Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lecteur de vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 16th 2014, 16:22

Bonjour,

J'utilise divers lecteurs pour visionner des vidéos, soit Windows media, VLC et Gom player, cependant je ne parviens toujours pas à visionner correctement le bas de l'écran de mes vidéos pour y lire des mentions écrites dans le bas de ces vidéos-là où il y ait inscrit des textes.

Le texte se trouve à être coupé ou tronqué, m'empêchant alors de lire ce qui y est écrit.

J'ai un écran de seulement 15 pouces mesuré en diagonale.

Pensez-vous que cela peux en être la cause ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 16th 2014, 17:08

Plusieurs causes sont possibles.

Les vidéos que vous visionnez sont en hd ou format standard ? 16X9 ou 4X3?

Votre écran est carré ou rectangulaire?

L'écran est-il ajusté à sa résolution native?
Citation :

Paramètres d’affichage optimaux pour un moniteur LCD


Si vous disposez d’un moniteur LCD, vérifiez la résolution d’écran. Vous pourrez ainsi déterminer la clarté des images à l’écran. Pour les moniteurs LCD, il est recommandé de définir la résolution native, autrement dit la résolution d’un moniteur conçue pour un affichage optimal en fonction de sa taille. Pour connaître la résolution native de votre moniteur, vérifiez les paramètres d’affichage dans le Panneau de configuration.



1. Pour ouvrir la Résolution d’écran, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, puis, sous Apparence et personnalisation, cliquez sur Modifier la résolution de l’écran.


2.Cliquez sur la liste déroulante en regard de Résolution. Cherchez la résolution suivie de la mention (recommandé). Il s’agit de la résolution native de votre moniteur LCD, généralement la résolution la plus élevée pouvant être prise en charge par votre moniteur.


Le fabricant ou le revendeur du moniteur peut également vous indiquer la résolution native de votre moniteur LCD. (Les moniteurs CRT n’ont pas de résolution native.)
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 16th 2014, 18:02

Salut,

Largeur: 480 pixels
Hauteur: 320 pixels (donc 4:3)
(mesures obtenues à l'aide du logiciel MediaInfo)

Mon écran LCD mesure 15 pouces de largeur par 12 pouces de hauteur (donc rectangulaire).

L'écran est-il ajusté à sa résolution native?
Mon écran a une résolution de 800 x 600 pixels. (selon ta procédure ci-haut mentionnée).
J'ai modifié la résolution de mon écran. J'ai mis 1024 pixels x 768 pixels mais cela ne corrige pas le problème en question.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 16th 2014, 18:34

Pourriez-vous nous fournir un exemple de vidéo (lien) où vous ne voyez pas les textes?

Souvent, cette situation découle du fait que mode zoom ou équivalent est enclenché sur le lecteur.

Avec VLC, si vous activer le mode Plein écran, c'est le même problème ?

Lorsque vous visionner ces vidéos 4X3, y-a-t'il des barres noires à gauche et à droite de l'image sr votre écran 16X9 ?
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 16th 2014, 21:45

Salut,


Oui, c'est le même problème avec VLC en mode Plein écran.

Non, en visionnant ce vidéo 4X3, il n'y a pas de barres noires à gauche ni à droite de l'image sur mon écran 16X9.

Je ne peux vous faire de lien malheureusement.

Vous dites que cette situation découle du fait que mode zoom ou équivalent est enclenché sur le lecteur. Est-ce que cela se corrige ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 16th 2014, 23:34

roetjas a écrit:

Non, en visionnant ce vidéo 4X3, il n'y a pas de barres noires à gauche ni à droite de l'image sur mon écran 16X9.
C'est donc dire que votre image est tronquée en haut en bas. (équivalent de zoomer un film 4X3 pour remplir l'écran)

Vous dites que votre écran est rectangulaire (16X9) mais par contre vous dites que la résolution native est 800X600. C'est incompatible. Ça voudrait dire que votre écran rectangulaire a une résolution native 4X3. Pas étonnant que ce soit tronqué. Est-ce bien un écran LCD 16X9 ? si oui, vous devriez-être capable de sélectionner une résolution 16X9 comme, par exemple, 1280X720. Vous verrez alors des barres noires à gauche et à droite de la vidéo mais le texte ne sera pas tronqué..

Quelle-est la marque et le modèle de cet écran ?

Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 17th 2014, 04:55

Salut,

Mon écran = Flatron LCD 563Le


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 17th 2014, 09:19

Votre écran est bien 16X9. Vous devriez être capable de sélectionner une résolution de 1280 X768 selon les spécifications ci-dessous:

http://www.pcworld.com/product/1410726/lg-flatron-563le-lcd-monitor.html

Si vos ne pouvez sélectionner une telle résolution c'est que probablement les pilotes de votre carte graphique ne sont pas installés. Pour connaître la marque et le modèle de votre carte graphique, utiliser Belarc Advisor.

http://www.belarc.com/fr/free_download.html
Revenir en haut Aller en bas
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 17th 2014, 11:10

Salut,

Voici diverses informations trouvées grâce au logiciel AIDA64 au sujet de ma carte graphique: Ceci est un copié-collé.

[ ALL-IN-WONDER RADEON (Microsoft Corporation) ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique ALL-IN-WONDER RADEON (Microsoft Corporation)
Identification de la carte ALL-IN-WONDER RADEON (Microsoft Corporation)
Identification du Bios 113-73701-101
Type de circuit RADEON 7200 Series AGP (0x5144)
Type de DAC Internal DAC(350MHz)
Taille de la mémoire 32 Mo

Pilotes installés:
ati2dvag 6.14.10.6601 - ATI Catalyst 6.3

Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/en-us/products/graphics/desktop
Télécharger le pilote http://sites.amd.com/us/game/downloads
Mise à jour du pilote http://www.aida64.com/driver-updates

Merci





Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitimeNovembre 17th 2014, 13:02

Bon, votre problème découle du fait que votre écran n'est pas réglé à la bonne résolution.

Vous devez sélectionner une résolution 16X9 pour votre écran. Les pilotes de votre carte graphique semblent installés. À vous d'explorer dans ATI Catalyst pour trouver comment modifier ses réglages pour permettre des résolutions 16X9 sur votre écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur de vidéo Empty
MessageSujet: Re: Lecteur de vidéo   Lecteur de vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur de vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur dvd de salon
» Faux logiciel VLC (lecteur audio vidéo)
» Mon lecteur dvd
» LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD
» (Résolu) Lecteur CD-DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: