Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] - Format moins lourd?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Format moins lourd? Empty
MessageSujet: [Résolu] - Format moins lourd?   [Résolu] - Format moins lourd? Icon_minitimeAoût 24th 2007, 10:24

Je suis à monter une petite bande dessinée animée. Le fichier actuel est un peu lourd à télécharger ou Uploader. J'utilise Windows Movie Maker. Existe t'il un format qui compresse un peu sans trop enlever de définition que .WMA?


Dernière édition par le Août 24th 2007, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] - Format moins lourd? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Format moins lourd?   [Résolu] - Format moins lourd? Icon_minitimeAoût 24th 2007, 10:33

Bonjour Daniel
Pour les films j'aime bien la compression DIVX et il n'enleve pas trop de definition,j'ignore le resultat pour un petit metrage,mais si tu veut m'envoyer le fichier je pourait le compresser en divx et te le retourner si tu n'a pas le logiciel de compression

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Format moins lourd? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Format moins lourd?   [Résolu] - Format moins lourd? Icon_minitimeAoût 24th 2007, 10:37

WMA ou WMV ? Le format WMV de Movie Maker est plus compressé que le format AVI, les 2 seuls formats offerts par Movie Maker. Toutefois, je crois que dans les paramètres du format WMV, il est possible de choisir une option pour compresser plus que l'option par défaut.

Pour la qualité, là c'est par essais et erreurs que tu devrais trouver le compromis acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Format moins lourd? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Format moins lourd?   [Résolu] - Format moins lourd? Icon_minitimeAoût 24th 2007, 10:37

Il dépasse largement la limite autorisé avec Photobucket...
Mais, je crois que je devrai essayer un autre logiciel car MovieMaker ne semble pas donner grand choix pour le format d'enregistrement... EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Format moins lourd? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Format moins lourd?   [Résolu] - Format moins lourd? Icon_minitimeAoût 24th 2007, 10:39

Oups! C'était bien WMV... je vais faire des essaies, encore, quant-à la compression...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Format moins lourd? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Format moins lourd?   [Résolu] - Format moins lourd? Icon_minitimeAoût 24th 2007, 10:50

Je crois que je viens de trouver la solution Lord, grâce à vous. J'enregistrais le projet avec les configurations d'enrégistrement par défaut. J'ai en effet des options d'enregistrement. Je viens d'essayer le format "Qualité VHS Windows Média" et le fichier s'enregistre seulement en 3,9 M, c'est à dire, presque rien comparé aux 140M au départ. La qualité n'est pas extrême, mais c'est quand-même très bon.

Merci de l'info, je vais faire d'autres tests avec les différents formats. Je n'avais réellement pas vu cette option de compression.

Je vais regarder pour les enregistrements dans le DIVX par après, Renaud.

Bon, merci de votre aide, ça va ma permettre de continuer ça. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] - Format moins lourd? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Format moins lourd?   [Résolu] - Format moins lourd? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] - Format moins lourd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format photo NEF ???? au secours ;))
» youtube nouveau format 720p et 1080p et TEXTp.
» Les belles et moins belles gaffes de votre vie.
» format "tif"
» malfonction du micro RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: MONTAGE VIDÉO-
Sauter vers: