjà, perdre 85 livres en un an, ce n'est pas donné à tous le monde... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuillet 9th 2008, 14:11

Lang c'est vraiment petit a petit et lentement qu'il faut perdre.
Chum a perdu 21 lbes en une année, lentement comme ça c'est du poids qu'il ne reprendra pas.

Une fois on a fait tous deux un régime aux protéïnes liquides, on est devenus raides maigres... mais on avait tout "fucké" notre métabolisme qui nous faisait engraisser a la vue d'une salade verte sans vinaigrette. On a dû reprendre chacun 30 lbes et 50 pour lui de plus que ce que ns pesions avant.

Depuis terminé a vie les vraies diètes... name it, on a tout essayé.
C'est vraiment une seule recette; manger les bonnes choses,bouger plus, et vivre avec la balance une fois que tu as perdu. Tu prends une livre? tu la perd cette semaine là.

Et ne pas souhaiter être maigre non plus comme tu dis, on est nées rondes, on reste rondes mais bien dans nos corps.

Ces témoignages que je lis dans le fil sont courageux...
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeJuillet 9th 2008, 21:31

Bonsoir Diane, Juste une petite rectifiquation. Je n'ai pas dit que je voulais être maigre mais plus tôt avoir un poid où je serais comfortable dans mon coprs. Je sais moi aussi j'ai tout essayé incluant aussi les protéines...ouffff... Non je mange plus sainement et je fais attention au sucre, je prends du pain blé entier sans gras et sans sucre ect... Beaucoup de légumes et de fruits. Moi je ne suis pas née ronde au contraire je pesais 4 lbs 3 onces et pas à terme 7 mois. Par contre sur la coté de ma mère c'est des grands et costauds. Donc c'est de eux que j'ai ma génétique de problèmes de poids.... Sur le coté de mon père c'étaient des minces et grand, à l'exception de mon père qui était petit de taille et de poids environ : 5 pds 6 pour un 140 lbs. Et ma mère une belle grande femme blonde aux yeux bleus de 5 pds 7 pcs et 185lbs à 200 lbs. Pas en dernier mais vers l'âge de 40 ans. Droite comme une statue avec un beau grand sourire. Heyyy !!! Finalement vous allez connaitre un peu de tout sur moi vous autres " Les P'tits Torrieux" lolllll Bonne fin de soirée AMITIÉ Lang20 COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Ungeduld
Membre
Ungeduld


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeAoût 13th 2008, 15:35

lang20 a écrit:
Bonsoir Diane, Juste une petite rectifiquation. Je n'ai pas dit que je voulais être maigre mais plus tôt avoir un poid où je serais comfortable dans mon coprs. Je sais moi aussi j'ai tout essayé incluant aussi les protéines...ouffff... Non je mange plus sainement et je fais attention au sucre, je prends du pain blé entier sans gras et sans sucre ect... Beaucoup de légumes et de fruits. Moi je ne suis pas née ronde au contraire je pesais 4 lbs 3 onces et pas à terme 7 mois. Par contre sur la coté de ma mère c'est des grands et costauds. Donc c'est de eux que j'ai ma génétique de problèmes de poids.... Sur le coté de mon père c'étaient des minces et grand, à l'exception de mon père qui était petit de taille et de poids environ : 5 pds 6 pour un 140 lbs. Et ma mère une belle grande femme blonde aux yeux bleus de 5 pds 7 pcs et 185lbs à 200 lbs. Pas en dernier mais vers l'âge de 40 ans. Droite comme une statue avec un beau grand sourire. Heyyy !!! Finalement vous allez connaitre un peu de tout sur moi vous autres " Les P'tits Torrieux" lolllll Bonne fin de soirée AMITIÉ Lang20 COMPLICE

J'ai déjà pesé 50lbs de plus. J'ai essayé de perdre ce surplus de poids dans la trentaine à force de régimes, pertes toujours temporaires. Il y a quatre ans, j'ai décidé de perdre ce surplus de poids, mais sans suivre de régime. À force de m'informer, j'ai découvert l'importance d'une alimentation à faible indice glycémique. L'idée est de faire attention aux aliments raffinés - farine blanche, sucre, riz blanc - et aux mets qui en contiennent, ainsi qu'à d'autres aliments à indice glycémique élevé : bière, miel, pomme de terre. Si on aime les pâtes blanches plutôt que de blé entier, choisir des spaghettis et les cuire al dente. Réduire un peu les gras, mais pas trop. Surtout, se permettre des dérapages, au moins une fois par semaine, et changer ses habitudes très progressivement !


L'exercice physique aussi est important : au moins une demi-heure par jour de marche ou de vélo, quelques exercices de musculation trois fois par semaine. Pas besoin d'aller dans un gymnase, on peut faire quelques exercices de bases à la maison avec des haltères. J'en fais quatre pour ma part : des crunchs avec rotations - ça fait une belle taille mince et un ventre plat ! - des push up, un exercice avec des poids pour les jambes, et un exercice pour les biceps. Ça demande peu d'équipement, et ça peut être fait à la maison. Ça suffit amplement ! Faut se faire un programme pas trop lourd, qu'on sera capable de faire sur le long terme.

J'ai perdu lentement de cette façon, mais j'ai perdu pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeAoût 16th 2008, 00:01

Bonjour et BRAVO Ungeduld pour vos 50 lls de perdus. Vous avez été très courageuse de faire cette démarche. Je comprends tout le principe de l'indice glycimique. Mon problème est au niveau des exercices physiques. Moi je souffre d'obésité morbide. Et je suis prise avec la colonne vertébrale plein d'arthrose,cervicale et lombaire, les deux genoux aussi, et la cheville droite. Je ne suis même pas capable de m'assoire par terre. Pour ce qui est de marcher pendant une demie heure oublié cela,pour l'instant j'en suis incapable. Lorsque j'ai fais le tour de l'endroit que j'habite et bien j'en ai assez mais j'essaie à chaque jour d'y aller et d'en faire un peu plus. Je ne me trouve pas si mal puisque je vois des gens qui sont mieux que moi et qu'ils se promène en quatriporteur. Et moi je ne tiens pas en avoir un. Merci de votre témoignage cela m'encouage, je sais que quand on veux on peut. :CE: Lang20
Revenir en haut Aller en bas
Ungeduld
Membre
Ungeduld


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2007

Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeAoût 16th 2008, 01:51

lang20 a écrit:
Bonjour et BRAVO Ungeduld pour vos 50 lls de perdus. Vous avez été très courageuse de faire cette démarche. Je comprends tout le principe de l'indice glycimique. Mon problème est au niveau des exercices physiques. Moi je souffre d'obésité morbide. Et je suis prise avec la colonne vertébrale plein d'arthrose,cervicale et lombaire, les deux genoux aussi, et la cheville droite. Je ne suis même pas capable de m'assoire par terre. Pour ce qui est de marcher pendant une demie heure oublié cela,pour l'instant j'en suis incapable. Lorsque j'ai fais le tour de l'endroit que j'habite et bien j'en ai assez mais j'essaie à chaque jour d'y aller et d'en faire un peu plus. Je ne me trouve pas si mal puisque je vois des gens qui sont mieux que moi et qu'ils se promène en quatriporteur. Et moi je ne tiens pas en avoir un. Merci de votre témoignage cela m'encouage, je sais que quand on veux on peut. :CE: Lang20

Je suis un homme ! JOYEUX

L'important est d'y aller à son rythme. La marche est un très bon exercice. Peut-être pourriez vous consulter un ergothérapeute pour qu'il vous propose des exercices de musculation adaptés à votre condition physique. Vous seriez surprise des résultats que l'on peut obtenir de cette manière !

Dans le cadre d'une expérience médicale, on a fait faire à des personnes âgées de 80 ans des exercices de musculation. Au début de l'expérience, elles étaient incapables de marcher sans le soutien d'une marchette ou d'une canne; à la fin de l'expérience, elles pouvaient s'en passer ! Il semblerait aussi que des suppléments de bore, un minéral essentiel, puisse vous être utile.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitimeAoût 16th 2008, 10:56

Obésité et hypocrisie Bonjou10


Sujet sérieux, s'il en est un, c'est bien celui de l'obésité et du regard des autres sur cette maladie !

Sans chercher à banaliser le problème, je crois qu'il faut tout de même rendre à César ce qu'il lui revient....des regards moralisateurs, accusateurs qui humilient et font tellement mal, des commentaires abjects du genre, "je peux baiser une grosse mais, je n'en voudrais pas comme blonde", des publicités et films en tout genre où l'obésité chez l'homme est non censuré mais chez la femme très mal venu (quoique ça semble vouloir un peu plus changer aujourd'hui) et que dire de l'exemple ci-haut mentionné par Porapex sur cette chasse aux gros, c'est tout simplement révoltant !!! GRRR

Il y a tant et tant de causes qui mènent au surplus de poids, qu'il faut regarder l'historique génétique et émotionnel de chacun et chacune pour mieux comprendre et sortir une fois pour toute de ce carcan qui nous enferme de plus en plus dans un ghetto intellectuel où nous nous isolons davantage ! SONGEUR

Aussi loin que je me souvienne, j'étais obsédée par mon poids - je me souviens même d'un épisode de ma vie où j'étais tombée d'une balançoire au parc et je m'étais blessée au point de faire venir les ambulancier. Bien que je n'avais que 10 ans, je me souviens encore, comme si c'était hier, de la phrase que j'avais dite aux brancardiers "j'espère que je ne suis pas trop lourde" ? !!!! Dieu du ciel...comment une enfant en santé et sans surplus de poids en vient-elle à penser ainsi ? Eh bien, j'ai compris avec le temps que mes trop nombreux changements de familles d'accueil m'avaient amenée à penser que ma présence était trop lourde et que je n'avais pas ma place auprès d'eux !

Un peu plus tard, après avoir vécue une vie de jeune adulte "poulette et pitoune" qui n'attirait que les aventures passagères mais jamais d'amoureux sérieux, j'en ai eu marre et, après avoir accouchée de mon fils, je n'ai plus fait d'efforts pour garder ma taille...je n'avais plus envie qu'on me regarde comme un morceau de viande, juste bon à baiser, et qu'on me brise le coeur à chaque vois que j'y mettais le mien !

Puis, un jour...il y a quelques années de cela, pour des raisons de santé, j'ai été obligée de voir les choses autrement et me suis mise à la diète avec le programme Minçavi. Après six mois, j'avais perdu pas loin de 60 lbs...j'étais très fière du résultat mais, ça n'a pas duré bien bien longtemps, hélas !

Ayant retrouvé mes énergies, je me suis mise à bosser comme une dingue (presque 70hrs par semaine), tout en m'occupant seule d'une mère souffrant d'alzheimer et d'un ado récalcitrant) - conclusion, je me suis écroulée, me suis parkée (sic) devant mon ordi, incapable que j'étais de continuer à ce rythme d'enfer ! J'ai donc repris le poids perdu et depuis, rien n'a changé...au contraire, la ménopause aidant, depuis trois ans, je prend encore plus de poids d'année en année ! SONGEUR

Mais, car il y a un "mais", mon attitude a changé et, entre mes deux oreilles, je ne réagis plus comme avant face à cet état de chose; je suis consciente que mon surplus de poids me fais du tors et que la cigarette ainsi que l'inactivité physique n'aident en rien mon retour à une vie plus en santé mais, j'ai décidé maintenant que je n'en avais plus rien à cirer du regard des autres (celle de mon conjoint inclus) et qu'il ne faut pas attendre après les autres pour se prendre en main !

J'ai donc repris tout doucement de bonnes habitudes alimentaires en incluant plus de fruits et légumes dans mon sac d'épicerie, j'essaie de manger de manière plus équilibrée sans trop me priver mais en faisant de meilleurs choix de "gâteries" et je ne m'impose plus une discipline aérobique qui, dans mon cas actuel, m'étais plus dommageable que bénéfique (haute tension artérielle, souffle court, etc...) ! J'accepte maintenant le facteur temps et, plutôt que de me fixer des objectifs trop contraignants, j'y vais plus doucement sans chercher la performance - plus jamais de régimes ni de jogging mais, une alimentation plus saine et équilibrée et bouger à mon rythme mais....bouger - c'est-à-dire, dans mon cas, moins d'ordi, moins de télé et plus de marche (même lentement si les côtes sont trop difficiles à gravir - j'habite en montagne - et les exercices en piscine - c'est tellement moins souffrant et tellement plus agréable de ne pas sentir notre poids nous peser sur les talons à chaque pas qu'on fait...eh puis, ça a l'avantage aussi de ne pas sentir la transpiration, hé hé hé !

Allez, on se donne rendez-vous l'an prochain pour se dire combien de livres/kilos j'aurai réussie à perdre ainsi !

Courage, les ami(es) et les autres, on les emmerdes lendemain de veille

Obésité et hypocrisie Gros_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité et hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Obésité et hypocrisie   Obésité et hypocrisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité et hypocrisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: