Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 24th 2007, 23:29

Bonsoir à Tous SOURIRE
Un autre problème!!!!!
J'ai une carte son "Creative SB X-Fi Platinum, Version 1.01.06
Version du Pilote 2.7.3"

Info supplémentaire, si ça peut vous aider!!!!!
Nom du périphérique :
- Creative X-Fi Audio Processor (WDM)

Emplacement du matériel :
- Bus PCI 5, périphérique 2, fonction 0

Etat :
- Le pilote du périphérique est chargé.
- Le périphérique est configuré.
- Le périphérique peut être rééquilibré.

Problème :
- Le périphérique n'a aucun problème.

Capacités du périphérique :
- Matériel désactivé



Identifiant matériel :
- PCI\VEN_1102&DEV_0005&SUBSYS_&REV_00

La télécommande fonctionne parfois à merveille et des fois impossible de la faire fonctionner, et je ne trouve pas le pourquoi, elle fonctionne, et pourquoi elle ne fonctionne plus.
J'ai regarder dans le ? et il ne parle pas de ce problème.
Le son fonctionne bien, seulement la télécommande qui ne fonctionne pas????

Vos lumière serais apprécié, encore une fois. je me rends je me rends

Merci SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 25th 2007, 18:52

Je n'ai vraiment aucune idée ! À quoi ça sert cette télécommande ? C'est vraiment utile et essentiel ?

Avez-vous essayé d'installer la carte audio en question dans une autre fente PCI ?
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 25th 2007, 19:53

Bonsoir Lord lol!

Quand je ne suis pas à l'ordi, et que j'écoute de la musique ou la radio et que je veux baissé ou levé le son, je me sert de cette manette, et une autre pour la TV tuner pour la télé.
Je suis à la campagne et la réception radio n'est pas très bonne alors je me sert de l'internet ou TV Tuner.

Merci quand même. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 26th 2007, 21:36

Bonsoir à Tous SOURIRE

Excusezz moi j'avais oublié une réponse, et en même temps je vous donne d'autre renseignement, si quelqu'un avait une carte pareil, ça pourrait aider?.
Lord a écrit:

Avez-vous essayé d'installer la carte audio en question dans une autre fente PCI ?
:x

Ça dépasse mes compétences. Je dois trouver quelqu'un et $$$ quand j'ai besoin.
Une chose que j'ai vu, la Carte mère est pas mal pleine.

J'ai trouvé autre chose qui pourrais peut être vous guider:
Il y a 2 Cartes de son installés. Celle de la Carte mère (Realtek) et la Carte Son (SB XFi).
Voir image; http://img153.imageshack.us/my.php?image=carteson1uf9.jpg

Dans Audio, tout est sur SB X-Fi.

J'aurais le gout de la désinstaller ( Realtek ), mais si j'ai un problème, je ne retrouve pas Realtek sur le CD de la Carte mère pour la réinstaller. J'ai même essayé avec Rechercher et je ne la trouve pas??
Les seul Driver Realtek trouvé se nommes tous Linux Realtek, et je suis sous Win XP Fam????
PS; Je vous rappelle que le son fonctionne bien, excepté la télécommande de Creative.

Merci SOURIRE


Dernière édition par le Novembre 26th 2007, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 26th 2007, 21:44

Bonsoir !

Vous pourriez essayer de désactiver, temporairement, la carte de son intégrée en allant dans le BIOS, "Integrated Peripherals", pour voir ?

Composants intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 26th 2007, 22:00

Bonsoir Lord. SOURIRE
Très bien le lien!!!!!!
Mon seul problème c'est si je dois la réinstaller, avez vous une idée comment faire?


Au cas-ou!!!!!!!

Merci SOURIRE SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 00:39

Bonsoir Lord SOURIRE
J'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé voir ça!!!!!
Je n'ai pas trouvé le même Bios, les inscriptions ne se ressembles pas beaucoup.

J'ai trouvé dans Avancé/Outboard Device Configuration, << Front panel type >> et il est à << HD Audio >> et si je clique sur Enter, j'ai 1 autre choix, c'est AC97, il n'y avais pas Activé/Désactivé/utomatique dans la Fenêtre.
Je l'ai laissé à HD Audio, je ne savais pas lequel choisir, ni si j'avais bien la bonne page.

C'est bien la page Bleu qu'on obtient en cliquant sur Control/Alt/Supp à l'ouverture de l'ordi?????

Merci.
SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 08:29

Bonjour Francon
Francon a écrit:
..Mon seul problème c'est si je dois la réinstaller, avez vous une idée comment faire?
Lorsque l'on désactive, dans le BIOS, un périphérique intégré à la carte-mère, on ne désinstalle rien. Il est toujours possible de le réactiver ensuite en effectuant l'opération inverse.
Francon a écrit:
C'est bien la page Bleu qu'on obtient en cliquant sur Control/Alt/Supp à l'ouverture de l'ordi?????
Il existe plusieurs types de BIOS et chacun a une façon pour y accéder. La plus courante est d'utiliser la touche "DEL" au démarrage. Selon votre signature vous avez un BIOS AMI. à l'ouverture de l'ordinateur vous devriez avoir sur la première page affichée, l'indication de la touche à utiliser pour accéder au BIOS. Si ça défile trop vite. utilisez la touche "Pause" pour être capable de lire.

Lorsque j'aurai un peu plus de temps je vais chercher pour vous un exemple avec votre BIOS mais il devrait y avoir une section "integrated peripherals". À suivre...

Suite.. voici un lien avec votre BIOS AMI. Ça devrait ressembler un peu plus (ça dépend des versions dudit BIOS). Vous devriez être capable de désactiver le contrôleur audio intégré à la carte mère. Dans le menu "ADVANCED", sélectionnez l'option "OnBoard Devices Configuration".
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 10:25

Bon, rebonjour !

Je viens de télécharger le manuel de l'utilisateur de votre carte-mère et je constate qu'effectivement vous n'avez pas la flexibilité de désactiver totalement.

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? P5k

J'essaierais quand même de désactiver la 1ère ligne, pour voir ? Dépendamment des résultats, j'essaierais aussi de sélectionner la 2ième option sur la 2ième ligne, toujours pour voir si ça améliore ?

PS: si ça n'améliore pas, vous n'aurez qu'à remettre les paramètres initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 29th 2007, 00:21

Bonsoir Lord SOURIRE

J'ai fais comme indiqué et ça réussi. Merci pour la belle présentation.

La télécommande ne fonctionnait pas mieux. J'ai supprimé la Carte son et je l'ai ré-installé.
Pour le moment tout fonctionne bien, je vais voir demain si elle fonctionne encore!!!!!!!!

Merci. SOURIRE SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 23:36

Bonsoir Lord SOURIRE

Après une mise en veille, à l'ouverture la Télécommande ne fonctionne pas!!!!!
Après un redémarrage, elle fonctionne bien!!!!

Voir ce que j'ai trouvé sur Internet....

Citation :

Télécommande / Bilan du mode « Divertissement »

Une des particularités de la version Platinum est de fournir un rack accompagné de sa télécommande. Cette dernière comporte les réglages essentiels de la carte son (volume, Crystalizer, CMSS-3D, EAX), ainsi que le nécessaire pour naviguer dans « Creative Entertainment Center ». Il s'agit d'un media center s'inspirant de MyHTPC, MediaPortal, Geekbox, Windows MCE...

Malheureusement ce dernier est très limité : aucun réglage n'est tout bonnement possible, et le logiciel ne s'est même pas adapté à la résolution de l'écran 19 pouces 16/10 qui nous a servi pour ce test.

De plus l'interface est lente à répondre, et ne propose que trop peu de fonctions. Pour bien exploiter cette télécommande, il faudra donc installer un des logiciels cités ci dessus (ou alors Girder), mais certaines fonctions de la télécommande seront alors absentes (par exemple, avec MediaPortal, la touche « Play / Pause » ne fonctionne pas, embêtant...

Bref, même si cette télécommande peut se révéler très pratique, on aurait aimé que Creative nous fournisse une solution qui n'oblige pas l'utilisateur à passer des heures sur internet afin de trouver de bons logiciels pouvant exploiter sa télécommande (un petit plugin d'intégration à MyHTPC et consorts aurait coûté moins cher à développer et aurait été beaucoup plus pratique). Dommage.


Si je comprend bien, ça veut tu dire que je devrai l'endurer comme ça? :x :x
Merci. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 23:41

PS; En regardans dans la première page de ce Post pouvez vous identifier où j'ai bien pu trouver ces renseignements de la Carte son????
Je ne les retrouves plus???????EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ
Merci SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 00:54

bonsoir Francon
Vous avez probablement trouves ces renseignements dans le gestionnaire des peripheriques.Le chemin pour y parvenir.
Clic droit sur poste de travail-propriete-materiels-gestionnaire des peripheriques,ensuite cliquez sur la carte de son
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 01:11

Bonsoir Renaud SOURIRE

J'ai été voir, malheureusement non, il y a beaucoup plus de renseignements que dans le gestionnaire des périphériques.
Merci. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 07:47

Bonjour Francon !

Je n'ai jamais su où vous aviez pris ces informations, je vous ai cru sur parole.

Selon votre capture d'écran ça pourrait-être dans "sons et périphériques" du panneau de configuration.

Vous pourriez aussi regarder dans "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Informations systèmes".

Si ce n'est pas suffisant, utilisez Belarc Advisor pour connaître routes les

PS: si tout fonctionne bien après un démarrage, pourquoi utiliser la fonction de mise en veille qui cause souvent beaucoup plus de problèmes qu'autre chose, et pas seulement pour votre télécommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitimeDécembre 2nd 2007, 03:12

Bonjour Lord. SOURIRE

Lord a écrit:

Selon votre capture d'écran ça pourrait-être dans "sons et périphériques" du panneau de configuration.

Vous pourriez aussi regarder dans "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Informations systèmes".

Si ce n'est pas suffisant, utilisez Belarc Advisor pour connaître toutes les

PS: si tout fonctionne bien après un démarrage, pourquoi utiliser la fonction de mise en veille qui cause souvent beaucoup plus de problèmes qu'autre chose, et pas seulement pour votre télécommande ?


J'ai vérifié les endroit suggéré et ce n'est pas ça.
J'aurais dû écrire le chemin de la place en question car il y avait plein de renseignements que je n'avais jamais vu ailleurs!!!!!!

Merci pour le lien, je vais l'essayer. mais ce n'est pas à partir d'un Logiciel, car j'ai Evrest et Aida32 et il n'y a pas autant de renseignements.

J'utilise la Mise en veille car j'ai la mauvaise habitude d'utiliser les Onglets de Firefox comme des marques pages, J'ai toujours 15-20 onglets d'ouverts.

En ouvrant le matin je retrouve tous mes pages que j'avais la veille.
J'ai cette mauvaise habitude depuis que j'ai Firefox (3 ans) et je ne savais pas que ça risquait de causer des problèmes.
Merci SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Empty
MessageSujet: Re: Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????   Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande de Creative SB X-Fi Platinum, en panne????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu; CartePas de son; Audigy Platinum
» Petite panne
» [Résolu]-Routeur D-Link en panne
» Panne a Capu et renseignement. [Résolu]
» [résolu] - Widows live messenger en panne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: