Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Clé d'activation de Windows XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitimeNovembre 2nd 2015, 15:57

Bonjour,

Jusqu'en octobre dernier, j'ai utilisé pendant 13 ans un ordinateur de bureau qui fut monté de toutes pièces chez Microbytes. Comme système d'exploitation j'utilisais Windows XP édition  familiale, que j'ai installé moi même sur le disque dur interne de mon PC, grâce au CD d'installation originale que j'avais acheté en même temps en 2002 chez Microbytes.  

Une fois complété l'installation du système d'exploitation sur mon PC, il fut bien enregistré auprès de Microsoft grâce à la clé d'activation unique et officielle.

Étant donné que cet ordinateur est devenu désuet mais surtout irréparable selon un technicien en informatique que j'ai consulté, un ami m'a alors proposé de lui donné mon CD d'installation de Windows XP (incluant la clé d'activation de ce produit), pour qu'il puisse, à titre d'expérience, installer ce système d'exploitation sur 3 ordinateurs usagés de marque Dell et Hewlett Packard qu'il a acheté récemment dans un marché aux puces.

Selon vous, grâce à mon CD d'installation et à sa clé unique d'activation, Windows XP peut-il être installé puis enregistré officiellement auprès de Microsoft sur ces 3 ordinateurs-là en même temps ?

Pour se faire, se pourrait-il que mon ami doive remplacer le disque dur interne de ces PC-là par d'autres disques durs internes vierges pour réussir l'installation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitimeNovembre 2nd 2015, 17:43

Encore une fois je vous ai répondu sur l'autre forum, mais, vous répondez vous-même à votre question, " clé unique d'activation"...

Pour avoir une clé pour de multiples activations il faut payer pour, comme par exemple, une entreprise qui a 500 ordinateurs va avoir une clé qui peut fonctionner pour les 500 ordinateurs. Donc si votre clé est pour un cd retail box, elle va fonctionner pour un seul ordinateur, si c'est une clé OEM, elle ne fonctionnera même pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitimeNovembre 2nd 2015, 19:11

Salut,

Merci pour votre réponse. En effet, la clé que je possède n'est pas une clé destinée à de multiples activations pour de nombreux ordinateurs de compagnie. En 2002, je n'ai payé qu'environ $125. pour l'acheter, si ma mémoire est bonne.

Toutefois, avec la clé que je possède, il m'a été possible de reformater puis de réinstaller mon système d'exploitation sur le même PC à 5 ou 6 reprises en 13 ans d'utilisation à cause de divers virus qui ont infecté mon ordinateur.  

Si je vous ai bien compris, ce que je viens de décrire n'est pas considéré comme de multiples activations, puisqu'il s'agit du même ordinateur ???

Est-ce que je peux conclure du fait que la clé que je possède ne soit pas venue dans une boite (cd retail box) mais juste dans une simple enveloppe-papier pour CD que je possède automatiquement une clé OEM ??

J'aimerais vous faire part de ceci également:

Avant de remettre mon cd d'installation de Windows XP à un copain pour qu'il effectue des tests, j'ai tenté moi même d'installer Windows XP sur un PC usagé de marque Dell.

Dès les premiers instants de l'installation, tout semble normal, soit qu' il apparait le message suivant à l'écran: "Microsoft examine votre configuration matérielle".

Puis étrangement pendant 5 minutes, rien ne se passe à l'écran.

Enfin, il apparait le message suivant:
"Le fichier /i386/biosinfo.inf n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 32768.
Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyer sur une touche pour quitter".

Que pensez-vous de tout cela svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitimeNovembre 2nd 2015, 20:04

Si vous achetez un ordi qui vient avec Windows dans une simple enveloppe-papier comme vous dites c'est un Windows OEM, donc vous ne pouvez pas l'activer sur aucun autre ordi. Pour un Windows retail box vous pouvez l'activer sur n'importe quel ordi rendu que ce soit un ordi à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitimeNovembre 2nd 2015, 20:51

Salut,

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.

En résumé: En ayant acheter un cd Windows OEM, je ne pourrez donc pas l'activer sur aucun autre ordi que le mien. En d'autres mots, peut-on dire aussi ceci: Étant donné que j'ai acheté un cd Windows XP édition familiale, je ne pourrai pas l'activer sur aucun autre ordi que le mien?? Par contre, si j'avais acheté un cd Windows retail box, alors là, j'aurais pu l'activer sur beaucoup d'autres ordinateurs et de n'importe quelle marque, que se soit un Dell ou un HP, par exemple.

Ce qui ne semble pas correspondre avec ce que vous avez écrit plus tôt, soit ceci:
"Donc si votre clé est pour un cd retail box, elle va fonctionner pour un seul ordinateur, si c'est une clé OEM, elle ne fonctionnera même pas du tout".

Est-ce qu'il y a contradiction, selon vous ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitimeNovembre 3rd 2015, 14:20

Non, pas de contradiction, un retail box fonctionne sur un ordinateur à la fois et un OEM fonctionne seulement sur l'ordinateur sur lequel il a été activé la première fos. Autrement dit moi je parlais de votre copain, avec un retail box il va pouvoir en activer un, et avec un OEM il ne pourras en activer aucun.
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitimeNovembre 3rd 2015, 16:06

Salut,

J'ai bien compris vos explications. Et je vous remercie.

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé d'activation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Clé d'activation de Windows XP   Clé d'activation de Windows XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé d'activation de Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Internet Explorer 8 Bêta 2 pour Windows XP et autre
» Fin du support de Windows 7 et Windows 8/8.1???
» Windows 8
» (RÉSOLU) Passer de Windows XP à Windows 8 : Ça vaut le coup ?
» (RÉSOLU) Miser sur Windows 8 ou attendre Windows Blue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: