Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème avec une image

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 12:39

schtroumpfette

J'ai reçu une belle image dans un courriel, je voudrais la sauvegarder mais ça ne marche pas. Je peux seulement sauvegarder le lien, mais c'est pas ça que je veux.

Quelqu'un peut m'aider ? JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 12:41

Même en faisant une copie d'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 12:44

Est-ce que l'image est insérée à l'intérieur du corps du message ou il s'agit d'un lien qui conduit à cette image ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 12:52

JOYEUX

Elle est dans le corps du message.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 12:56

En liquant avec le bouton droit de la souris sur l'image, le menu contextuel ne fait pas apparaître "Enregistrer l'image sous.." ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:07

C'est une conséquence du problème que j'ai depuis quelque temps : mon navigateur ne marche plus, j'en ai pris un autre installé sur mon bureau par mon cousin il y a deux ans mais dont je ne me suis jamais servi, et IL EST EN ANGLAIS, j'ai de la misère !
En plus, j'ai un tas de problèmes depuis ce temps.

Enfin, c'est écrit :
Open image
Reload image
Copy image adress
Save image
Copy image to clipboard
Use image on desktop
Image properties
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:08

Evil or Very Mad


Quand je clique sur Save image, il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:12

Quel est le nom de ce navigateur ?

Pour tout de suite, essaie "Copy image to clipboard ". Ensuite ouvre photoshop ou paint et clique sur "Édition/coller". Ensuite tu pourras sauvegarder l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:32

GROSSE PEINE

J'comprends pas ...

Il faut que je mette l'image dans Photoshop, comment ?

Si j'ai pas d'images dans Photoshop, je ne peux me servir de rien, alors édition coller est en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:38

"Copy image to clipboard " dans ton navigateur, est sensé copier l'image dans le presse-papier. Quand tu ouvres ensuite un logiciel de traitement d'images tu peux ensuite coller (avec la fonction édition) le contenu du presse-papîer dans ce logiciel et le modifier si besoin est avant de le sauvegarder.

Ou autre possibilité, comme suggéré par Marc fait un "print Screen" de l'image et ensuite coller dans Paint ou Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:42

GROSSE PEINE

Comment vais-je chercher l'image dans le presse-papier ?

C'est quoi le presse-papier ?EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:47

Citation :
En informatique, un presse-papiers est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer. Il utilise une zone de la mémoire volatile de l'ordinateur, pouvant contenir des informations de nature diverse (texte, image, fichier, etc.). Cette information est stockée en zone mémoire lorsqu'elle a fait l'objet d'un appel à la fonction copier ou couper du système d'exploitation ou d'un logiciel. Elle est réutilisable par la suite par l'appel de la fonction coller, qui replace l'objet.
Donc pour y accéder dans ton cas, après un "printScreen" le bouton immédiatement à droite de F12 sur ton clavier (lorsque tu vois ton image dans le courriel), tu ouvres Paint et tu cliques sur Édition/Coller.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 13:56

Il se peut que ce soit marqué

Imprécr
Syst

Sur ce bouton si ton clavier est en français
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 14:08

Je vais essayer d'être plus clair !

1) Tu ouvres ton courriel et tu fais apparaître l'image complète à ta vue
2) Tu cliques sur le bouton immédiatement à la droite de F12 sur la rangée du haut de ton clavier
3) Tu fermes la fenêtre de ton courriel et tu ouvres Paint
4) Dans Paint tu cliques sur Édition/coller et là l'image de ton écran devraît apparaître telle qu'elle était lorsque tu as cliqué sur "PrintScreen"
5) Tu sélectionnes la partie qui t'intéresse avec le lasso et avec le pointeur de la souris dans la partie sélectionnée, tu cliques sur "Copier".
6) Ensuite tu cliques sur fichier/nouveau pour faire disparaître la fenêtre
7) Tu cliques sur "Edition/coller" pour récupérer ta sélection
8 ) Tu fais disparaître le lasso et ensuite tu cliques sur "Fichier/Enregistrer sous.
9) Tu choisis le format jpeg, tu donnes un nom et sélectionnes le répertoire de destination.
10) Tu cliques sur "Enregistrer".
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 14:15

QUESTIONNEMENT

Moi c'est photoshop, ça fait pareil ?

J'ai fait exactement tout ce que tu as dit : j'ouvre mon courriel, je clique sur print screen, je vais dans photoshop, mais édition coller est en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 14:18

Je ne connais pas assez PhotoShop. Utilise Paint qui est inclu dans windows XP. Démarrer/Tous les programmes/ Accessoires/Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 14:24

QUESTIONNEMENT

Bon j'ai fait apparaître l'image dans paint. C'est quoi ce lasso ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 14:32

Ça va bien JOYEUX ! Le lasso c'est ce qui va te permettre de sélectionner précisément la partie de l'image dont tu as besoin. Après avoir fait le coller le contour de l'image est en pointillé parce que le lasso l'entoure. Dans un premier temps tu cliques sur n'importe quel icône à gauche pour faire disparaître ces pointillés. Ensuite, tu resélectionnes le lasso, icône à gauche en haut à droite (rectangle pointillé), et tu fais ta sélection. Et suite de la procédure décrite ci-haut !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 14:39

QUESTIONNEMENT

Je ne vois pas de pointillé autour de l'image ni de carré de sélection. On dirait que je suis encore dans yahoo, c'est écrit Yahoo.fr en haut et mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 14:47

C'est normal que tu vois Yahoo etc.. car c'est une copie conforme de ton écran au moment où tu as cliqué sur "PrintScreen".

Alors je suggère de fermer Paint et de le réouvrir ensuite. Après avoir fait "Édition/Coller" tu devrais voir les fameux pointillés autour de toute la fenêtre. Peut-être qu'actuellement tu as déjà désactivé le lasso alors il s'agit de le sélectionner à nouveau et de circonscrire la partie de la capture d'écran qui t'intéresse.

PS: Après avoir sélectionné le lasso, tu dois toi-même avec le bouton gauche de la souris entourer la partie de l'image qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 15:21

Perso, en ouvrant "Paint" je sélectionne "Édition/coller" je sauvegarde dans le fichier au format voulu (Jpeg) et sélectionne le dossier de sauvegarde désiré, je clique sur "OK" puis je ferme "Paint".

Après, jouvre mon logiciel de traitement de photo, navigue jusqu'à l'emplacement de la sauvegarde, sélectionne le fichier et le modifie au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 15:53

schtroumpfette

Finalement, j'ai réussi à récupérer cette fameuse image ... bien longtemps plus tard ... EMBARRASSÉ


Merci de ta patience Lord, merci de m'avoir aidée. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitimeNovembre 20th 2007, 15:58

Bravo Capucine, tu sais maintenant comment faire une capture d'écran JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une image Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une image   Problème avec une image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: