Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Utiliser toute la bande passante - Windows XP

Aller en bas 
+3
Daniel_f
tiger
Renaud
7 participants
AuteurMessage
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 21:33

Le saviez-vous par défault Windows XP, garde en réserve 20% de la bande passante de votre réseau local pour d"éventuelles applications qui devraient roulées en même temps que l'internet. Cela s'appelle en jargon Microsoft QoS (Quality Of Service).

Il vous faut tout simplement cliquer sur le bouton démarrer, ensuite cliquer sur Exécuter. Il vous faudrat inscrire gpedit.msc , puis ensuite valider en cliquant sur OK.
Reperez et cliquer sur Modèles d'administartion, Réseau, Plannificateur de paquets QoS.

Maintenat cliquer sur " Limiter la bande passante reservable " et si l'option Non configuré ou bien Désactivé sont selectionnées avec comme valeur par defaut 20%, alors cliquer sur l'option Activé, puis mettre un 0 comme valeur dans le champ indiquant Limite de la bande passante.

Et voilè, cliquer sur OK pour valider le tout

Maintenant vous avez accès au 100 % de votre connexion réseau local.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 21:47

Ca m'interesse ben gros ca Renaud,je fais les tests!

Un very big gros Merci ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:01

A date, ca m'impressionne ,je m'en m'appercoit quand j'ai plusieurs applications a aller chercher sur le net,bien sur ca prends une bonne vitesse pour voir la difference.

Je connais mon technicien qui va etre surpris d'apprendre ca .

Bravo Renaud,je vais me coucher plus intelligent! :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:08

C'est peut-être ça mon sacré problème de vitesse quand je vais sur le web.... C\'EST PARFAIT YES! Je vérifie ça tout de suite... Merci pour le tuyau Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:13

Daniel, en meme temps,vous devriez peut-etre faire un speedtest pour voir de quoi ca l'air par apres si ca changer quelque chose ! :x
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:15

gpedit.msc = fichier introuvable ... SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:18

Daniel etes vous avec XP
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:18

Par ce chemin ,ca amene en anglais au local computer policy.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:32

Oui, Windows XP familial... QUESTIONNEMENT (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 22:53

Daniel XP familial n'a pas cet outil de gestion mais vous pouvez l'installer voir ici

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 11th 2007, 23:20

Parfait Renaud... j'installe ça demain matin et je vous en donne des nouvelles C\'EST PARFAIT
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 12th 2007, 00:41

renaud a écrit:
Le saviez-vous par défault Windows XP, garde en réserve 20% de la bande passante de votre réseau local
...

C'est inexact et le "tweak" ne sert à rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 12th 2007, 00:58

Alors, merci PapaTool, je n'installerai pas... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 12th 2007, 07:45

Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau, un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 12th 2007, 07:49

Oufffff moi qui pensais organiser tout ça....avec bien sûr une petite peur au ventre de tout rater et tout faire sauter...

COOL MAN


Ben merci papatool et Lord. Et merci aussi Renaud pour nous partager tes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 12th 2007, 08:34

Merci Gilles pour les détails C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 12th 2007, 15:40

toutes mes excuses a tous pour cette information erronee. insomnie
et merci a PapaTool et lord d'avoir remis mes pendules a l'heure

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 12th 2007, 18:20

Il faut toujours se méfier des "tweaks" que l'on retrouve sur le web, la majorité ne sont que des "légendes urbaines"...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 15th 2007, 22:19

réserve 20% de la bande passante oui mais cest pour ceux qui on windows xp pro

cest pour les updates de windows que le 20% de la bande passante est resservé ,la seuile difference remarquable
pour un téléchargement si on fait cette astuse sa change pas beaucoup mais pour le p2p oui ou serveur ftp
la limite de vitesse de téléchargement dun fichier ce fait par le site lui meme(page web) si un serveur comme sur le site clubic est de EX de 400kb ya rien a faire vous allez téléchargé a 400kbs max
si vous téléchagé juste a meton a 100kbs la il faut faire des ajustement du mtu et tcp receive windows et du ttl (time to live) e.t.c
mais jai un truc pour affiché plus rapidement les pages web
je vous explique sa demain la je suis mort ce soir jai travailler 17 heurs aujourduit et je me leve a 4am en plus et il est déjas 23:20pm j\'ai sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 15th 2007, 22:27

pizza aux dinner kraft a écrit:
réserve 20% de la bande passante oui mais cest pour ceux qui on windows xp pro
...
C'est inexact, peu importe votre version de Windows...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitimeAoût 15th 2007, 22:38

PapaTool a écrit:
pizza aux dinner kraft a écrit:
réserve 20% de la bande passante oui mais cest pour ceux qui on windows xp pro
...
C'est inexact, peu importe votre version de Windows...
oui et non windows peut automatiquement aloué le 20% resevé si un programme en demande plus

a lire ici sur le site de microsoft (Précisions sur l'utilisation de la qualité de service dans les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP) http://support.microsoft.com/kb/316666/fr

et ici http://www.generation-nt.com/utiliser-100-de-la-bande-passante-reseau-sous-windows-xp-pro-astuce-24492-1.html

si cette option elle est la elle doit servire a quellquechose surment?
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Utiliser toute la bande passante - Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Utiliser toute la bande passante - Windows XP   Utiliser toute la bande passante - Windows XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser toute la bande passante - Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: