Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 7th 2007, 10:07

BONJOUR,

¨Gilles¨,

Je crois que vous nous avez déjà donné(sur l'autre site), un site qui donnait soit des pièces compatibles ou originales et aussi certaines indications pour un certain modèle de PC.

Mmmm...c'est pas clair hein? En fait, je recherche un site qui saurait me dire quelle sorte de mémoire dans le modèle de PC mentionné plus haut ainsi que la vitesse de la mémoire.
Et tant qu'à faire, des magasins(sur la rive-sud) qui auraient des mémoires supplémentaires compatibles à vendre pour ajouter sur le modèle mentionné plus haut???

:=9=:

Michelle


Dernière édition par le Juillet 9th 2007, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 7th 2007, 11:02

Bonjour !

Ce modèle est tellement vieux (7 ou 8 ans ?) qu'il n'y a plus d'informations sur le site de IBM (Lenovo) à son sujet, désolé EMBARRASSÉ !

Selon mes recherches, il s'agirait du modèle Aptiva 2137. Sur un autre site que celui du fabricant, j'ai trouvé ceci:

Citation :
Ram
Installed Size: 32 MB / 256 MB (max)
Technology: SDRAM - non-ECC
Memory Speed: 100 MHz
Form Factor: DIMM 168-PIN
Upgrade Rule: Max 128 MB module

Sous toutes réserves:

http://www.ciao.co.uk/IBM_Aptiva_2137__5356383#productdetail


Je pense, honnêtement, que vous ne devriez pas investir sur cette machine. Pour le prix de la RAM, vous pourriez avoir une autre machine plus performante. On parle ici de la 1ère génération de processeurs Intel Pentium 266 MHz et la RAM maximale est limitée à 256 megs. !


Peut-être que d'autres membres pourront mieux vous guider !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 7th 2007, 11:15

J'irais dans votre sens Lord. On peut avoir de très bonnes machines dans le Pentium 3, 256M.... pour à peine 35$ (600mhz) ou 55$ (1G)... avec garantie. Même pas le prix d'une plaquette de mémoire neuve. De plus, un ordinateur de 8 ans, les pièces doivent être très rares, donc coûteuses!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 8th 2007, 08:00

Si votre modèle est plutôt Aptiva 2170 - 14F, comme vous semblez le confirmer sur un autre forum, alors vous trouverez toutes les informations requises dans le manuel d'instructions pour la maintenance de ce modèle, ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 9th 2007, 07:25

Merci beaucoup ¨Gilles¨,

Je garde précieusement...par contre, j'ai plutôt l'impression que nous aboutirons à votre premier conseil soit l'achat d'un système de seconde main et plus complet...si toutefois on peut se fier qu'il durera un bon bout de temps...

Vous n'auriez pas, par hasard, le nom d'un magasin fiable sur la rive-sud? COMPLICE

Et Daniel? Votre pentium 3...dites-moi vite à quel endroit je devrais me diriger pour avoir la possibilité d'avoir un tel système pour le prix mentionné ou autour? Cà serait formidable...

Merci vous deux,

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 9th 2007, 07:47

Sur la rive-sud. je n'en connais pas personnellement. À Montréal il y a Dantech et Ecosys .

Daniel en aura probablement d'autres à vous suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 9th 2007, 09:55

Sur la Rive-Sud, je n'en connais pas... Dantech: je ne le recommande pas à cause de mauvaises expériences...
Personnellement, je fais plutôt affaire avec EUX . J'ai fait affaire avec eux une dizaine de fois (pour moi 2 fois, et aussi pour des amis) et j'ai toujours eu satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitimeJuillet 9th 2007, 20:54

Merci à vous deux,

Je garde en note! JOYEUX

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU   PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIÈCES POUR " IBM Aptiva Série E 14F.RÉSOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: