Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est ce que la laideur ?

Aller en bas 
+3
Rossssignol
Claudius
Diane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 12:31

Selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 12:41

Pour moi ça n'est jamais physique la laideur.

Ce qui me vient a l'esprit tout de go comme ça, c'est quelqu'un de mesquin, ou d'arrogant, de snob. Quelqu'un de raciste.

Parfois la laideur c'est en mots. Parfois c'est en "kitcheries" de toutes sortes, laid pour moi et beau pour d'autres.

Je te reviens sur ça.



La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois.
[Oscar Wilde]
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
Membre
Claudius


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 13:21

Diane a écrit:
Pour moi ça n'est jamais physique la laideur.

...

Nous on a un type à la tête de l'Etat qui a réussi à concilier celle de sa mentalité avec celle de son physique.

C'est pas donné à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://abracadablog.canalblog.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 13:37

Claudius a écrit:
Diane a écrit:
Pour moi ça n'est jamais physique la laideur.

...

Nous on a un type à la tête de l'Etat qui a réussi à concilier celle de sa mentalité avec celle de son physique.

C'est pas donné à tout le monde !

Warf Claudius BRAVO c'est vrai qu'il était présent le jour de la distribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 13:48

Cet aprèm, alors que je magasinais, et surtout alors que je marquais la pause dans un endroit très sympa "les bêtises de Louise" (un peu de pub pour elle, elle le mérite) COMPLICE est entrée une jeune femme dont le physique était pour le moins intéressant. je dis intéressant, car un peu comme Diane, j'ai beaucoup de mal à penser de quelqu'un qu'il est laid. Bref, cette jeune femme avait le visage tordu, les yeux exorbités, le sourire totalement déformé , pas de sourcils et à la regarder, parce que je l'ai fait oui, elle n'avait pas non plus de paupières, d'où cet étrange regard.
Les gens présents se sont plongés dans la contemplation de leur breuvage tant la vue de cette personne les déstabilisait, je lui ai fait un grand sourire, elle a paru décontenancée.
Je ne l'ai pas trouvée laide, j'ai même trouvé qu'elle faisait beaucoup de bien à ce paysage de fardées youpi yop là, dans la mesure où elle m'obligeait moi aussi à aller chercher le beau ailleurs que sur un visage. et dans ce très étrange regard, je vous jure que j'ai perçu la vraie, l'authentique lueur de la beauté.
Très très intérieure, et c'est le seul sens à donner à mes yeux.
Voilà, c'était mon anecdote du jour COMPLICE

La laideur, c'est, à la manière de Diane, les pouilleux chichiteux, les égoïstes forcenés, les racistes de tous poils, les mesquins oui, les juges avant el tribunal, les agités de la pensée unique, les impolis, euh, finalement la liste risque d'être longue... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 29th 2007, 14:29

La laideur pour moi c'est de l'apparence , c'est a dire physique a 100 % , Brad Pitt est beau , Pierre Péladeau était laid ,ce n'est que l'extérieur de la personne , tout comme je peut trouver une maison belle et mon ami il va la trouver laide , question de goût. Ce que vous décrivez Diane et lolo pour moi ce sont des défauts du caractère et de personnalité , c'est drôle comme on ne vois pas de la même façon, mais c'est intéressant, c'est la première fois que j'entends la laideur vue de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 29th 2007, 16:31

Rossssignol a écrit:
Ce que vous décrivez Diane et lolo pour moi ce sont des défauts du caractère et de personnalité , c'est drôle comme on ne vois pas de la même façon, mais c'est intéressant, c'est la première fois que j'entends la laideur vue de cette façon.

Il y a encore probablement beaucoup d'autres aspects de la laideur COMPLICE
Chacun en fait ce qu'il en veut, c'est sûr mais en ce qui me concerne, la seule disgrace physique constitue un véritable atout et je pèse mes mots, j'en ai assez de voir partout s'aligner les clones. SONGEUR
Mais je peux aussi à l'inverse trouver quelqu'un de particulièrement beau.
Monica Bellucci ou Laurent Terzieff, je les trouve tous deux extraordinaires de beauté mais leur beauté leur est très personnelle.
Autre exemple de la laideur totalement rédhibitoire chez moi, c'est l'impolitesse fracassante, beurk, c'est abominablement moche.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 31st 2007, 07:17

Mon grain de sel!

Je pense que la beauté dépend du degré d'abstraction que chacun peut faire de la réalité.

N'est-ce pas la recherche du peintre, du photographe, du poète!
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 31st 2007, 07:53

C’est dans la dimension de l’intériorité que la beauté prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 31st 2007, 08:06

Tellement bon texte.

Je crois qu'après lecture j'ai le goût d'aller voir les commentaires.

ÉDITÉ: qui sont intéressants aussi bien que peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 31st 2007, 08:07

Très beau texte Jaco, que je n'ai pas tout lu faute de temps mais j'y reviendrai plus tard.

Ça rejoint ce que m'a toujours dit mon père à savoir La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde (la laideur aussi). Je pense aussi que c'est culturel d'une certaine façon, et ton texte le dit aussi.

J'y reviendrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 31st 2007, 13:30

Moi aussi COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Leil
Membre
Leil


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 08:01

La laideur est subjective, comme la beauté. COMPLICE

Très vite, le physique s'efface au profit de la personne ... c'est vite lassant une belle personne qui n'a strictement rien à dire.

La laideur ce sont des idées gerbantes qui enlaidissent une personne aussi belle soit-elle.




Casanova : Entre la beauté et la laideur, il n'y a souvent qu'un point presque imperceptible.

Si c'est lui qui le dit. UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
http://leiloona.canalblog.com/
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 09:59

Vous vous contredisez! Dans le lien de Jaco il ne parle en aucun cas de qualités / défauts ( racisme, impolie etc,,, ) il ne parle que de l'extérieur (apparence ) et non de qualificatif ! En résumé , ce texte est bien long! tout ça pour dire que chacun ses goûts selon sa culture , son pays, son âge, la mode qui change avec les années, etc,,,,,,,,,,

Une belle personne d'apparence n'est pas forcément intéressante et vice versa. La beauté extérieur est le premier coup d'oeil, la beauté intérieur ( ce donc vous parler ) sont des qualités et des défauts. On peut dire ex; que ce n'est pas beau de faire de la paresse , mais dans le fond on veux dire que la personne a le défaut d'être paresseuse. ( qualité / défaut) ce n'est pas de la laideur, ni de la beauté.

Citation :
La beauté n'existe pas ainsi que la laideur. Ce ne sont que deux mots qui sont la pour désigner des stéréotypes. Une personne trouvera telle ou telle chose belle ou laide, et une autre personne l'inverse. La beauté ce n'est rien de plus qu'un moyen de juger. Et qui on est pour juger les autres ? Personne. Donc...
La beauté n'est pas, et la laideur non plus. Quand on dit que quelque chose est beau, c'est qu'il nous plait, ou qu'on se retrouve dedans. Et quand on dit que quelque chose est laid, c'est simplement qu'on ne l'a pa vu sous un assez bon angle pour l'apprécier.

C'est tout.

http://www.comlive.net/La-beaute-et-la-laideur,48281.htm
Revenir en haut Aller en bas
Leil
Membre
Leil


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 12:25

Je n'ai pas lu le lien de Jaco. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://leiloona.canalblog.com/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 12:30

Je ne me contredis pas, la laideur pour moi reste:
Pour moi ça n'est jamais physique la laideur.

Ce qui me vient a l'esprit tout de go comme ça, c'est quelqu'un de mesquin, ou d'arrogant, de snob. Quelqu'un de raciste.

Parfois la laideur c'est en mots. Parfois c'est en "kitcheries" de toutes sortes, laid pour moi et beau pour d'autres.

Oui j'ai lu le texte de jaco et aimé, mais pour moi la laideur ça reste ce que j'en ai dit. Je l'affirme a nouveau.
C'est extrêmement personnel nos définitions de la laideur, c'est la mienne et je ne crois pas me contredire. C'est extrêmement subjectif un sujet comme la laideur.
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 12:44

Oui Diane c'est tout a fait subjectif, autant de personnes sur la terre ,autant de définitions différente .
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 12:47

Rossssignol a écrit:
Oui Diane c'est tout a fait subjectif, autant de personnes sur la terre ,autant de définitions différente .

Tu as raison, Joc! C'est donc l'unicité de chaque être ou objet qui en fait sa beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 2nd 2008, 20:00

On a des nouvelles belles gens sur le forum...

J'ai envie de savoir c'est quoi pour eux et elles la laideur?

J'ai quand a moi encore le même son de cloche que l'an dernier.

FOU RIRE

Le texte posté par Jaco toujours aussi touchant (parfois avec le temps on change d'opinion mais là ça reste beau)
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
Membre
Yanou


Nombre de messages : 39
Age : 81
Date d'inscription : 22/09/2008

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 2nd 2008, 22:02

La laideur je pense :c'est ne pas se faire désirer par l'autre ou à l'extrême limite se faire "jeter" ! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzatt.forumactif.info
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 14th 2008, 15:35

La laideur selon moi, est ce qui nous est désagréable à nous, donc un sentiment très personel. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
Membre
Yanou


Nombre de messages : 39
Age : 81
Date d'inscription : 22/09/2008

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 01:36

Quand tu es Hong Kong ,à Niamey .......est - ce que je vais regarder la tête d'une fille ou d'un mec ....non !! "puis-je apprendre ? yes ! j'y vais ! j'ai à gagner et moi je peux donner ! ok ? à 30 ans idem !!


Dernière édition par Yanou le Octobre 15th 2008, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzatt.forumactif.info
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 15:27

Yanou a écrit:
Quand tu es Hong Kong ,à Niamey .......est - ce que je vais regarder la tête d'une fille ou d'un mec ....non !! "puis-je apprendre ? yes ! j'y vais ! j'ai à gagner et moi je peux donner ! ok ? à 30 ans idem !!


What??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 15:48

Marc a écrit:
Yanou a écrit:
Quand tu es Hong Kong ,à Niamey .......est - ce que je vais regarder la tête d'une fille ou d'un mec ....non !! "puis-je apprendre ? yes ! j'y vais ! j'ai à gagner et moi je peux donner ! ok ? à 30 ans idem !!


What??????????

:=BZ=: :=BZ=: :=BZ=: j'ai pas osée l'écrire....!!! Qu'est ce que la laideur ? 0002610 Qu'est ce que la laideur ? 0002310 Qu'est ce que la laideur ? 0004910 Qu'est ce que la laideur ? 0003010

(pssstttt, Marc, pourquoi tu n'as pas d'avatar, toi) ? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitimeOctobre 15th 2008, 16:11

No comprendo non plus??????????????? Je ne dois pas être suffisamment perspicace.

COOL :=5=:

Explications please???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la laideur ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la laideur ?   Qu'est ce que la laideur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la laideur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: