Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tutoriel utilisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Tutoriel utilisation Empty
MessageSujet: Tutoriel utilisation   Tutoriel utilisation Icon_minitimeAvril 22nd 2007, 18:42

TUTORIEL UTILISATION


LES ÉQUIPES

Pour pouvoir utiliser les fenêtres de listes automatiques et la fenêtre "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre..", vous devez obligatoirement faire partie d'une équipe d'utilisateurs du PapaTool. Faites-en votre demande ICI .
Note: l'adhésion en tant que membre se fait à partir du nom d'utilisateur d'un site que le PapaTool peut analyser (pour extraire le nom). L'outil tente d'extraire ces noms de chaque page qu'il visite lors des mises à jour et aussi de la page d'où est lancée la mise à jour.

Une équipe est un regroupement de membres dûment identifiés (ex: torrieux) qui partage les mêmes trois listes de liens de base et la liste "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...". Un membre d'une équipe pourra, par la suite, demander d'ajouter des liens aux listes générales, ICI.

Dans notre exemple, je fais partie de l'équipe TORRIEUX comme vous pouvez le voir en haut, à droite des images. Le Lord c'est pour mes liens personnalisés. Faites-en la demande ICI.
Un lien personnalisé veut dire que vous serez le/la seul(e) à disposer de ce lien dans l'outil, les autres membres de l'équipe n'y auront pas accès.

Mise à jour

En cliquant sur le bouton "Mise-à-jour", l'outil va vérifier si la dernière version du code est celle utilisée sur votre ordinateur.
Si c'est le même code, l'outil va charger les paramètres linguistiques généraux. Puis il retourne chercher des paramètres de groupe (équipe) et les listes de liens associées...
Si il est différent, le code à jour est copié dans votre fichier HTM, l'outil se ferme et une "Mise-à-jour" se relance automatiquement lors de la prochaine ouverture de l'outil.

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...

Cette fonction est très utile si, lors d'une réponse, on a besoin de reférer à d'autres sites pour obtenir des confirmations ou des précisions. Exemple:

Tutoriel utilisation Papatool6-1


LIENS AUTOMATIQUES

Il s'agit de trois (3) listes avec des liens utiles qui ont été ou seront éventuellement sélectionnés par les administrateurs d'équipes, classifiés par sections et intégrés aux listes générales des équipes.

CONSTRUCTION D'UN LIEN

Tutoriel utilisation Papatool5-1


Le contenu situé à coté du bouton "Adresse" correspond au contenu de votre presse-papier au moment de l'activation de l'outil. Le PapaTool en génère automatiquement le BBcode ou le code HTML. Il vous suffit, pour créer un hyperlien de taper dans le champ"Texte" le nom que vous souhaitez donner à celui-ci et ensuite on clique sur le bouton "GO" pour que l'hyperlien soit introduit à la position de votre curseur dans une fenêtre de message que vous voulez poster.

Dans notre exemple, ci-dessus, j'ai inséré dans le presse-papier l'adresse de notre forum. Si je tape Notre forum dans "Texte" et que je clique sur "GO", je vais obtenir Notre forum , hyperlien qui conduit directement à notre forum.

Une autre façon de faire est de taper directement Notre forum dans la fenêtre de votre message, de mettre ensuite Notre forum en surbrillance et d'activer l'outil. Le champ "Texte" aura alors été automatiquement complété et il ne restera plus qu'à cliquer sur "Go" pour que le texte en surbrillance devienne un hyperlien dans votre message. (Votre lien doit au préalable avoir été copié dans le presse-papier)

L'information AIDE

Dans l'outil, il suffit de pesez sur la touche F1 pour obtenir la fenêtre ci-dessous et les informations utiles qu'elle contient !

Tutoriel utilisation Papatool3


Aucune explications supplémentaires ne me semblent requises ! J'attire toutefois votre attention sur le fait que la fonction CTRL + clic sur un lien est très très utile puisqu'elle vous permet d'ouvrir dans une autre fenêtre, ce lien, soit pour le consulter soit pour vous assurez que c'est bien le lien que vous souhaitiez transmettre.


Dernière édition par le Avril 28th 2007, 13:26, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet outil me serait-il utile ? Tutoriel utilisation !
» clé d'utilisation
» Tutoriel Installation PapaTool 1 - Windows Vista - Windows 7
» Comment limiter les heures d'utilisation sur un PC.
» Tutoriel installation - Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: OUTILS DE PAPATOOL :: PAPATOOL 1 - ASSISTANCE TECHNIQUE-
Sauter vers: