Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Résolu] - Problème de Codecs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 17:09

Lorsque je me sers de Windows Médiaplayer pour écouter des sons .WAV, il ne les reconnaît plus. Serais-ce un problème soudain de codecs? Je peux les ouvrir normalement avec VLC, cependant. QUESTIONNEMENT

J'ai téléchargé et installé K-Lite pour les codecs, mais ça ne règle pas le problème.

[Résolu] - Problème de Codecs? Windows


Dernière édition par le Octobre 27th 2007, 07:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 17:38

daniel_f a écrit:
..J'ai téléchargé et installé K-Lite pour les codecs, mais ça ne règle pas le problème.
C'est la pire des solutions ! Trop de codecs = confusion !

Il faut probablement reconfigurer WMP pour l'autoriser à lire les fichiers WAV à la place de VLC?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 17:47

J'ai beau chercher... je ne trouve pas d'endroits pour le faire... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 18:07

Ouvrez WMP et dans "Outils/Options" sous l'onglet "Type de fichiers" cochez la case "Fichiers Windows WAV " !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 18:24

Il faut croire que la version pour Vista est différente, je ne trouve pas, dans aucun onglet, "Type de fichier"... GROSSE PEINE

[Résolu] - Problème de Codecs? Fichier
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 18:31

Je commence à haïr de plus en plus Vista MAUDITE PATENTE !

Désolé, je n'ai plus d'alternatives de réponses GROSSE PEINE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 18:33

Merci quand-même Lord, je vais relire l'aide disponible dans le programme, des fois... Je vous en redonne des nouvelles... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 19:43

allez voir aussi peuetre dans panneau de configuration / sons, voix et périphériques audios si tout les volumes sont ok et pas de crochet a muet dans wave


mais les quelles codec de k-lite ( K-Lite Mega Codec Pack 3.5.0) ou (K-Lite Codec Pack Full)

p.s moi jai (K-Lite Mega Codec Pack 3.5.0)je lis tout avec cest codec a téléchargé ici>

http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html

peuetre remetre window média 11 par défaut avant d installer de nouveaux codec
comment-supprimer-desinstaller-windows-media-player-11 ici> http://www.vesque.fr/index.php/comment-supprimer-desinstaller-windows-media-player-11/
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 19:57

FOU RIRE Si les volumes n'étaient pas corrects, je n'entendrais pas les autres formats non plus... C\'EST PARFAIT

J'ai enlevé puis téléchargé de nouveau MédiaPlayer 11 version Vista... et voici que que ça me donne:
Même Windows Movie Maker ne les reconnait pas... QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT
[Résolu] - Problème de Codecs? CODEC

Seulement avec les .wav

C'est k-Lite ordinaire et non pas MEGA que j'ai installé...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 21:24

humm loadé un fichier wave ici voir

http://www.fxmania.eu.org/www/categories.php
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 21:35

Même message:

[Résolu] - Problème de Codecs? Windows
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 21:37

Bizarre... QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT Je verrai à ça demain, j'ai passé la soirée là-dessus sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 21:40

jai trouvé je crois allez ici sur le site de microsoft > Vous pouvez rencontrer certains problèmes lorsque vous essayez de lire des fichiers audio ou vidéo dans le Lecteur Windows Media11

http://support.microsoft.com/kb/926373/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 21:53

J'ai imprimé la page du lien que vous m'avez donné... C\'EST PARFAIT Je regarde ça demain matin, sans faute et je vous en redonne des nouvelles... Merci! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 07:11

Dernière solution: J'ai fait une restoration système à une date où le problème n'existait pas. En regardant les points de restauration, le problème semble être apparu suite à la dernière mise à jour de Windows Vista (même journée). Je soupçonne plus que ce soit un problème de mise à jour, tel que nous les connaissons de Micro$oft. C\'EST PARFAIT

Merci pour votre aide et vos idées C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] - Problème de Codecs? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Problème de Codecs?   [Résolu] - Problème de Codecs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] - Problème de Codecs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: