Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poux, malice et cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Poux, malice et cie Empty
MessageSujet: Poux, malice et cie   Poux, malice et cie Icon_minitimeJuin 23rd 2007, 10:21

Voici une petite histoire inspirée d’une anecdote authentique. La personne qui me l’a racontée a été témoin de cette scène cocasse, mais ne l’a pas considérée avec les mêmes yeux que tout le monde autour d’elle.

Une journée comme les autres dans le métro de Montréal. Dehors, il fait beau, mais sous terre, l’atmosphère est toujours la même, grise et terne. Les gens se dépêchent, ne se regardent pas, ne se parlent pas ; ils essaient d’éviter tout contact physique avec les autres. Chacun est dans sa bulle. Ils ne se connaissent pas et ne veulent pas se connaître non plus. Chaque individu représente un danger potentiel pour ses semblables : on peut se faire insulter ou, pire encore, agresser. Tous se protègent en ne croisant jamais le regard d’autrui. L’anonymat semble essentiel pour la survie.
Un musicien se démène dans un des couloirs pour attirer l’attention de la foule. Certains lui jettent distraitement quelques sous, sans lui accorder un regard, ils sont si pressés. On dirait un troupeau d’automates courant vers on ne sait quelle destination, dans on ne sait quelle dimension.

Mais voici tout à coup une bouffée d’air frais dans cette morne grisaille. Une jolie brunette d’environ vingt-cinq ans vient d’emprunter le corridor menant au métro. Grande, élancée, elle ne semble pas pressée comme les autres. Elle a la démarche tranquille d’une personne qui ne ressent pas d’urgence. En passant devant le joueur de flûte, elle s’arrête pour lui faire cadeau d’un sourire lumineux tout en lui laissant une petite pièce qui avait évidemment été préparée à son intention. Continuant son chemin, elle observe les gens avec intérêt, sans gêne aucune. Il est évident qu’elle n’est pas citadine de naissance et que la méfiance ne l’habite pas.

Quand le métro s’arrête, elle entre et choisit une place, calmement, sans bousculer personne. Sortant un livre de son sac, elle s’apprête à passer un bon vingt minutes en compagnie de son auteur favori.

Deux stations plus tard, alors que le métro est déjà plein, la porte s’ouvre et Julie fronce le nez en reniflant une odeur désagréable. Levant à peine les yeux de son bouquin, elle voit six grosses bottes et entend des propos pas très élégants. Les yeux baissés sur son livre, elle observe,sans en avoir l’air, les nouveaux venus.
Les trois voyous sont debout, comme beaucoup d’autres personnes. Ils parlent fort, utilisant un langage assez coloré, destiné à scandaliser. Les autres voyageurs sont mal à l’aise, se font de plus en plus petits.

Puis, l’un des jeunes lève sa chemise et commence à se gratter frénétiquement l’abdomen: «Je croyais avoir réussi à m’en débarrasser, dit-il à ses deux camarades, mais ils sont toujours là !» Et, saisissant entre deux doigts ce que tout le monde croit être un pou, il le lance à la volée.

Julie lève alors la tête pour savourer le spectacle : la foule située autour des garçons se tasse instantanément le plus loin possible d’eux ; même les gens assis vont s’installer plus loin.
Julie a très envie de rire en voyant à quel point la tactique a réussi. Les jeunes punks sont maintenant assis confortablement sur des bancs.

La jeune femme continue de lire, comme si elle n’avait rien vu. Ces petits coquins voulaient des places assises, ils les ont obtenues. Tout le monde a peur d’eux mais Julie sait qu’ils sont malicieux, pas méchants. Cette façon de s’emparer des places était effrontée, bien sûr, mais tellement imaginative ! Et Julie trouve cela encore plus drôle lorsqu’elle s’aperçoit que la plupart des occupants de son wagon se grattent la tête comme des enragés à la sortie.

Capucine schtroumpfette
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Poux, malice et cie Empty
MessageSujet: Re: Poux, malice et cie   Poux, malice et cie Icon_minitimeJuin 23rd 2007, 11:04

C'était toi la Julie sans méfiance ou c'est elle qui te l'a raconté?

Je riais aussi avec l'envie toutefois de leur botter un peu le cul mais c'est mon réflexe de vieille ça.

FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Poux, malice et cie Empty
MessageSujet: Re: Poux, malice et cie   Poux, malice et cie Icon_minitimeJuin 23rd 2007, 11:07

C'est Mélanie qui m'a raconté cette anecdote il y a quelques années. Je la trouvais si drôle que je l'ai mise en histoire. Ça lui est réellement arrivé. Moi j'ai romancé un peu. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Poux, malice et cie Empty
MessageSujet: Re: Poux, malice et cie   Poux, malice et cie Icon_minitimeJuin 23rd 2007, 11:22

FOU RIRE j'étais certaine que c'était elle parce que je l'imagine très bien avec son calme légendaire et son livre...

COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux, malice et cie Empty
MessageSujet: Re: Poux, malice et cie   Poux, malice et cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux, malice et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: CRÉATIONS LITTÉRAIRES ET LITTÉRATURE-
Sauter vers: